Zakk Wylde Custom Ultra utilisateur #1 Publié par Zakk Wylde le 23 Août 2008, 14:19 Bonjour, alors voilà ayant une lampe de cramée sur le canal right ; j'ai commandé un set de Tung sol 5881 pour ce canal . Ma question est la suivante : puis-je mettre des lampes différentes (donc autre que des 5881) sur l'autre canal (le left donc) de manière à avoir deux sons légèrement différents ? Je pensais à mettre des Tung sol 6L6GC sur le canal left quand les lampes d'origine seront mortes .
Gillou Vintage Supra utilisateur #2 Publié par Gillou le 23 Août 2008, 15:16 Oui, tu peux. Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou Vintage Supra utilisateur #4 Publié par Gillou le 23 Août 2008, 21:03 A condition de régler le bias indépendemment de chaque côté, bien sûr.. Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Wylde Custom Ultra utilisateur #5 Publié par Zakk Wylde le 23 Août 2008, 23:13 Oui d'ailleurs c'est bizarre mais lorsque je l'ai reçu (acheté d'occase) il avait les lampes d'origine et elles était biassées très très froid. (en dessous des valeurs minimales conseillés) . J'ai rebiasé tout ça avec mon biasprobe et c'est nickel .
Zakk Wylde Custom Ultra utilisateur #6 Publié par Zakk Wylde le 26 Août 2008, 10:46 Bon lampes reçu et montées mais rien . aucun voltage , pourtant les lampes chauffent. Déjà j'ai remarquées que les 5881 tung sol étaient plus courtes que celle d'origine. c'est normal ? Y a deux modèles de 5881 chez tung sol ? En tout cas je suis bon pour commander des 6l6GC .
Gillou Vintage Supra utilisateur #7 Publié par Gillou le 26 Août 2008, 12:03 Il n'y a qu'un modèle de Tung-Sol 5881. Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Wylde Custom Ultra utilisateur #8 Publié par Zakk Wylde le 26 Août 2008, 13:38 Donc ça veut dire que j'ai surement quelque chose d'autre de mort dans l'ampli . Je vais essayer de les mettre dans le canal left pour voir . et de remettre celle d'origine dans le canal right . Si ça ne marche pas ça viendra d'un composant ou soudure ... mort
Zakk Wylde Custom Ultra utilisateur #9 Publié par Zakk Wylde le 27 Août 2008, 10:46 bon ben j'ai inversé les lampes et tout fonctionne !