Question achat amplificateur basse

sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Bonsoir,
Voila quelques jours que je fais le tour de differents sites internet d'achat en ligne de produit musicaux, et l'anniversaire d'un ami se rapproche a grand pas. Me voila alors totalement desemparé puisque moi et d'autres amis souhaiterions lui offrir un ampli de basse piur son anniversaire, cependant étant guitariste je n'ai aucune conaissance sur la qualité et le choix du modele et marque de l'ampli c'est ce pourquoi je vous fait appel..
Mon ami est bassiste debutant et vit dans un pavillon, ce qui ne l'exonere pas de voisinage, je serais donc a la recherche d'un ampli basse avec des reglages basique ( type bass, middle, treble), suffisament puissant pour lui permettre de travailler sans embeter le voisinage et d'une qualité correcte le tout pour un budget de avoisinant 230€. Auriez vous des modeles a me conseiller ,
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
il y a la série des cube bass de chez Roland qui est pas mal
ils sont en plus a modélisation, ce qui est sympa pour avoir des variations dans l'aspect du son.
j'en possède un et j'en suis satisfait. c'est un bon ampli qui sort un bon son et qui possède de bonnes capacités.
il est dispo en plusieurs modèles
bonne recherche
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Merci pour vos reponses d'autres personnes ont des idées ?
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
up
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
J'en profite , du topic , j'ai un amis qui joue de la basse , et il voudrais changer d'ampli pour un truc plus sérieux , il joue red hot , du rock funk rock . au alentours de 1000 euros , moins si possible il peut y avoir quoi ? (je sais que pas mal de bassiste pro on du transistor ce qui m'étonne , vaut mieux pas un lampe ?)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
une tête tout lampes à 1000€, ça va être tendu.
et faudra rallonger pour une enceinte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Ouais donc ça rien a voir avec les amplis guitare , avec 1000 euros du tout watts meme en combo c'est assez , Sinon autours de ce prix en basse soit combo ou Tete +Cab , il y a quoi ? (style de musique voir plus haut)
kapusta
bah markbass, SWR, GK, ampeg... faut essayer
a 1000€ tu as largement de quoi jouer (bon dans la section on est un peu bourgeois dans l'ensemble, mais je pense qu'on pourrait tous s'en sortir avec la moitié de ce qu'on a)

sinon ed_wood même en gratte 1000€ c'est un peu juste pour du full tube en groupe.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben pour ce prix t'as quand même un AC 30 ... je connais pas beaucoup de groupes où c'est trop juste ...

et t'as quand même un choix de combos assez conséquent pour bien moins que ça ... et même du stack (un tiny terror avec un 1x12" c'est dans les 600 ) .

Après question bourgeoisie, faut voir quand même ...
Tiene25
Moi je te conseillerais un Laney.... c'est pas cher...
Mais essaye de choper un ampli au dela de 15w, car cette puissance a généralement du mal a bien réstitué les basses
ed_wood
Ouais la je parle d'amplis basse , bon okj pour les transistor ,
par contre un amplio guitae lampe pour 1000 euros , il y a de quoi faire , même en occasion tu peux avoir des super reissues de vieux amplis.

Pour la basse , le lampe change beaucoup du transistor , comme sur une guitare ou c'est moins flagrant que sur un ampli guitare ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
C'est ce que disent les guitaristes d'un air entendu ...

Ben non, un ampli tout lampe pour basse c'est complètement différent d'un ampli à transos ou hybride.
La différence c'est que 90% des gratteux au moins préfèrent les lampes, c'est un peu plus partagé chez les bassistes, en partie parce que nombre d'entre eux n'en ont jamais essayé ...

Mais acheter une tête basse tout lampe c'est une vraie démarche, ça coûte, c'est lourd, le prix du retubage fait réfléchir, on n'en trouve pas partout ...
Certains amplis transos s'en rapprochent un peu, comme chez les gratteux d'ailleurs mais ça reste une expérience à part ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...