Quel typoe de sono?

Septicaemia
Bjr , je voulais savoir quel serait le plus avantageux :

1- une table de mixage passive ( alesis multimix 6 fx )+enceinte active ( the box)

ou

2-enceintes passives ( Leem 250watts +table de mixage active )

lequel serait le meilleur rapport qualité prix? je bosse dans un mag de musique et mon collegue me dit quil vaut mieu la deuxieme solution car elle donnera le meme resultat pour beaucoup moin cher ( alors quel est linteret denceinets actives? )

merci pour vos reponses

sachant que la sono ne servira cas amplifier 1 ou 2micro chant ( pour du Metal )
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
thekid
  • #2
  • Publié par
    thekid
    le 11 Sep 05, 14:03
Salut,


Tu pourrais préciser quels enceintes the box tu voullais!

Et je vois pas (même après une recherche) ce que sont les enceintes "Leem"
! grunge will never die !

But I will
Septicaemia
la the box pa 502 A sans doute , et les enceinets Leem sont de marque LM .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
thekid
  • #4
  • Publié par
    thekid
    le 11 Sep 05, 20:51
Quand tu dis que tu prendrai table de mix + enceinte active

Tu prendrais seulement une enceinte ou alor une paire ?
! grunge will never die !

But I will
Septicaemia
Qu'est-ce que ca change? ba pour linstant on a une Alesis multimix 12 USB

dispo en plus grand sur : http://media.zzounds.com/media(...)8.jpg

Que je penssais compler à deux enceintes actives The box PA 502 A




qui font 300watts bass+100trebles avec HP de 15" je sais pas si cest puissant du coup... le tout servirais pour du gros metal mais juste des repettes dans une petite salle , ou de petits concert... ( il faut que le bordel tienne avec les guitares et la batterie )
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Sep 05, 14:26
Table active... Ca existe ca ?!
Quand tu utilises des enceintes passives, il faut les coupler à un ampli de puissance.

Dans mon groupe on utilise 2 enceintes actives Gemini GX350 (200W RMS chacune) + 1 table de mixage yamaha MG12FX. C'est nickel On y branche 2 micros, 1 clavier, 1 gratte acoustique.

Le seul reproche, c'est que l'ensemble produit pas mal de souffle. Ca s'entend un peu en repete, mais pas du tout qd on joue. Et puis c'est du matos bas de gamme, on peut pas tout avoir.

Prix du tout > 180 (table) + 300 * 2 = 780€. Pour le son, et la puissance qu'on a, c'est tres correct je trouve
Septicaemia
ColDay a écrit :
Table active... Ca existe ca ?!
Quand tu utilises des enceintes passives, il faut les coupler à un ampli de puissance.

Dans mon groupe on utilise 2 enceintes actives Gemini GX350 (200W RMS chacune) + 1 table de mixage yamaha MG12FX. C'est nickel On y branche 2 micros, 1 clavier, 1 gratte acoustique.

Le seul reproche, c'est que l'ensemble produit pas mal de souffle. Ca s'entend un peu en repete, mais pas du tout qd on joue. Et puis c'est du matos bas de gamme, on peut pas tout avoir.

Prix du tout > 180 (table) + 300 * 2 = 780€. Pour le son, et la puissance qu'on a, c'est tres correct je trouve


Ba je crois bien quil existe des table de mixage amplifier mais ca doit etre bonbon , nous ont recherche pour pas trop cher. donc vue que lon a deja la table de mixage , désormais ils nous faut les enceintes , et je me demandais si les the box PA 502 A etaient de bonnes enceintes pour le prix
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Sep 05, 16:02
Donc au final tu vas te retrouver avec un systeme equivalent au mien : table de mix + enceintes actives.

Fais gaffe a la puissance. Quand tu decris celle que tu veux prendre, tu parles en puissance max. Regarde dans les specifs la puissance RMS.

Pour te donner un ordre d'idee de ce qu'il faut, j'avais au debut acheté une seule enceinte gemini, et le modele en dessous de celles qu'on a actuellement. Elle faisait 125W RMS. C'etait pas suffisant pour le chant. Le modele 200W RMS crache bcp plus. Avec 2 * 200 RMS, c'est nickel. On a la puissance de reserve, et une bonne qualité.
thekid
  • #9
  • Publié par
    thekid
    le 12 Sep 05, 17:39
Septicaemia a écrit :
Qu'est-ce que ca change?


sa change que 2 enceintes sa fai 2 fois plus de puisances qu' une seule !


Moi je prendrai la solution " enceintes active + table de mix" !

car ton système restera évolutif ce qui est important !

et au niveau puissance pas de problèmes

juste une dernière question: c' est exprès que tu a choisis une table usb vous comptez vous enregistrer
! grunge will never die !

But I will
Septicaemia
Ouai , L'usb pour relier à un PC sinon c'est bien le probleme des the box je ne sais pas combien elle font de watts RMS je vous fil le lien :

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)207ca

aperement elle font 300watts bass +100watts treble , je vois pas trop ce que ca peu donner...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
thekid
Je pens que c' est 200 watts rms et 400 watts programe !!
! grunge will never die !

But I will
Septicaemia
thekid a écrit :
Je pens que c' est 200 watts rms et 400 watts programe !!


Donc ca serait bon? sinon vous avez d'autres enceintes à me conseiller ? (sinon le meme modele de the box existe en HP 12" mais pour 30€ de plus autant prendre celle ci equippé en 15" je pense ) ils faut bien avouer aussi que pour le prix pour des enceintes amplifié cest assez impressionant , alors est-ce quelles sont correct ? jen est entendu du bien... apres...

tien je vien de chopper ca : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et la le modele den dessous :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

aperement tlm en est content
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur ampli sono et studio...