Quels amplis se rapprochent du Bogner Shiva ???

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
houla effectivement!! a etre médisant ! j passe pour un con!
autant pour moi!! et en plus il a une version speciale!!!
totoleboss
manok a écrit :
houla effectivement!! a etre médisant ! j passe pour un con!
autant pour moi!! et en plus il a une version speciale!!!


c'esy ca qui est malheureux, c'est de faire ca et d'avoir une edition spciale :mdr:

comme quoi, le matos ne fait pas le niveau d'un guitariste
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manok
arsiamons a écrit :
manok a écrit :
arsia t'avais pas du bad cat toi?


SI POURQUOI?

pardon j'avais pas vu qu tu m'avais repondu!

je dirais que si j'etais pas sur shiva , disons que c'est un son qui me trou le cul a chaque fois que je l'entends mais j'en ai jamais essayé!
tu connais l'album des stereophonics "just enough education...
le premeir riff de l'album c'est apparement du pur hot cat ou j me trompe?
et ce drive juteux fuzzeux crade ... ça me dirais bien je crois que si je choppe une deuxieme tete ce sera du budda ou du bad cat!
manok
je crois qu'on est juste des malades mentaux!
totoleboss
oui
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #247
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 09, 08:07
Ben moi j'ai un H&K Vortex, ça le fait pas mal
manok
bon ça part en couilles ici!
manok
Bender the Pimp a écrit :
Quelqu'un a une autre idée concernant les alternatives au Shiva ? Je dis ça car la boucle de celui ci me fait de plus en plus peur !

la boucle du shiva est la meilleure que je connaisse!
mais elle est sans pitié pour les mauvais effets!
groove87
Bender the Pimp a écrit :
Quelqu'un a une autre idée concernant les alternatives au Shiva ? Je dis ça car la boucle de celui ci me fait de plus en plus peur !

en quoi elle fait peur?
soit post 2004 et aucun soucis, soit pre 2004 et il te faut un câble spécial (tu rajoutes 2 résistances)...
jamais eu aucun soucis.
Pour moi si on cherche un certain son bogner, il est beaucoup plus efficace de mettre des tunes de cotés pour acheter l'ampli en question plutôt que de tester et revendre 50000 alternatives pour l'approcher.
guiletto
Citation:
Quelqu'un a une autre idée concernant les alternatives au Shiva ?


Ca m'intéresse aussi...

Effectivement, je suis actuellement à la recherche d'un petit combo lampes facilement transportable donc pas lourd, afin d'éviter de trimballer dans certains cas la tête Shiva plus le cab.

Je voudrais me rapprocher de l'esprit Shiva, surtout pour le son clair et tant mieux si le canal crunch se rapproche aussi du Shiva...

Des pistes ?
guiletto
manok a écrit :
je crois qu'on est juste des malades mentaux!


La seule solution : se soigner...


... en achetant des amplis...
totoleboss
groove87 a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Quelqu'un a une autre idée concernant les alternatives au Shiva ? Je dis ça car la boucle de celui ci me fait de plus en plus peur !

en quoi elle fait peur?
soit post 2004 et aucun soucis, soit pre 2004 et il te faut un câble spécial (tu rajoutes 2 résistances)...
jamais eu aucun soucis.
Pour moi si on cherche un certain son bogner, il est beaucoup plus efficace de mettre des tunes de cotés pour acheter l'ampli en question plutôt que de tester et revendre 50000 alternatives pour l'approcher.


ouaip, ce fut en definitive ma maniere d'agir a force d'essayer, d'essayer, d'essayer ... avant le Shiva, mon dernier ampli etait un Bassman 70, fabuleux son clair. acheté pour 600 euros sur la baie. Aucun regret, j'ai tourné 2 ans avec et quelques OD, puis l'occase de toper un Shiva a frappé a ma porte et zou ... Bassman vendu et la Bogner est maintenant avec la CL100 VHT l'ampli que j'ai eu le plus longtemps et que j'ai encore , bientot 2 ans que j'ai la Shiva, la Pittbull je l'ai eu pendant 5 ans mùais je pense que la Shiva atomisera mon petit record perso car c'est pour moi THE ampli. Je vais testé d'ici peu une OD 100 classic +, je changerais pu etre de fusil d'epaule mais les gens que je connaient et qui ont les CAA pensent que la claque que je vais me prendre sur le crunch sera du meme niveau que la deception concernant le clean, et vu que je suis Shiva User a cause du clean

C'est bien d'essayer, au contraire cela forge une oreille et sa personnalité sonore. Mais si l'on a kiffé la Shiva et qu'on a pas les sous pour se la toper, le mieux que je puisse conseiller est de mettre tres peu de sous dans un petit ampli sympa style le hot rod Fender avec un clean plus que correct et qui se revend tres tres bien (pas de classic Peavey qui sont dans la logique Shiva mais tres tres loin de la qualité de clean du Fender) de mettre des sous de coté pour la Shiva et d'attendre que le livret A soit suffisament garni Il n'existe rien qui sonne excactement comme la Shiva
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...