Quelles lampes pour une Powerball ?

Forum Engl
Forums
bcrichwarlock
Salut à tous !

je compte retuber ma ptite Engl Powerball afin d'avoir enfin un chouette son (j'espère...).

L'opération est assez couteuse tout de meme, alors j'aimerais ne pas me tromper.

Je voudrais, non je VEUX !

- un son très Hi Gain
- bcp de sustain
- des harmoniques artificielles dignent d'un Dimebag Darell (ne venez pas me dire que ce sont mes doigts qui font ça....je maitrise qd même bien la technique, et sur certains amplis, ca ne sort pas ou alors c'est moche....)
- un son très gras et lourd, mais aussi tres précis, (Killswitch Engage, In Flames,....)

J'ai déjà demandé conseil, notamment sur ce site à Gillou et Manulonch qui ont je pense l'habitude de ces questions.....
Mais la ou un me conseil des 6l6 en puissance, l'autre me conseil des KT88 ou des 6550...

En preamp que pensez vous de 2 Tung-Sol 12AX7 (V1-V2) et 2 Electro Harmonix 12AX7 (V3-V4) ?

J'ai trouvé cette photo sur le site du studio ou a été enregistré le drnier album de Dark Tranquility...il y a une powerball avec des JJ 6L6...
[img]http://www.roguemusic.se/?q=content/tubes2[/img]

étant moi meme ingé son, et bossant dans bon ptit studio réputé de belgique, je sais qu'il ne faut pas se fier à ça.....pour ce qui est du metal surtout. Pour de la pop UN AC30 et basta....pour du métal.....c'est parfois de belles mixtures dont la rectte doit rester secrete.....



merci d'avance !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Oct 09, 09:48
Je conseille systématiquement le même type de lampes qu'à l'origine, même si des KT88 ou 6550 peuvent être montées avec une modif.
Etant pas loin de Manu qui connait très bien ces modifs, tu peux lui demander ce genre de montage, qui donnera des graves bien plus présents et précis, et des aigus tranchants sans être agressifs.

En préampli, je verrais bien des JJ en V3-V4 à la place des EH.
A mon avis, 2 Tung-Sol 12AX7 en V1 et V2, c'est un peu beaucoup. N'oublions pas que c'est un ampli qui a déjà beaucoup de gain, et dont les composants sont relativement moyens, d'où le souffle impoirtant. Les Tung-Sol vont rajouter un niveau de bruit non négligeable qui pourra aller jusqu'à la microphonie, voire des larsens incontrôlables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bcrichwarlock
Ok Manu ! tu peux me filer ton numéro de télephone en MP ?

Je savais pas qu'il était possible de tester !!!

Je suis assez occupé en ce moment, mais normalement je suis en congé vendredi prochain.....on arrange ca de vive voix !

Merci à vous pour vos réponses ! mais le topic n'est pas mort !!!

glassjail
bcrichwarlock

fait nous part du résultat quand tu sera passé chez Manu
jviens te t'envoyer manu,

donc j'attends juste ta réponse avant passer à l'atelier!

Si toutefois tu disposes d'une liste des tarifs de tous les prix, réglages, lampes enfin tout.

merci et à bientôt!

Ludo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...