Question de line out et de ground

TenebraeBass
Salut tout le monde,

J'ai présentement un problème de ground dans mon Ampeg SVT-4 pro. Ce problème est présent depuis que je l'ai acheté neuf il y a un an et demi. Je l'ai déjà emmené en réparation, il m'est revenu dans le même état même s'ils m'ont dits qu'ils avaient réglés le problème.

Donc il y a toujours un bruit de fond dans mon line out, que je soit sur les sorties XLR A ou B ou sur les 1/4 A ou B. Par contre, j'ai fait le test avec ma carte de son en reliant la vis reliée au boitier de la carte (donc son ground) vers une vis derrière mon ampli (relié aussi au boîtier, donc le ground). Une fois que les deux grounds sont reliés le bruit de fond stoppe totalement. Dès qu'on enlève le fil ça revient. Le problème est vraiment situé au niveau du line out car il n'y a pas ce genre de bruit dans l'ampli de puissance.

Je me demande donc si dans un fil XLR qui a comme fonction de relier une console à un ampli, ligne balancée quoi, il y a un des 3 fils qui devrait relier le ground des deux appareils. Parce que dans mon cas, j'ai pris un ohm-mètre et j'ai testé entre le boitier de mon ampeg et la broche centrale de mon line-out et aucun courant ne passe. Donc si c'est supposé être relié, le problème vient peut-être de là.

J'espère avoir été assez clair pour obtenir une réponse ou au moins une piste.

Merci!
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Déc 2009, 21:06
as-tu essayé d'ouvrir le bestiau pour accéder à la connection interne de ton line-out ?
peut-être que la continuité du fil de masse est interrompue. si c'est que ça, tu la doubles et hop.

mais bon, ça semble trop simple....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
TenebraeBass
Merci pour les réponses.

Donc si je comprends bien, la 3e broche du fil XLR devrait bien être reliée au boitier de mon SVT dans une situation normale?

J'avoue que je pourrais le savoir en testant mon ohmmètre entre le boîtier de ma carte de son et la 3e broche de son entrée XLR. Je teste en rentrant.

Si c'est juste ça le problème je saurai réparer moi-même, espérons que je ne devrai pas l'envoyer à St-Louis. Je n'ai pas envie qu'ils remplacent mon ampli fait au US par un fait au Viet-Nam...
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Janv 2010, 14:14
à chaque fois que j'ai rencontré une XLR, j'ai toujours vu la masse reliée au pin 1.

après, il peut aussi arriver que le pin 3 soit en l'air ou relié au 1, notamment dans le cas d'une liaison mono asymétrique.

d'ailleurs, tiens :

http://www.tavernier-c.com/pri(...)r.htm

http://www.sonelec-musique.com(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Janv 2010, 15:49
sur mon svp-2p il y a un "ground lift" pour la sortie ligne. apparement c'est pas le cas sur le SVT4 mais je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs modèles.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le 05 Janv 2010, 09:46
salut

sur une fiche XLR on a avec la nouvelle norme la masse toujours en 1, le point chaud en 2, le point froid en 3.
seulement, la carcasse de la prise n'est pas forcement reliée à la masse 1 car il y a une petite languette supplémentaire à souder à la broche 1 pour cela.
ainsi, la masse du signal est reliée à la carcasse de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli basse...