Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Horsforfait
Ma question est dans le titre. Je la pose car je vise un lampes 60 w tout lampes d'occas à bon prix mais le seul frein à tout ça c'est cette puissance beaucoup trop grosse pour mes besoins en appartement.

je voulais savoir si sur des gros amplis lampes, jouer à faible volume c'est exploitable (dynamique, grain...) sans passer par un aténuateur (hors de prix).

Vos expériences et avis m'intéressent avant de faire une boulette.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est quel ampli ?
si c'est pour jouer uniquement en appart je dirais que c'est bof bof quand meme... par contre si tu comptes jouer en groupe éventuellement oui...
J'ai un 40W lampes, je suis en appart et je joue en groupe avec pas mal de scènes... j'avoue que chez moi j'allume rarement l'ampli... (sauf quand madame n'est pas là).
Du coup j'ai acheté le mois dernier un mini twin amp 1W transistor pour bosser chez moi
bah devinez ? ca suffit largement
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut!

je possede le Laney VC 50, 50w à lampe donc, et c carrement trop puissant pour jouer en appart faut dire ke c un "Class A"

apres ca depend des ampli y en a ki on une montée du volume progressif (le Randall rg50t parait-il pour ne citer ke lui).

Mais le mien est tout de suite trop fort et pas assez en meme temps pour avoir un bon son (sur la grosse satu surtt)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
moi.... (enfin pas tout le temps ;.)
Fandango 55W 2*12
ca ne pose aucun probleme si ce n'est que l'ampli est bridé ... et ne se débride qu'en groupe....
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je ne vois pas ce qui te retient d'acheter ton 60w
parce que meme si tu ne l'utilises qu'a faible volume, le
son ne sera pas plus mauvais que celui d'un transistor...
tu ne profiteras pas de qualites reeles de ton ampli qui
ne demande qu'un peu de volume pour s'exprimer....
mais si un jour tu en a besoin elles seront la!
(mais tu auras l'entretient a faire dans tout les cas)
je joue chez moi avec un 50w lampe et meme si je peux le
pousser sans probleme, il m'arrive de jouer a volume tres
modere......voire tres tres modere!lol il n'y a pas de probleme....
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
pbxl a écrit :
moi.... (enfin pas tout le temps ;.)
Fandango 55W 2*12
ca ne pose aucun probleme si ce n'est que l'ampli est bridé ... et ne se débride qu'en groupe....

Encore une fabrication asiatique :mdr:
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
et ben moi, je connais un gars qui joue avec son savage 120 dans un vht fat bottom en appart, ca fait vibrer le parquet...mais au moins on n'entend plus le mediator qui frotte les cordes...
Mr Scrogneugneu
Moi je joue avec mon rack Engl dans ma chambre chez moi, à un volume raisonnable mais relativement fort, c-à-d qu'on m'entend dans presque toute la maison sans pour autant que ça dérange.

Oui, c'est une maison et pas un appartement, nous n'avons pas de mur mitoyens (campagne powaaa!), donc c'est un peu différent.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
à la campagne je crois que je foutrais le bordel.
merdeux j'avais la sique a fond et les fenetres ouvertes, et maintenant là ou on repete y'a une barriere d'immeuble de l'autre cote de la rue, tout le monde en bouffe a fond l'été.
stratus
J'ai habité 20ans dans un appart avec un voisin qui jouait du Hautbois 2 étages plus haut.
a) Y'a pas d'atténuateur pour les Hautbois
b) Il jouait faux
c) Il paraît que c'était un pro

Conclusion : Heureux d'être maintenant à la campage et de pouvoir y construire (d'ici quelques mois) un studio totalement dédié à la zic.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tous les atténuateurs ne sont pas hors de prix, va voir les Webermass.
D'ailleurs je crois avoir vu quelqu'un qui en vendait un 150€ (modèle 150w) sur le site.
Sinon pour 100$ (compter 35$ pour le port) tu as un minimass 50w qui fera bien l'affaire si tu ne pousse pas le master trop haut.

Ce serait dommage de se priver si cet ampli te branche vraiment. C'est quoi d'ailleurs comme ampli ?
Modifié le 03/03/2006 à 11:48
pierrotlalune
Moi je joue chez moi, donc le volume est relativement bas pour mon ampli, un 100W tout lampes. Malgré ça, le son est correct,bon attaque, bon son en général. Le truc auquel je suis confronté c'est que lorsque je monte le volume l'équalisation est a revoir entièrement, donc j'ai du noter deux equalisations, une a bas volume, et une a fort volume. Inutile de préciser qu'un ampli 100w sonnera mieux quand il sera bien sollicité. A bas volume, le son peut etre décevant...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Horsforfait a écrit :
qui joue en appart avec un gros lampes ?

Moi:

Et je suis pas dans la merde tient...

ca va que je peux m'exprimer en répète, sinon je serait horiblement dégouté, amoins de jouer chez sois avec des boules quiès

Après y'a des amp qui s'y prettent plus que le mien, déjà qu'en répète et en live j'arrive pas à le pousser assez pour qu'il soit en forme (c'est un 55w que je switch en 25w dérrière)
Slashinho84
Shaggy_2_dope a écrit :
y'a pas dire One-R, ta tête Rivera est superbe
Avec un bon master volume ya pas de souci un lampes sonnera mieux qu'un microcube quand meme.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...