Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
worm a écrit :
madchap a écrit :
lostever a écrit :
Eleison a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Ben non justement... Afaible volume tu sortira un meilleur son avec un pauvre transistor qu'avec un tout lampe....

j'osais pas le dire et du coup je me suis vachement posé la question

La généralisation est peu forte là qd même. Il y a certains lampes qui sonnent déjà bien à faible volume.

tout a fait d'accord! vient ecouter le mien wil tu m'en diras des nouvelles!

au risque de me faire fusiller lol mais je me lance

mais, j'ai toujours trouvé que les amplis a lampes qui sonnaient bien à faible volume sonnaient beaucoup moins bien à fort volume !!!!!!!!!!

je parle de son saturé, bien sûr....

Oui c bien possible si on part du principe que c souvent l'inverse . Mais, mêmes ces amplis sonneront mieux qu'un transistor à volume égal. enfin c mon opinion.
acarrado
J'ai longtemps joué en appart avec mon combo JCM 900 ( 100 watts ) à 1 en volume sur le canal crunch, et une Tube screamer pour le booster, le son me plaisait, mais déjà là, il faut un bonne isolation.

Sinon, j'ai pu essayer une tête Brunetti 059 ( avec 4 KT88 en section de puissance !!! ). Bah à faible volume, ça rendait déjà extrêmement bien.
2hard4me
J'ai un Laney VC15 (15w) et je joue aussi en appart... ben déjà 15w c'est trop Je joue au max en position 2,5/10 et ça pousse vraiment bien. Par contre pour avoir eu un Marshall 30w à transistor pendant quelques jours, ben je préfère nettement le Laney par rapport au transistor

Mon beauf à reçu en cadeau y a quelques années un petit Marshall, en 2w je crois, il me l'a sorti l'autre jour ben le son est pas top mais niveau puissance c'est presque suffisant en appart en fait.
Alexxxx
Moi ça va etre un 5150 ou un JCM 800 en fin d'année dans un T2 en plein coeur de bordeaux

Yiha les voisins
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je joue sur mon savage 120 chez moi. je ne vois pas ce que je pourrais acheter pour sonner aussi bien chez moi.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
pbxl a écrit :
moi.... (enfin pas tout le temps ;.)
Fandango 55W 2*12
ca ne pose aucun probleme si ce n'est que l'ampli est bridé ... et ne se débride qu'en groupe....

Encore une fabrication asiatique :mdr:

:mdr:
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Je joue en appart avec un screamer 50W., c'est pas trop moche mais ça reste un peu dommage. Des fois les voisins doivent pas être trop contents parce que je le lache un peu .

En fait tout le monde dit : "tel ou tel ampli (dont le screamer) sonne bien à bas volume, tu peux y aller pour ton appart", mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : "cet ampli il pue à bas volume".

Cap de faire un inventaire des bètes qui ne donnent rien quand on ne les pousse pas ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
hey mais c de mon combo ktu parle a la base
si tu peux le mieux et de venir l'essayer par toi meme
madchap
One-R a écrit :
madchap a écrit :

tout a fait d'accord! vient ecouter le mien wil tu m'en diras des nouvelles!

j'ai envie de te dire pareil! mais dans le mauvais sens

t'as essaye de placer un compresseur dans la boucle d'effet
..bien regle, ca gonfle le son ...je m'en sert pour booster le
volume mais ca peut etre utile a bas volume aussi peut etre
...enfin a tester... ca n'est qu'une suggestion....
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Salut,

Je joue actuellement avec un 100watts en appartement. Je met fort (c'est à dire 1/10)... Les voisins ne râlent pas, j'ai de la chance. Et même si mon amp est loin d'être poussé suffisemment pour qu'il rende son meilleur son, j'ai déjà suffisemment de dynamique et le bon grain. Après, quand je joue à aussi bas volume je suis obligé d'augmenter considérablement les basses (j'ai un switch qui me permet de faire ça rapidement et simplement).

Mais bon, c'est sûr que ça fait vraiment plaisir de pousser son ampli en répète, le rendu est vraiment bien meilleur. Cela dit, même à bas volume, le son est, de loin, bien meilleur que n'importe quel ampli à transistor. L'un dans l'autre, comprend que tu peux y aller les yeux fermés.

