Quelle puissance dans une salle moyenne ?

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 07 Nov 2009, 14:10
Alors voilà le printemps prochain avec des pots, on va jouer a une petite fête dans une salle assez grande, la superficie je serais pas dire exactement, mais on peut y mettre 200-300 personnes grand max, donc peut être 300m2.
donc selon vous il faudrait combien en puissance pour être tranquille ?
Sachant que le batteur jouera sur une batterie électronique, repiqué sur une sono, il y aura un guitariste et un pianiste. le type de musique ce sera des trucs doux, vieux rock ou pop, donc pas trop de saturations sur la gratte, voire presque pas.

sur l'ampli, j'ai envie de rester sur ashdown.
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le 07 Nov 2009, 15:51
200-300 personnes ? Si y'a une bonne sono, pourquoi pas vous faire repiquer, simplement ?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 07 Nov 2009, 16:32
Tout est dit... T'as plus qu'investir dans un cable XLR/XLR.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Nov 2009, 18:01
comme dit, passe par la sono et utilise ton ampli juste comme retour basse perso.

pourquoi passer par la sono ?
parce que sinon, y a deux options :
- ton ampli est à la ramasse et tu vas jouer que pour toi.
- tu as les watts pour faire face, mais alors tu couvriras tes potes en son de scène et vous ferez un set merdique parce qu'ils ne s'entendront pas. ils vont donc se monter, et au final, y aura plus besoin de sono.
et y aura plus de public, non plus, tellement ce sera fort.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 07 Nov 2009, 18:20
Problème : c'est une petite sono d'un ami a moi, un ampli, une ptite table de mix et un 2 enceintes, ça n'a pas beaucoup de basses, donc bon...?
Seth Rotten
avec un MAG 600 tu devrais etre tranquille.
Kapout
  • Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le 08 Nov 2009, 13:39
becadum a écrit :
Problème : c'est une petite sono d'un ami a moi, un ampli, une ptite table de mix et un 2 enceintes, ça n'a pas beaucoup de basses, donc bon...?

La batterie passe mais pas la basse ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Nov 2009, 14:50
Au delà du probleme de la puissance de l'ampli basse qui me parait secondaire, c'est la question d'arriver à avoir un bon son dans cette situation qui parait plus importante.

A partir du moment où on peut pas tout repiquer, il y a intéret à ne surtout pas jouer très fort, sinon effectivement la bouillie arrive vite et on peut pas y faire grand chose à la table.

Avec 100W t'arriveras sans souci au volume maxi pour pas que ça devienne trop confus.

La difficulté consiste plutôt à convaincre tout le monde de s'adapter à ces conditions un peu restrictives, mais avec une batterie électronique c'est plus facile, encore que , le son qui sort uniquement de la sono ça parait toujours artificiel pour la batterie (sauf dans les grandes salles of course).
Vous aures sans doute intéret à placer les enceintes de sono derriere vous , surtout s'il n'y a pas de retours.

Sinon avec une batterie classique on demande au batteur de pas taper comme un sourd et on règle les autres volumes par rapport au sien.
Popa Schultze
+1 avec Klabur!
Mais si tu as vraiment 300personnes dans la salle ce sera dur!
Je suis a Villeurbanne comme toi, a L'HDML et si tu as besoin d'une sono je te la fais pour un prix plus que sympa.
2X 500 W en façade 3X300 en retours (RCF) Table 16 voies autant de micros,et pour le prix j'ajoute les éclairages ! 2X4000W avec chenillard!
Prix en MPbien sur!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
magicpm7
Attention aux larsens si les enceintes de sono sont derrière vous ; ça risque fort de pisser dans le(s) micro(s) chant.

Et pour avoir un son potable dans une salle de 200-300 personnes, je pense qu'il faut tout repiquer. C'est quoi exactement votre sono ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
becadum
  • becadum
je connais pas exactement la sono de mon ami, mais c'est 2 enceintes de taille moyenne, avec l'ampli et la table de mixage a 5 ou 6 pistes. en gros ça va mais je me dis que pour la basse, le son qui va sortir n'aura rien à voir que quand je joue chez moi ou en repet c'est évident.

En ce moment sur ampli et préampli basse...