Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur le Tubeman H&K

Forum Hughes & Kettner
Forums
  • #1
  • Publié par
    cedico
    le 23 Nov 03, 20:34
J'ai un JCM900, et je n'arrive pas à le faire sonner car je ne peux pas le pousser suffisamment (car nous ne jouons que dans de petites salles).
De plus, je trouve que cet ampli ne produit pas assez de gain.
J'ai donc décidé d'acheter un préampli à lampes.

- Que me conseillez-vous de pas trop cher (500 E maxi) qui puisse me permettre de garder un bon son avec la partie puissance de mon JCM sachant que mon style de jeu est généralement saturé ?

- J'envisageais d'acheter le Tubeman car on m'en a dit pas mal de bien, mais sonne t-il comme un vrai ampli à lampes ?
est-ce qu'il sonne mieux qu'un simul HP comme le POD par exemple ?
car j'ai déjà une SansAmp Gt2 qui sonne pas mal pour de la prise directe mais pour du live, ça ne me convient pas, j'ai besoin d'un son chaud
J'ai aussi un GT5 très pratique au niveau effets mais très moyen question disto.
Question idiote : ce Tubeman n'a qu'une lampe il me semble, est-ce suffisant pour produire un bon son ?

- J'entends souvent parler du préamp Marshall JMP1, outre le fait qu'il soit programmable est-ce que celui-ci est meilleur que le Tubeman en terme de qualité de son, de grain (bien que les distos ne sont peut-être pas comparables ) ?


Voila, j'envisage sérieusement de faire rapidement un investissement, j'espère que vous pourrez m'aiguiller si je fais fausse route...

a+
Ced
manulonch
Un JCM900 ne sonne pas forcement mieux a fond qu'a bas volume, son preamp travaille comme une grosse pedale disto, c'est bourré de transistors ( ampli-op ) qui " font " le son.
Bien modifié ca sonne relativement bien.
Tu peux aussi le passer en 50 watts ( si c'est un 100 watts ) en " retirant " deux tubes de puissance, je peux t'expliquer comment faire si tu veux.

La meilleure des disto a tubes est sans conteste la Soldano Supercharger, Gillou pourra t'en donner le prix ( avec reduc je suppose ), elle est trés bien et tu peu en lire un test dans le guitarist de ce mois ci, branchée directement sur le " return " de ton JCM900 ca devrait trééés bien sonner.
Tu te sers alors du 900 comme d'un bête ampli de puissance.

Le Tubeman , je l'ai essayée une fois sans avoir été merveillé, ca sonne bien sans plus, c'est aussi bourré de transistors qui " font " le son , la disto etc...

Le JMP1 etait trés bien a sa sortie, mais c'est un preamp qui de nos jours a des sons relativement nuls face a la concurence. Il donne des sons trop etouffés, pas assez de dynamique etc... vieille electronique.
Mais ils ne sont pas chers en occases,
tu peux aussi le brancher sur le return du JCM900.
Les distos entre le H&K et le JMP1 ne sont pas comparables...

La supercharger est chère mais elle est un investissement de choix de par sa +/- rareté, tu pourras toujours la revendre un trés bon prix.


Te voilà plus eclairé ?
  • #3
  • Publié par
    cedico
    le 24 Nov 03, 08:25
Ah oui , je suis plus beuacoup plus éclairé, cependant j'ai plusieurs questions :

Lorsque je parle du JCM900, j'ai oublié de préciser que c'est un combo + 2 enceintes. J'espère que ça ne change rien au problème ?

Citation:
Un JCM900 ne sonne pas forcement mieux a fond qu'a bas volume, son preamp travaille comme une grosse pedale disto, c'est bourré de transistors ( ampli-op ) qui " font " le son.


Ah bon, je pensais que c'était les lampes qui faisaient le son et non les transistors.

Citation:
Bien modifié ca sonne relativement bien.
Tu peux aussi le passer en 50 watts ( si c'est un 100 watts ) en " retirant " deux tubes de puissance, je peux t'expliquer comment faire si tu veux.


Bien modifié qu'entends-tu par là ?
Pour le coup des lampes, ça m'intéresse vachement mais je n'ai pas tout saisi. Je pensais que dans mon ampli, il y avait 2 lampes de préampli et 2 lampes pour la puissance... :-)
Enfin, oui c'est avec plaisir que je veux bien que tu m'expliques...

Citation:
La meilleure des disto a tubes est sans conteste la Soldano Supercharger, Gillou pourra t'en donner le prix ( avec reduc je suppose ), elle est trés bien et tu peu en lire un test dans le guitarist de ce mois ci, branchée directement sur le " return " de ton JCM900 ca devrait trééés bien sonner.
Tu te sers alors du 900 comme d'un bête ampli de puissance.


