Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Shaggy_2_dope a écrit :
y'a pas dire One-R, ta tête Rivera est superbe
Avec un bon master volume ya pas de souci un lampes sonnera mieux qu'un microcube quand meme.
It's better to burn out than to fade away...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Merci Shaggy je t'avoue qu'il m'arrive encore de me palper devant

@Slashino84: Je suis entièrement d'acord, je préconise aussi un lampe pas trop poussé à un transistor. Mais certains sont hydeux à bas volume (le mien )
Horsforfait
Je vise pour mon appart un JTM 612 60 watts lampes.

je suis ambitieux n'est ce pas ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Horsforfait a écrit :
Ma question est dans le titre. Je la pose car je vise un lampes 60 w tout lampes d'occas à bon prix mais le seul frein à tout ça c'est cette puissance beaucoup trop grosse pour mes besoins en appartement.

je voulais savoir si sur des gros amplis lampes, jouer à faible volume c'est exploitable (dynamique, grain...) sans passer par un aténuateur (hors de prix).

Vos expériences et avis m'intéressent avant de faire une boulette.

j'en profite pour passer un coup de gueule :

marre des ces gens qui ont des gros stack dans leur chambre ou leur appart et qui disent qprès que c'est de la merde parce qu'ils ne les utilisent pas dans les conditions pour lesquelles cela a été conçu !

sinon, tout dépend du volume auquel on peut jouer chez soi, mais mieux vaut un petit ampli en appart.
wilcoyote585
madchap a écrit :
je ne vois pas ce qui te retient d'acheter ton 60w
parce que meme si tu ne l'utilises qu'a faible volume, le
son ne sera pas plus mauvais que celui d'un transistor...
tu ne profiteras pas de qualites reeles de ton ampli qui
ne demande qu'un peu de volume pour s'exprimer....
mais si un jour tu en a besoin elles seront la!
(mais tu auras l'entretient a faire dans tout les cas)
je joue chez moi avec un 50w lampe et meme si je peux le
pousser sans probleme, il m'arrive de jouer a volume tres
modere......voire tres tres modere!lol il n'y a pas de probleme....

Ben non justement... Afaible volume tu sortira un meilleur son avec un pauvre transistor qu'avec un tout lampe....
stratus
worm a écrit :
... mais mieux vaut un petit ampli en appart.

Cela confirme le proverbe : "Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres "
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Eleison
wilcoyote585 a écrit :

Ben non justement... Afaible volume tu sortira un meilleur son avec un pauvre transistor qu'avec un tout lampe....

j'osais pas le dire et du coup je me suis vachement posé la question
lostever
Eleison a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

La généralisation est peu forte là qd même. Il y a certains lampes qui sonnent déjà bien à faible volume.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
et certains qui sonnent trés mal! donc à essayer simplement...
madchap
lostever a écrit :
Eleison a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

La généralisation est peu forte là qd même. Il y a certains lampes qui sonnent déjà bien à faible volume.

tout a fait d'accord! vient ecouter le mien wil tu m'en diras des nouvelles!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
wilcoyote585 a écrit :

heuuuu je m'inscrit en faux .. (ça y est je suis inscrit )....
j'ai eu 2 transi (fender rocpro et une merdouille ..) aucun des deux ne sonnait aussi bien que mon fandango a bas volume ...
maintenant c'est vrai que c'est trop .. j'ai jamais poussé le bestiau en 55W ... (en mode 35W oui ..)
mais a faible volume ... il est deja super ... bonne réponse dynamique .. et puis pas mal de basse même a faible volume ... j'adore ...
REM j'augmente encore la précision du master en bypassant la boucle d'effet .. nickel .. !

Je confirme pour les equalisation a faible et fort volume .. un autre monde .. mais c'est pas un probleme ... ! !

Si c'était a refaire .... direct ... car le master est nikel et j'ai un ampli pour la maison et pour les concerts/repets.. basta..
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
je préfère les gros ampli (plexi 100 w, vox ac30, fender 45w) à lampes, et pourtant ma pièce principale de musique ne fait que 12 m2. J'utilise le thd hotplate j'accepte de perdre un peu de grain mais quand l'envie me prends je joue dans le garage ou le salon (bon la faut qu'il est personne à la maison...) j'ai vu pas mal de petit ampli sonner "boite" et c'est quelquechose que je n'aime pas dans un son de guitare. En fait ce qu'il faut considérer c'est surtout les voisins :-)
PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le
et puis il faut un set pour travailler cool et la j'aime bien le son obtenu avec une tube screamer ou une disto sur un gros ampli a bas volume
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
madchap a écrit :

j'ai envie de te dire pareil! mais dans le mauvais sens
worm
  • Publié par
    worm
    le
madchap a écrit :
lostever a écrit :
Eleison a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

au risque de me faire fusiller lol mais je me lance

mais, j'ai toujours trouvé que les amplis a lampes qui sonnaient bien à faible volume sonnaient beaucoup moins bien à fort volume !!!!!!!!!!

je parle de son saturé, bien sûr....
lostever
worm a écrit :
madchap a écrit :
lostever a écrit :
Eleison a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

au risque de me faire fusiller lol mais je me lance

mais, j'ai toujours trouvé que les amplis a lampes qui sonnaient bien à faible volume sonnaient beaucoup moins bien à fort volume !!!!!!!!!!

je parle de son saturé, bien sûr....

Oui c bien possible si on part du principe que c souvent l'inverse . Mais, mêmes ces amplis sonneront mieux qu'un transistor à volume égal. enfin c mon opinion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...