Quelle tête pour jouer du métal????

mystikal_eklekt
Salut a tous je me trouve donc devant ce dilem: Mais quoi choisr?????

Il faudrait une tête pour faire du métal et avoir de beaux sons clairs. Une transistors ou lampes d'occaz mais peu importe!

Pour un budget de 450euros.... J'ai pensé aux line 6 ou peavey au marshall laney ibanez etc....

A votre avis????
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
bah, 450€ la tête à lampes ca va être assez dur (quoi que , il y a eu une rumeur qui circule comme quoi des têtes marshall JCM 900 sont parties a 500€ sur le forum..). Faudra se tourner vers du valvestate (d'occaz a 300€) chez marshall, à compléter avec une metal zone peut-être, sinon pourquoi pas un spider II head... L'idéal reste toujours de lever son royal fessier pour aller tester en magasin ^^.

PS : 450€ c'est juste la tête ou tu comptes le prix du baffle dedans ?
edonis60
j'espere que tu comptes que la tête car sinon ca devient limite mission impossible

c'est vrai q'un jcm900 à 500 euros c'est une super affaire quand même
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
mystikal_eklekt
Non la c'est vraiment juste la tête car le baffle je les fait perso : il est mont en 2*eminence V12.
Le spider2 HD?
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bah un baffle ca peut se fabriquer pour pas trop cher (CF rubrique bricolage) , pour peu que tu possèdes des HP pas trop crapis en rab' , on peut se faire un 1*12 voir 2*12 pour 50€ avec leroy merlin

Edit : Bingo (cf post ci-dessus)
mystikal_eklekt
J'aimerais bien tester le supreme xl de chez peavey et le spider HD mais et evidement yen a pas vers chez moi mdr ya magazin a croire qu'il est sponsorisé par mésa.......
Avec 450euros ta a peine un potard et un otocolan :-)
edonis60
c'est souvent le probleme le test du matos j'avais le même probleme dans ma région mais ils ont eu la bonne idée d'ouvrir un music leader et là d'un coup ca evite bon nombre de déplacement sur paris
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
mystikal_eklekt
j'ai un music leader egalemnt......
Ya du vox du mesa et 1 mode four marshall et plein de marshall MGdfx :-(
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Sinon y a l'ibanez 100W Head qui est sympa, mais à haut volume je sais pas trop, ca reste du tout transistors. Sinon il a un bon son métal "acctuel" quand meme en poussant les basses et les aigues (par contre le canal clair j'ai connu mieux.)
mystikal_eklekt
Le spider on en fait une eloge le peavey on di rien mias joré vraiment aimer car j'ai ecouT les sample sur leur site et franchement jaime tro le timbre........
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
450 € c'est un peu chaud mais bon. Tu peux trouver un ADA MP-1 à 250 €, un rocktron velocity à 150 € environ. Pour le baffle il ne te reste plus rien mais bon tu ne cherche que la tête donc c'est bon.

Voila pour 400 € environ ( tout d'occaz hein ) t'as du bon matos.
Des très beaux sons clairs sur le MP-1 et une disto qui t'arrache les cheveux. Son inconvénient majeur : il souffle donc avec les 50 € qui restent tu pourrais peut-etre te procurer un Hush ou une Boss NS-2 si tu n'en a pas déjà un(e).

Enfin moi c'est ce que j'en dis. Apres c'est à toi de voir.
mystikal_eklekt
c koi le ada mp-1 ??? et le rocktron c koi sa fonction?? dsl je connais bocou dematos mais la je plante :-(

En ce moment sur amplification...