Aouah, cool... je vais me renseigner alors... mais c'est bizarre que sur Pigalle on m'en ai pas parlé...

Citation:
Le Tubeman , je l'ai essayée une fois sans avoir été merveillé, ca sonne bien sans plus, c'est aussi bourré de transistors qui " font " le son , la disto etc...


Au pire, si la Supercharger dépasse mon budget, la Tubeman semble correcte... mais n'y a t-il pas d'autres choix de pédale à lampes ? je pensais qu'il en existait plein...

Dernière question, beaucoup de gens sur cette liste parlent de la Tubeman 2, c'est quoi exactement car sur le site de H&K je ne vois que la "Tubeman".

Enfin bon, merci pour toutes ces infos
a+
Ced
  • #4
  • Publié par
    cedico
    le 24 Nov 03, 09:44
Je viens de jeter un oeil sur cette pédale, elle a l'air sympa. C'est parce qu'elle contient 2 lampes qu'elle sonne mieux que la Tubeman ?
Par contre, ce qui m'embête c'est qu'elle n'a qu'un seul canal donc je ne sais pas comment faire pour utiliser un canal clair à moins de basculer entre la Supercharger et le prémapli du MArshall (pour le son clair) mais sur scène ca pas très pratique.

En fait, dès le départ, j'aurais dû préciser que j'avais besoin d'une pédale avec plusieurs canaux (3 c'est l'idéal) :-(. Y a t-il d'autre bonnes pédales éventuellement programmable (tant pis si ca fait monter le prix) ?

Ced
Biloute
J'ai eu le Tubeman + en rack.. ça sonne propre, fin, moderne
c'est tres polyvalent...
Si tu cherche par contre un truc gras qui sonne tout de suite,
y a un Spitfire à vendre dans les PA ... on peut pas faire plus simple
et "immediat" (on branche on tourne un bouton, ça sonne...
y a une dynamique monstrueuse sur le lead : avec un Jeff beck
sans baisser le volume guitare on peu jouer en clair en attaquant doucement
au mediator !!!! )
la guitare c'est de la merde !
  • #6
  • Publié par
    cedico
    le 24 Nov 03, 10:48
En fait, je ne cherche pas à faire du trash, je joue de la Pop-rock et j'aimerais de temps en temps pouvoir obtenir une saturation qui déchire (genre Linkin Park ou RATM), une saturation plutôt moderne.
Le Tubeman + le JCM900 ça peut le faire ou non ?

L'idée c'est que je ne joue pas quand disto, donc il me faut plusieurs canaux... à moins de trafiquer la Supercharger pour la coupler avec mon switch Marshall pour qu'n son clair j'utilise le preamp Marshall et en saturation je passe par la Supercharger (en bypassant le preamp Marshall). Mais là il me manque quand même un canal semi-saturé, mais bon...

Ced
malin
  • #7
  • Publié par
    malin
    le 24 Nov 03, 12:47
petite question : est ce que avec une tete d' ampli a modelisation vox + une pedale tube factor H&K on peut avoir un son proche des lampes .. le tout c'est trop fragile pour l'usage que je veux en faire .

dsl de squatter le sujet ^^

++
malin
  • #8
  • Publié par
    malin
    le 08 Dec 03, 23:19
ui mé c tré cher ^^

tube man
mesa boogie v1

lequel gagne ?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 23:26
Cedico, tu peux te servir de la pédale Soldano Supercharger comme d'une pédale de disto, c'est à dire brnachée dans l'entré guitare du JCM. Désactivée, elle donne sur le préampli du JCM, donc sur les sons clairs. Il suffit de régler ton canal saturé du JCM sur un son crunch et te voila avec tes 3 canaux: clean et crunch du Marshall, lead Soldano.

Cette pédale est relatuvement chère, mais elle vaut le déplacement. 725 €, mais avec le prix magique forumeur, elle sort à 550 €...
Et sur Pigalle, tu pourrais la trouver, mais à 725 € sur commande seulement, car personne n'en a.
Cool, merci beaucoup.
Je vais y réfléchir mais 725$ c'est énorme... et même 550$ pour une simple disto, ça fait cher...

Ced
manulonch
Pourquoi se borner sur une pedale a tube ?
Je suis d'accord pour la soldano mais a ce prix là ca laisse reflechier, perso je suis pour, mais si tu n'as pas enormement de thunes je te conseille d'aller essayer des tas de pedales "normales" , deja chez Boss y'en a des tas, je te conseille d'essayer la MD2 qui sonne " gros ".
Mais attention, la soldano est un maitre achat ! Certainement une des deux meilleure pedale a tubes du marché.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...