Quels H.P. pour un VOX AC30CC2

Forum Vox
Forums
WillyWhiteHead
Voila, j'ai besoin d'aide parce que je ne m'y retrouve pas du tout avec tous les H.P. qui sont sur le marché J'ai fait le tour de beaucoup de Forum et plus ça va et moins ça va dans ma tete devient fou...;
Je vais m'acheter un vox AC30 CC2 mais je ne sais pas quoi mettre comme H.P. dedans, je m'explique, je sais qu'il y a les greenback (celestion) et les ALnico blue (Celestion je crois aussi) qui sont souvent monté dedans mais j'en entendu parler de Weber et de leurs imitation de Blue, ils ont des silvers et puis il ya aussi Eminence qui font de bons H.P. ainsi que Jensen. Alors avec tout ça je ne sais pas chez quel constructeurs aller, quel modele choisir ou alors en mettre un de chaque marque pour que l'un complete le spectre de l'autre???? Et je viens d'apprendre qu'il y avait un rodage pour les H.P.....alors la..... Help, à l'aide, au secours

P'tite précision c'est plutot pour jouer du blues,rock 70/80(Hendrix,SRV, Rory gallagher,leslie west,blackmore...), du style Robin trower et un peu de pink floyd..

Si le doc,Stratus,Gillou ou Gerard passe par là.......

Merci de votre aide
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Jan 06, 15:32
Pourquoi ne pas commencer par acheter l'ampli en question ?
Le son de l'ampli d'origine pourra servir de point de référence, après tu sauras si tu veux plus d'aigus, des mediums plus en retrait ou autres et peut être que ce sera plus facile de choisir, plutôt que d'opérer une sélection "dans le vide".
Cela dit, il est vrai que les illustres forumeurs susmentionnés auront peut être un HP spécifique à recommander en fonction de leur expérience avec les Vox en général...
Oui je sais, je meuble en attendant mieux.

S'agissant du "rodage" des HP c'est discuté, mais ce qui est indéniable c'est qu'un HP avec 10/20 ans de bons et loyaux services sonne pas comme un HP neuf. Donc qu'une différence soit notable après quelques jours/semaines/mois ça serait pas illogique.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Jan 06, 15:47
Je suis d accord avec NoFi, peut etre que le son du HP de base va te plaire ou mm si c est le cas ca donnera une base de reflexion. Et puis il ne faut pas charier sans etre un blue l HP de base n est pas une crotte non plus, plutot que de faire des plans sur la lune peut etre on peut lui donner sa chance surtout comme tu as l air un peu perdu toi meme ca te permettra de connaitre la reaction de ce hp et de voir dans ce qui te plait/plait pas dedans.

Pour le rodage, c est un phenomene physique lie aux HP neufs, la matiere dont est faite la membrane ainsi que les differentes colles sont encore assez rigides et donc le son peut etre trop agressif, a l usage le son devient plus feutre et qui sera stable une fois le rodage effectue. Comme je l ai lu sur ce forum il s agit plus d un depucelage qu un rodage a proprement parler, il suffit de jouer dessus a volume correct pour que ca se fasse, t as pas bsn de faire qq chose de special.

dgeai a écrit :
Si le doc,Stratus,Gillou ou Gerard passe par là.......

Si je peux me permettre, ce genre de phrases est assez lourde a force, je veux dire bien sur ces personnes sont des puis de connaissance mais c est un peu cracher sur les avis de tous les autres qui pourraient repondre avec la mm competence juste parcequ ils postent moins et sont donc moins "reputes" (evidement je ne me met pas dans le sac des connaisseurs... loin de la), si c est les avis de ces personnes la que tu veux exclusivement passe leur un PM...
WillyWhiteHead
Qwack a écrit :


dgeai a écrit :
Si le doc,Stratus,Gillou ou Gerard passe par là.......


