Quelqu'un connait la marque "acoustic"

popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 18 Fév 2006, 18:44
slt, la question est dans le titre.
En fait j'ai répété dans un studio ( à rennes au baloom si quelqu'un connait) et j'ai joué sur un ampli basse de la marque "acoustic"
C'était plus précisement, une tête "acoustic 320" avec deux enceintes de 15".
Le rendu du son était à mon gout super génial. D'habitude je joue sur une tête ampeg B2RE avec un 4x10 ampeg. Je suis resté plutot bleufé d'autant plus que le volume nétait qu'à 3. Une sacrès patate et un jolie son!

alors si quelqu'un peut méclairer sur sur ce modèle (caractéristiques, prix etc...) ça serait simpa
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 19 Fév 2006, 19:42
Acoustic était une grande marque qui faisait des amplis d'exelente facture.
Elle a vu le jour à la fin des années 60 (vers 67-6, elle a vite été adopté par de nombreux bassistes en raison de sa très grosse puissance. C'était le plus grand concurent d'Ampeg dans les années 70, car les deux marques avaient des caractéristiques similaires : grande puissance, gros son, baffles plus gros qu'un réfrigérteur etc. Une des différence entre les deux était que Ampeg privilégiait les lampes sur ses amplis, tandis que Acoustic préconisait l'usage des transistors.
Le modèle le plus célèbre est l'Acoustic 360.
Parmi les personalités qui on utilisé Acousitic on peut citer : Jaco Pastorius, Pat meteny, Stanley Clarke, The Doors...
Acoustic était plutôt utilisé dans le funk alors qu'Ampeg était utilisé chez les rockers.
Acoustic a commencé décliné dans les années 80 et cette société basé dans la banlieue de Los Angeles a mis la clé sous la porte en 1988.
Il faut savoir que les amplis Acoustic ne valent pas chères sur le marché de l'occasision car ils ne sont pas recherchés, tu peut en trouvé à moins de 600€.

Si tu veux d'autres infos sur cette marque va sur : acoustic.control.free.fr c'est un site complet en français, tu trouvera des infos sur ta tête modèle 320.
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 20 Fév 2006, 19:23
merci pour ta réponse bien complète JRC
j'ai parcourue leur site et j'ai trouver la config que j'avais; c'était bien une tete 320 avec une enceinte 408 (2x15") ca decoiffe
C'est vrai que si c'est pas trop cher en occase ça peut valoir vraiment le coup.
a+ JRC
Salut,

Il se trouve que j'ai chez une tete d'ampli Acoustic 450,

Je pensais m'en servir comme ampli basse pour le bassiste de mon groupe est ce que cela conviendrai (avec les baffles adéquates evidemment) et aussi est ce que vous en savez un peu plus sur la bebete?

Merci d'avance
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 09 Mar 2006, 11:45
il me semble que la tete 450 est une tete pour guitare; je pense qu'elle ne convient pas du tout à une basse. Pour plus d'infos va sur le site acoustic.control.free.fr
justement sur le site je trouve que ce n'est pas clair (basse ou guitare ou les deux), en plus j'avais lu sur harmony-central des commentaires de gars qui s'en servaient pour la basse

Bref si qq peut m'en dire plus

Merci
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 09 Mar 2006, 15:00
j'en sais pas vraiment plus sur cette marque
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 09 Mar 2006, 17:39
j'ai un amis, qui posséde un ampli acoustique 300w, etant guitariste j'aurai du mal a vous faire par des caractéristiques, mais le son est excelent
rent
La tête 450 est bien une tête pour basse, elle était souvent vendue dans les 70's couplée au baffle 406(2x15)...
J'utilise cet ampli depuis plus de 10 ans,et c'est vraiment du super matos quand même assez typé 70's.

Faut pas oublier qu 'à l'époque Acoustic était le concurrent direct d'Ampeg, et qu'au niveau qualité ben je trouve que les deux marques se tiennent, mais ce n'est que mon avis. En tout cas, je ne changerai cet ampli pour rien au monde!!!

Le principal avantage d'Acoustic à l'heure actuelle est que, la marque ayant cessé de produire dans les années 80, elle est un peu tombée dans l'oubli, et les prix sont ridiculement bas par rapport à la qualité du matos , contrairement aux Ampeg qui sont toujours aussi chers!!!
Dans les années 70, un ampli Acoustic se vendait le même prix qu'un Ampeg( par ex la config tête 450+baffle 406 se vendait 2000 $ en 1975!!!)

A part ça, il y a quand même un inconvénient, c'est qu'en cas de panne, c'est souvent difficile de trouver les pièces adaptées, mais en cherchant bien on y arrive!!!
Merci pour les infos, c'est con pour la rareté des pièces de rechange car le mien est en panne

Je le recupère ce week end pour faire une autopsie de la bestiole.

Ianinside aurais tu au cas où des infos (site, adresses...) ou on peut trouver des pièces de rechanges.

A+
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mai 2006, 11:38
J'ai joué quelquefois avec un acoustic 360, il y a pres de 20 ans, j'en garde un bon souvenir, son énorme ... grosse puissance mais à mon gout ça manquait un peu de chaleur ( c'est à transistors ) . En tous cas ça avait l'air solide et fiable et vu qu'apparemment ça coute 4 ou 5 fois moins cher que du Ampeg, ça devient interessant. Mais c'est lourd pour du transistor et ça n'a rien à voir avec les trucs modernes dont on parle souvent ici ( c'est mieux ).
franckie16
tres gros son!! bon ampli vintage
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 11 Mai 2006, 12:59
popo200 a écrit :
slt, la question est dans le titre.
En fait j'ai répété dans un studio ( à rennes au baloom si quelqu'un connait) et j'ai joué sur un ampli basse de la marque "acoustic"
C'était plus précisement, une tête "acoustic 320" avec deux enceintes de 15".
Le rendu du son était à mon gout super génial. D'habitude je joue sur une tête ampeg B2RE avec un 4x10 ampeg. Je suis resté plutot bleufé d'autant plus que le volume nétait qu'à 3. Une sacrès patate et un jolie son!

alors si quelqu'un peut méclairer sur sur ce modèle (caractéristiques, prix etc...) ça serait simpa

Attention ! Ampeg c'est les champions du master à bloc pour avoir un peu de son tout de même...
J'ai fait le test recemment avec une TD650 EBS, une hartke 7000 et une svt4 pro t'as plus de son et de dynamique sur les 2 premières à 1.5 au volume qu'à 6 sur la SVT4-pro...
popo200
  • popo200
mr_biz a écrit:
Citation:
Attention ! Ampeg c'est les champions du master à bloc pour avoir un peu de son tout de même...

A ouais je comprend mieux maintenand, en tous cas c'est bon à savoir
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur ampli et préampli basse...