- Publié par
Fend le 04 Mar 2006, 17:04
Salut,
Je joue actuellement avec un 100watts en appartement. Je met fort (c'est à dire 1/10)... Les voisins ne râlent pas, j'ai de la chance. Et même si mon amp est loin d'être poussé suffisemment pour qu'il rende son meilleur son, j'ai déjà suffisemment de dynamique et le bon grain. Après, quand je joue à aussi bas volume je suis obligé d'augmenter considérablement les basses (j'ai un switch qui me permet de faire ça rapidement et simplement).
Mais bon, c'est sûr que ça fait vraiment plaisir de pousser son ampli en répète, le rendu est vraiment bien meilleur. Cela dit, même à bas volume, le son est, de loin, bien meilleur que n'importe quel ampli à transistor. L'un dans l'autre, comprend que tu peux y aller les yeux fermés.
Quand à l'atténuatteur, c'est une très mauvaise idée, ce genre d'appareil est fait pour les ampli vintages sans master volume. J'ai testé ce qui se fait de mieux en la matière toujours sur mon ampli et, non seulement, le son est de très loin meilleur quand il est vraiment poussé sans atténuateur derrière, mais en plus, j'ai toujours de bien meilleurs résultats sans atténuateur avec mon master volume très bas (à volume égal)...
Donc, ce n'est vraiment pas la bonne opération un atténuateur, pas tant que tu n'as pas un ampli sans master qui te contraint à utiliser ce genre d'appareils.
Enjoy
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html