Si je peux me permettre, ce genre de phrases est assez lourde a force, je veux dire bien sur ces personnes sont des puis de connaissance mais c est un peu cracher sur les avis de tous les autres qui pourraient repondre avec la mm competence juste parcequ ils postent moins et sont donc moins "reputes" (evidement je ne me met pas dans le sac des connaisseurs... loin de la), si c est les avis de ces personnes la que tu veux exclusivement passe leur un PM...


Oui je te comprends mais il y avait aussi
dgeai a écrit :

Merci de votre aide


Et ça c'est pour tout le monde

C'est vrai que s'il était deja en ma possession ce serait plus facile mais je ne voudrais pas l'acheter en Blue s'ils ne me plaisent pas au final et que je prefere les Eminences ou autres; vu le prix des blue ça fait bobo au porte-maonnaie... c'est pour ça que je demande l'expérience de chacun sur cet ampli...;
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Jan 06, 16:30
La difference de prix est grandement du au fait que pour mettre les Blues dans le combo, l ampli doit retraverser le monde car les lieux de production sont differentes, amha a moins d un prix special tu fais un bon choix de prendre la version "normal",car meme si c est pour rajouter des blues par la suite te reviendra de tte facon moins cher (sans parler des Weber qui seront encore meilleur marcher).
wilcoyote585
Je comprends pas trop ta question....Tu vas t'acheter un Ac30CC2. Bon Ok. Dedans il y a déjà des tres bon HP, des Wharfadale. En fait ce sont des tres bonnes copies des G12H30 de celestion. Sinon y'a le CC2X avec les Blue ALnico.. Et honnetement ce sont les deux configurations les plus courantes sur les AC30, pour avoir le son typique AC30. Les Blues apportent plus de dynamique. Certains préfèrent les Blues, d'autre les G12H30.. Les "puristes" n'imaginent pas un AC30 sans les blues alnico.. C'est a toi de voir. Mais je ne voit pas l'interet d'acheter un AC30 cc pour changer les HP... que se soit le CC2 ou le CC2X ils sont tres bon dans tous les cas.. Ou alors comme dit plus haut si tu tiens absolument au Blue, tu achetes un CC2 et tu y met des Weber...
WillyWhiteHead
Ouai mais je ne veux pas un AC30 simplement pour lui coller des Blue et arracher les oreilles de mes voisins, mais juste pour ses capacités sonores (et aussi son look, faut le dire).Bref j'ai peur des blue à cause de leur Rendement (assez haut je crois), donc lorsque je joue en appart' c'est pas evident, donc j'essaie de voir avec tout le monde les h.P. qui pourrait le faire (en rapport avec mon style de musique) et qui le ferait bien, j'avais pensé a mettre un Greenback et un Blue, je pense qu'ils peuvent se compléter.Mais je voudrais d'autre avis parce que je suis loin, tres loin de tout connaitre

Mais je pense que danst tout les cas je me baserai sur un AC30CC2 (beaucoup moins cher...)
wilcoyote585
dgeai a écrit :
Ouai mais je ne veux pas un AC30 simplement pour lui coller des Blue et arracher les oreilles de mes voisins, mais juste pour ses capacités sonores (et aussi son look, faut le dire).Bref j'ai peur des blue à cause de leur Rendement (assez haut je crois), donc lorsque je joue en appart' c'est pas evident, donc j'essaie de voir avec tout le monde les h.P. qui pourrait le faire (en rapport avec mon style de musique) et qui le ferait bien, j'avais pensé a mettre un Greenback et un Blue, je pense qu'ils peuvent se compléter.Mais je voudrais d'autre avis parce que je suis loin, tres loin de tout connaitre

Mais je pense que danst tout les cas je me baserai sur un AC30CC2 (beaucoup moins cher...)


