Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question néophite changement hp h&k ed blue

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour,
je joue quasi exclusivement en clean (jazz 'propre') sur un h&k edition blue 15W transistor (et qui sonne très bien !!! pour ce que j'en fais)
Le hp est un 8 pouces sans nom qui marche bien, mais j'aimerais récupérer un peu dans les basses et si possible améliorer la qualité du son (toujours en tendant au maximum vers un son 'jazz propre' doux, rond, riche... Charlie Christian / joe Pass / etc....

L'idée de passer à un 10 pouce à la place du 8 est elle totalement débile ?(il 'y a de la place' dans la bete pour enlever le 8, agrandir la bouche et mettre un hp plus grand)

Et si l'idée n'est pas idiote, je suis à l'écoute de conseils pour le choix du hp.

Merci
Fabster44
Il me semble que toute la série des H&K edition blue sont équipés de HP Jensen.
Et je doute fortement qu'il soit possible d'insérer un HP de 10" dans le caisson du 15W.
Même en remplaçant le HP 8" par un autre, çà ne te fera pas gagner de basse étant donné leur taille réduite.

Financièrement, je pense qu'il serait plus avantageux de revendre le 15W pour te prendre la version 30W ou 60W (en occasion) qui ont respectivement des taille d'HP de 10" et 12". Et là, tu gagneras en propagation du son et en basse comparé au petit HP 8".
Bonjour et merci pour ton retour... tu dois avoir raison (ça parait logique), mais je veux rester dans un format 'petit' et souhaite jouer à faible volume (des voisins et un petit qui dort...).
En revanche, il y a la place pour un échange, j'ai re-vérifié...
Fabster44
Pour avoir eu la version 30W, je peux t'assurer que le combo sonne extrêmement bien à faible volume. Quand je dis faible, c'est volume de murmure., même les cordes de la guitare qui vibrent font plus de bruit

Il n'y a pas de raison que la version 60W ne sache pas le faire non plus. Les HP Jensens sont réputés pour avoir un très faible rendement.
Sachant que la différence de prix est minime, je partirais plus sur la version 60W. Sauf si pour souci de place, tu préfère garder un ampli plus léger et plus transportables.
bejapy
  • #5
  • Publié par
    bejapy
    le 25 Feb 11, 21:29
L'edition blue est un super ampli, si tu veux changer le hp regarde le prix d'un celestion 10" et compare le au prix de la version 60w qui possède un celestion rockdriver de qualité et qui possède de bonnes basses meme à bas volume !
Funky Chicken
Hello ,

Je pensais être le seul à trouver ce petit ampli génial mais je vois que non , ça fait plaisir !

A mon avis tu devrais te trouver un 3ow .......
May the funk be with you
danouf
  • #7
  • Publié par
    danouf
    le 27 Feb 11, 16:12
Si tu cherches un celestion 10" pas trop cher, je peux te proposer le mien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je peut le vendre sans le cab le prix est à discuter en MP

a+,
Daniel
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...