Quelle tete d'ampli choisir ?

Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Salut à tous !
Je viens de faire l'aquisition d'un baffle ashdown MAG 410T , il faut fonctionne en 8 ohm , je joue principalement du heavy metal , et je voudrais savoir quelle tete d'ampli vous me conseilleriez pour un budget de 300-350 euros !
voila merci !
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
HA3500 ? regarde dans ma signature.. ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Till59
  • Publié par
    Till59
    le
ben je suis pas trop inspiré par hartke tu aurais des samples pour voir ce que ca donne ? sinon j'ai pensé a la gallien krueger backline 600 mais je sais pas combien de watt elle délivre en 8 ohm ! et sinon la MAG 300H de chez ashdown pourrais etre bien pour jouer du heavy ?
merci
381eme bassite de G.com

PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
et oui je suis de retour pour faire l'apologie du markbass littlemark 250 pour moins de 400 euros tu trouveras pas mieux
mikeshine
Salut à tous .J'ai un 4x10 sous 8 ohms qui délivre 600 watts que me faut-il comme tête d'ampli ?Je suis un peu perdu avec ces impédances.Merci
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tu as un 4*10" sous 8ohm qui accepte 600W, nuance

ca depend de ce que tu veux comme son, de ton budget... mais tu peux mettre un peu ce que tu veux dessus, tant que la tete accepte les baffles sous 8ohm, par exemple les hartke, markbass, gallien krueger citées au dessus.

une tete de 200 a 300W sera largement suffisante, il vaut mieux rester bien en dessous de la puissance admissible du corps si tu ne veux pas exploser tes HP
mikeshine
Merci je cherche une tête qui soit un poil polyvalente je fais un peu de bon vieux rock genre PRESLEY mais aussi du rock progressif genre MIKE STERN ou ANGE .
kapusta
desole je ne connais pas trop ce segment la
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mikeshine a écrit :
Merci je cherche une tête qui soit un poil polyvalente

tu as deux approches possibles :
1) soit tu es une bonne bassounette bien typée, avec un grain particulier que tu veux conserver => il te faut une tête neutre => voir proposition de petilu
2) soit ta basse est moyenne, sans trop de personnalité => 2 soluces :
- un ampli dont le preamp va colorer le son dans ce que tu cherches : essais nécessaires. pour info, Daniel Haas, de Ange, jouait sur Trace Elliot (tiens, j'en vends un en combo...)
- soit tu passes par un preamp externe type MXR, sansamp, pod, ... + ampli de puissance de n'importe quelle tête, voire sono, et là, tu colores comme tu souhaites.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Sachant que la derniere solution coûte plus chère que les autres...
Je pense que ça sera un peu cher pour toi, m'ais je vends une tête d'ampli Trace Elliot (Cf signature)
Till59
  • Publié par
    Till59
    le
Salut all !

J'ai choisi et je penses prendre une gallien kruger backline 600 , mais elle fonctionne en 4 ohm et mon baffle en huit , j'ai lu sur le site de gallien kruger qu'elle marchait quand meme en 8 ohm et qu'elle délivrait 180 watts et je me demandait si la tete ne risquait pas de chauffer si elle fonctionnait en 8 ohm ?
381eme bassite de G.com

En ce moment sur ampli et préampli basse...