- #6
- Publié par
Krogy le 28 Déc 2009, 15:18
Merci pour les précisions.
Du coup, ça me met un doute: les 500W ne sont pas forcément nécessaires, et donc, je peux essayer de trouver moins puissant.
J'ai choisi cette tête Hartke avant tout pour son son et son prix. Les 500W offre aussi une marge rassurante.
J'ai essayé une tête Ampeg SVT-3pro avec un cabinet 8x10 SVT-810AV, et le son ne m'a pas du tout plu la première fois. La deuxième fois, j'ai tenté de triturer un peu plus l'EQ, et j'ai réussi à sortir un son plus potable... Pour un budget largement supérieur. Mais je me doute qu'ici, c'est surtout mon inexpérience avec les EQ 7 bandes ou plus qui pénalise la tête.
Les Trace Elliot sont aussi super chers. Du coup, Hartke semble offrir un bon rapport qalité / prix, même si j'ai vu sur ce forum que la marque faisait l'unanimité contre elle (mais pas forcément sur les dernières séries tête LH et baffle Hydrive). Il y a aussi la tête Marshall VBA que j'aimerai bien essayer, mais elle est complètement hors budget (c'est pour ça que je lorgnais du côté de la MB, mais elle est hors course maintenant).
En gros, je veux un truc qui me permette de jouer en répèt et en concert, sans me ruiner (1000€ la tête + le baffle, c'est bien, 1500€ c'est envisageable aussi, plus ça me ferait chier). Je préfère en général les trucs simples, sans fonctions inutiles
Pour info, pour l'instant j'ai du matos de merde, mais je vais m'acheter une Schecter Stilletto Custom 4 (elle m'a complètement conquis cette basse quand je l'ai testée), pour jouer du heavy metal (pour l'instant), et du blues. Il me faut donc de la puissance et des graves bien lourds mais très propres. C'est ce qui m'avait plus avec Hartke, ce côté propre, même si dans le magasin, la puissance m'avait un peu inquiété.