Quand à l'atténuatteur, c'est une très mauvaise idée, ce genre d'appareil est fait pour les ampli vintages sans master volume. J'ai testé ce qui se fait de mieux en la matière toujours sur mon ampli et, non seulement, le son est de très loin meilleur quand il est vraiment poussé sans atténuateur derrière, mais en plus, j'ai toujours de bien meilleurs résultats sans atténuateur avec mon master volume très bas (à volume égal)...
Donc, ce n'est vraiment pas la bonne opération un atténuateur, pas tant que tu n'as pas un ampli sans master qui te contraint à utiliser ce genre d'appareils.

Enjoy
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
Je comprends parfaitement qu'on puisse jouer avec un "gros son lampe" chez soi.....C'est meme ce que je vais faire: je me tate pour un AC30 (format tete) avec un 1*12 pour la maison: Je peux bosser chez moi en utilisant mes effets sur le son qui me plait et emmener la tete en repet/concert pour la balancer sur un 4*12(ceux qui font des concerts à 2/3 groupes sur paris le savent, il y a toujours moyen de se démerder pour éviter d'avoir trop de trucs à transporter...): l'avantage est évident: je pourrait bosser sur le meme son chez moi et en repet, avec les memes reglages, chose que je ne pouvais faire jusqu'a maintenant (l'ad60 me cassait les bras)...et je passait 30minutes en repet pour tout rerégler (pédales, etc...)
Au contraire, je trouve que cette solution est parfaitement adaptée, pour peu qu'on ait un bon master ou un réducteur de puissance... Un combo AC30, c'est super, mais ça pese une tonne...la tete, elle se transporte aisément... (et passable en 22watt...mais meme un AC15 est est deja potentiellement trop puissant...)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer chez soi avec un "gros lampe".

c'est comme ramener une formule 1 dans un circuit de karting ! ça fait désordre...

perso (ça n'engage que moi, car je suis un têtu LOL), j'ai une disto dod grunge que je déteste et un ampli fighter et mes voisins ne m'ont jamais entendu d'un poil, ce qui les rend curieux de me voir tout le temps trimballer des guitares et jamais les entendre.

un stack c'est fait pour des conditions d'utilisation pour lesquelles c'est conçu, je trouve cela dommage (surtout quand on critique par derrière une marque parce que ça ne sonne pas lol) d'utiliser du gros matos en appart.

aller tapez moi !!
akrobat
worm a écrit :
je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer chez soi avec un "gros lampe".

c'est comme ramener une formule 1 dans un circuit de karting ! ça fait désordre...

perso (ça n'engage que moi, car je suis un têtu LOL), j'ai une disto dod grunge que je déteste et un ampli fighter et mes voisins ne m'ont jamais entendu d'un poil, ce qui les rend curieux de me voir tout le temps trimballer des guitares et jamais les entendre.

un stack c'est fait pour des conditions d'utilisation pour lesquelles c'est conçu, je trouve cela dommage (surtout quand on critique par derrière une marque parce que ça ne sonne pas lol) d'utiliser du gros matos en appart.

aller tapez moi !!

ba quand tu vas sur un circuit de F1 t'as pas besoin de t'achetter la voiture tu l'a deja pi les sensations sont pas les memes
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
worm a écrit :
j(surtout quand on critique par derrière une marque parce que ça ne sonne pas lol)aller tapez moi !!

ça me rappele quelqu'un qui crachait sur la config Rectifier Preamp + power amp rectifier 2/100, et qui maintenant joue sur dual recto, et en fait l'apologie.
luna jena
worm a écrit :

aller tapez moi !!

on est plus en 1970 hein c'est fini lm'ampli a fond pour que ca sonne
perso j'utilise une tete d'ampli chez moi et meme à bas volume c'est un plaisir incomparable
tout simplement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marcelfonfon
perso j'ai aussi un rack avec assez de patate pour ne pas etre repiqué par la sono sur pas mal de petites scènes... ben je joue aussi dessus chez moi (et pourtant 2x200W c'est bcp trop pour une chambre). je l'utilise à 2 sur chaque voie... mais je suis en maison, avec un mur mitoyen (merci les voisins sourds ) et j'ai mon son comme je l'aime. franchement, jouer avec un ampli a lampes a la maison c'est aussi pour garder un confort... et puis y'a pas a chier, le son!!!! ca a pas de prix... le tout, c'est de jouer dans la piece d'a coté (moi je me fous dans la chambre de mon frere (^^))
et puis les voisins s'ils gueulent, je monte la sauce et voila
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6

En ce moment sur ampli et préampli guitare...