Quelles lampes pour cruncher le clean du Soldano SP77?

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
je viens de mettre des Tung sol. C'est pas transcendant, le grain des ruby etait plus beau et plus souple... peut etre dû au fait que les lampes sont neuves. J'arrive pas à dire si les tung sol saturent plus que les ruby d'origine...
intotas
En fait ça sature à peine plus mais c'est plus "raide". Plus hargneux en rythmiques métal, le grain semble plus moderne aussi, comme si j'avais augmenté la présence, c'est un peu plus "les abeilles"... bref le changement de lampe à tout de meme une incidence sur le son meme si c'est pas evident à evaluer du fait que le changement de lampe ne permet pas une comparaison simultanée. Dans mon cas, la difference se situe plus du coté du grain de la saturation.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    5150
    le 03 Nov 06, 10:53
On peut les trouver où ces fameuses Golden Dragon ?
intotas
ou peut en avoir... )
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    5150
    le 03 Nov 06, 11:03
c'est vrai j'aurai du y penser
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    5150
    le 03 Nov 06, 11:55
arkame a écrit :
5150 a écrit :
On peut les trouver où ces fameuses Golden Dragon ?

J'en ais aussi.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=



J'attends une réponse de Gillou et après on verra
minmax
Petit squatage:

En parlant de changement de lampes, j'aurais aimé en changer sur le vox.
Donc il est composé de trois canaux dont deux (bright, normal) où le circuit de préamp est quasiment le même ( quelque condos et résitances à valeurs différentes), et le troisième (vib/trem) avec plus de gain au préamp . Sans toucher au canal vib trem, je remplacerais bien les lampes des bright/normal par des 12 AT 7 à la place des 12 AX 7 pour avoir moins de gain au préamp. En effet j'utilise une DS 1 sur le canal normal en lead avec un grain magnifique mais je ne peu pas pousser trop fort sinon le vox crunch et le rendu avec la DS 1 n'est plus super. J'en vois dire "garde ce crunch du vox au lieu de l'empecher de cruncher", mais je pense qu'avec les AT, il crunch aussi mais à plus haut volume c'est tout, et il me reste le canal vib/trem. De toutes façon c'est un essai. Alors possible ? ce mélange 12 AT, 12 AX ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
Up
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    5150
    le 03 Nov 06, 18:44
J'en reviens pas de ce preamp .. même avec les lampes toutes nazes il sonne encore .. lool

ps : bon c'est vai j'avoue je ratrappe les pertes avec une jekyll & hyde
intotas
comment elle sonne cette pédale ? quel type de son ? chaud, moderne, les abeilles.... ?
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    5150
    le 04 Nov 06, 16:06
Je trouve que cette pédale se marie bien avec ce preamp, enfin moi j'y ai trouvé ce que je cherche : rajouter un petit plus de gain et de chaleur sur le canal 2 sans trop dénaturer le son du soldano.
La partie overdrive ressemble fortement à un TS-808, la section disto je sais pas à quoi comparer mais ca sonne bien

Allez pour les curieux, avec le soldano en ce moment mes réglages avec une Fender Stratocaster US HSS Pearly Gates et cette pédale sur le canal 2 avec preamp à 14h :

- Section Jekyll => Bass Boost OFF , Drive 12h , Tone 12h , Vol. 10h (à noté que la partie jekyll avec ce même réglage me sert aussi à cruncher le canal 1 du soldano => preamp 11h)

- Section Hyde => Blunt ON , Drive 12h , Tone 14h , Eq 10h/11h , Vol. 10h

Je n'utilise pas l'overdrive et la disto de la pédale en même temps c'est trop brouillon avec mes réglages sur le canal 2 par contre sur le canal 1 ca passe pas mal.

Voili voilou

PS : bientôt une micro metal muff sur le soldano, le but est clairement d'essayer d'ajouter un canal axé metal, mais ceci est une autre aventure

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...