Quelle tête pour jouer du métal????

Rappel du dernier message de la page précédente :
mystikal_eklekt
c koi le ada mp-1 ??? et le rocktron c koi sa fonction?? dsl je connais bocou dematos mais la je plante :-(
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
mystikal_eklekt a écrit :
c koi le ada mp-1 ??? et le rocktron c koi sa fonction?? dsl je connais bocou dematos mais la je plante :-(

Le ADA MP-1 c'est un préampli.
Le Rocktron Velocity est un ampli de puissance.

Le préampli forme le son , l'ampli de puissance l'amplifie.
mystikal_eklekt
Occiz . Le velocity est aC repuT non??? il fait combien de watts??? transi? tube? et le ada mp-1 vaut koi?
mystikal_eklekt
quelqu'un aurait un avis sur le spiderHD? ou sur le peavey supreme xl? et up!
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Occiz . Le velocity est aC repuT non??? il fait combien de watts??? transi? tube? et le ada mp-1 vaut koi?

Le rocktron ça dépend duquel : ya les 100 W, 150 W, 200, 250 et même le 300 W. Le tout transistor mais bon ... un ampli de puissance à lampes ça coute la peau des fesses

Le ADA MP-1 lui est un préampli à lampes qui envoie vraiment bien pour son prix. Sons clairs magnifiques ( proches des roland jazz-chorus ) et je ne mâche pas mes mots ; disto qui défonce c'est assez impressionnant.

Enfin bref il fut utilisé par Metallica , Maiden , Judas Priest , Petrucci etc ....
Et il est utilisé actuellement par Stephen Carpenter de Deftones pour te donner une idée ...

Enfin bref ya des avis là dont le mien en premier : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
mystikal_eklekt
Il est a lamp ce préampli.....
Tu pourrais m'expliké le MIDI j'ai pas encore compris ca et la différence au autr
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Il est a lamp ce préampli.....
Tu pourrais m'expliké le MIDI j'ai pas encore compris ca et la différence au autr

La difference c'est que tu peux tout programmer et tout sauvegarder, alors qu'avec un ampli " normal " quand tu veux un autre son tu dois tout régler.

La t'appuies sur un bouton et t'as ce que t'as programmé. C'est top !
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
genre un multi effet?

Euh ... quasiment !
Sauf que la t'as pas de potards ( de boutons qui tournent pour regler )
a la place t'as des boutons rectangulaires, deux fleches et un bel afficheur.
Quand tu veux ajouter plus de basses par exemple t'appuies sur le bouton " Bass " et avec les deux flèches tu augmentes ou descends les basses. Et tu vois tout ce que tu fais sur l'ecran bien sur.
mystikal_eklekt
Moi je prefererai tou de meme un ampli normal... trois cano et un coca-colo :-)

Non mais un truc pluto komain tu voi ce ke je veu dir? la supreme xl me tente vraiment mais je peu po lutilisé..........
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
http://www.peavey.com/products/shop_online/browse.cfm?action=details&item=00461720 tu peu me dire ce ke ten pense pti mec??? (kirjava)

Elle a de la gueule certes mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas vraiment faite pour jouer du " violent ".
J'ai regardé les videos ... ben j'espere que c'est mieux que ça en vrai parce que sinon laisse moi te dire que le ADA MP-1 l'eclate complètement.

Quoique niveau crunchs peut etre pas ... mais en sons clairs et niveau grosse disto je te l'assure.
mystikal_eklekt
Je c'est mais il faut comparer ce qui est comparable.... Le ada est a lampe deja c 'est un préampli a part entiere etc...... donc moi je te demande un avis objectif.....
Mais le truc con c'est qu'il y a pas de son clair vrai clair c'est plus ou moins crunché.. :-(
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Je c'est mais il faut comparer ce qui est comparable.... Le ada est a lampe deja c 'est un préampli a part entiere etc...... donc moi je te demande un avis objectif.....
Mais le truc con c'est qu'il y a pas de son clair vrai clair c'est plus ou moins crunché.. :-(

Si si !
A ce que j'ai compris ya deux canaux ( rythm/lead ) et tu peux regler le gain donc si tu laisses le gain à 0 ( sur le canal rythm ) ou que tu l'augmentes un tout petit peu t'auras un son clair !

Mais bon ne crois pas que veuille t'inciter à acheter le MP-1 c'est toi qui vois c'est ton fric man !

Essaye de récolter le max d'infos sur Supreme Xl puisqu'il semble t'interesser. Sur Harmony-Central yen a ( in english ) :

http://harmony-central.com/Gui(...).html

En ce moment sur amplification...