Crois moi, un AC30, CC2 ouCC2X en appart c'est de la folie pure !!! Tu pourras pas l'exploiter correctement... Même avec le master qui est tres bien fait au passage, il faut quand même le pousser un peu.. et u truc est sur c'est pas sur 1 au master (Déjà TRES Fort pour un appart !) que tu entendra la différences entre des blues et les Wharfadale.. c'est quand tu pousse l'engin que les Blue apporte un truc différent...
enneite
Franchement un AC30 CC avec Master en appart est tout a fait exploitable, je ne vois pas le probleme ; si on sait bien sur que le son sera altéré par une forte diminution du volume, mais ca reste jouable !
Quand aux HP, c'est vrai, a faible volume je doute qu'on puisse comparer...
wilcoyote585
Oui, bien sûr on peut toujours.. Mais franchement c'est pas la panacé..Je sais de quoi je parle, je vis par intermittance (1 mois sur 2) en appart, et pouir avoir tenté le coup, le volume appart acceptable (j'entends celui ou les voisins ne tape pas au bout de 5 min ! ) n'est pas terrible pour un AC30, même CC2 ! C'est jouable, mais le son n'a rien a voir avec le son de l'ampli a volume "correct".. A daible volume, la le crunch/overdrive est tres carton...
Gillou
Dans ton style, je verrais bien les G12H30, mais écoute d'abord l'ampli, on verra ensuite si on peut l'améliorer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
WillyWhiteHead
Ouai c'est vrai qu'il vaut mieux avoir d'abord l'ampli et ensuite chercher les HP. qui vont me correspondre mais j'ai remarqué que l'importance des H.P. était enorme dans l'obtention du son voulu, donc je me renseigne deja.....

wilcoyote585 a écrit :
A daible volume, la le crunch/overdrive est tres carton...


c'est pas cool ça (ouai je sais.. c'est pas prevu pour jouer en appart' non plus.... )

Gillou a écrit :
Dans ton style, je verrais bien les G12H30, mais écoute d'abord l'ampli, on verra ensuite si on peut l'améliorer...


Si je ne me trompe ceux-ci on plus de basse et d'aigu que de medium je crois mais j'ai entendu parler des G12/50 et certain disent qu'ils sont tres proches des G12H30 mais avec un air (tout petit) de G12M
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
stratus
Qwack a écrit :
dgeai a écrit :
Si le doc,Stratus,Gillou ou Gerard passe par là.......

Si je peux me permettre, ce genre de phrases est assez lourde a force, je veux dire bien sur ces personnes sont des puis de connaissance mais c est un peu cracher sur les avis de tous les autres qui pourraient repondre avec la mm competence juste parcequ ils postent moins et sont donc moins "reputes" (evidement je ne me met pas dans le sac des connaisseurs... loin de la), si c est les avis de ces personnes la que tu veux exclusivement passe leur un PM...


+1.
Si je post régulièrement sur les sujets qui me passionnent, par définition je suis partial, et je ne suis ni musicien professionel, n'y professionnel du matériel (bien que je compte des amis dans les deux catégories), mes remarques sont donc subjectives et teintées du style de musique que j'affectionne, j'essaie simplement d'être honnête avec moi-même.

Le meilleur avis qui t'as été donné ici c'est d'acheter l'ampli et de "réfléchir" après, si celà ne convient pas, ce dont je doute quelque soit le modèle d'AC30 ou d'AC15, à moins que ton oreille ne supporte que les sons Fendériens.

Même si le son VOX est toujours présent, au delà du choix des HP, il n'y a pas un AC30 qui sonne comme un autre AC30 .

Perso si j'ai choisi dans la nouvelle mouture CC une version "blue" c'est que le TB que je possède est équipé de HP siglés VOX (à priori des wharfedale compte tenu de l'époque fin 70' du modèle).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Si le choix des HP reste vraiment Cornélien en ce qui te concerne, acquiers la tête AC30CCH et teste ensuite différentes solutions de baffles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
WillyWhiteHead
stratus a écrit :
Si le choix des HP reste vraiment Cornélien en ce qui te concerne, acquiers la tête AC30CCH et teste ensuite différentes solutions de baffles.




C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai peur que le budget en prenne un coup à cause des differents test de H.P.
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...