Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eut un gt2 et frnachement le son etait pasa mal du tout c'etait pas du lampe mais de la bonne modelisation quand meme avec pas mal de reglage possible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
luna jena
akrobat a écrit :
j'ai eut un gt2 et frnachement le son etait pasa mal du tout c'etait pas du lampe mais de la bonne modelisation quand meme avec pas mal de reglage possible

on m'en a dit du bien aussi.....

toutes facons ca doit avoir deja une meilleur reponse que la modelisation dans les doigts je pense ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
johnfru
Pour faire dévier encore plus le sujet, je possède maintenant le Sansamp GT-2 d'akrobat qui est une vraie merveille pour jouer au casque.
Les sons n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'amplis à lampes mais ne sont ni moins bons, ni meilleurs, juste différents. Je n'ai jamais entendu une telle chaleur dans des sons de preamp à modélisation. Celà est surement du au fait que le circuit est entièrement analogique.
Franchement, TOUS les sont du GT-2 sont bons, et certains vraiment excellents, je ne m'en lasse pas et ça me permet de bosser tranquillement sans saouler les voisins avec un super son.
akrobat
le p'tit secret avec la GT2 c'est qu'elle fait preamp donc faut pousser le volume au dessus de 9-10H et la ca sonne vraiement bien

donc voila chacun joue comme il veut chez soi
GT2+ casque
hot rod deluxe + attenuateur
tete 100W + 4*12 avec un bon master

l'important etant de se faire plaisir et d'aprecier son son
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le
Essaies un Brunetti à faible volume

Il a fallut que je me sépare du mien quelques jours et j'ai alors essayé quelques "transistor" pourtant parmis les soi-disant "plus réputés" ... Beuark. , c'est froid, pas de pêche...
En bref, je n'avais pas le coeur à jouer tant que je n'avais pas récupéré mon "lampe" (et c'est pas faute d'avoir essayé)

Donc si tu peux, choisis toi un bon "lampe" qui "sonne" à ton goût

Tout ça n'engage que moi, bien sûr
Les goûts et les couleurs ....

Et comme le dit akrobat, "l'important est de se faire plaisir..."
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
je pense m'orienter sur le H and K trilogy et votre debat m'interesse, ce qui en ressort c'est qu'on peut jouer chez soit avec un ampli 100w lampe avec un 112 sans que le son soit degueu.
vous le confirmez ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
j'ai 3 amplis à lampes de 100 watts chez moi: fender twin reverb, marshall slash et mesa mark II.

j'ai des voisins tolérants :-)

remarque: le slash et le mesa ont tous les deux un switch 50 watts, mais je préfère jouer en 100 pour l'ampleur du son.

c'est dommage pour le marshall, mais en ce qui concerne le mesa et le fender je ne rate pas grand chose, ils sonnent bien à tout volume.
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
ok merci bcp
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
j'ai un hot rod deluxe 40watts toute lampes, pour jouer en groupe et seul, en arrivant a bien placer le bouton du volume j'arrive a jouer a faible volume, et le son est toujours 15 fois meilleur que celui d'un transistor.
Superunknown
ferd a écrit :
j'ai un hot rod deluxe 40watts toute lampes, pour jouer en groupe et seul, en arrivant a bien placer le bouton du volume j'arrive a jouer a faible volume, et le son est toujours 15 fois meilleur que celui d'un transistor.
Tiens je l'ai essayé cet aprem celui la ! a faible et a moyen volume (magasin de musique oblige, on peux pas s'en mettre plein la gueule. Quoi que...) et meme a bas volume j'ai mouillé mon calecon !
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Horsforfait
le hot rod est chouette je suis d'accord mais moindrement que l'on tourne le bouton volume il s'emballe plein pot.
Alors en appart, méfiance.....
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
Horsforfait a écrit :
le hot rod est chouette je suis d'accord mais moindrement que l'on tourne le bouton volume il s'emballe plein pot.
Alors en appart, méfiance.....

ouai, son seul défaut a mes yeux, le potard de volume est HYPER sensible!
Tele@Fender
je joue en appart avec un combo marshall anniversary 6101 (100W) accompagné d'un baffle 1912

aucun problème, mais faut dire que cet ampli a un petit circuit switchable qui permet de compenser les fréquences quand le master est bas : il ne donne pas le crunch d'EL34 poussées, bien évidemment, mais par contre, il rajoute cette "présence" ou ce headroom qui disparait quand le master est trop bas.
à noter que cet ampli possède deux switch, dont un permet de jouer sur 2 lampes au lieu de 4 et un autre en triode au lieu de pentode pour avoir 3 choix de puissance 100/50/25

mais attention, objectivement, entre 100, 50 et 25, la différence est vraiment faible au niveau volume sonore....
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'arrive aussi a jouer avec mon VHT 2/90/2 a bas volume. Deja j'enclenche le switch -10dB, ensuite j'utilise le bouton triode/pentode, pour n'avoir que 65 Watt par canal (mais qui ne joue guere a bas volume). Comment je prossede, alors, je met les volumes de mon power amp vers 9h et je joue sur le master generale du preamp. Certe il y a un peut moins de dynamique, mais le son obtenu est deja grandement suffisant. Cela me permet de jouer a bas volume en gardant un son vraiment tres correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...