Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelfonfon
perso j'ai aussi un rack avec assez de patate pour ne pas etre repiqué par la sono sur pas mal de petites scènes... ben je joue aussi dessus chez moi (et pourtant 2x200W c'est bcp trop pour une chambre). je l'utilise à 2 sur chaque voie... mais je suis en maison, avec un mur mitoyen (merci les voisins sourds ) et j'ai mon son comme je l'aime. franchement, jouer avec un ampli a lampes a la maison c'est aussi pour garder un confort... et puis y'a pas a chier, le son!!!! ca a pas de prix... le tout, c'est de jouer dans la piece d'a coté (moi je me fous dans la chambre de mon frere (^^))
et puis les voisins s'ils gueulent, je monte la sauce et voila
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Burning_Tim
youuhouu.

moi dans ma lointaine campagne j'ai un combo 5150... le volume mini est 2 pour que ça sonne un peu. pour l'instant dans mon apart j'ai un 30W fender (de merde) et je me démerde pour le pousser un peu meme si ça sert à rien, mes voisins n'ont pas l'air relous mais je me demandais..........

Peut on repiquer le préamp par la boucle dans un simulateur de HP et avoir le son désiré ???
Jti jire on va tous les n*****...
JimRoot25
One-R a écrit :
Horsforfait a écrit :
qui joue en appart avec un gros lampes ?

Moi:

Et je suis pas dans la merde tient...

ca va que je peux m'exprimer en répète, sinon je serait horiblement dégouté, amoins de jouer chez sois avec des boules quiès

Après y'a des amp qui s'y prettent plus que le mien, déjà qu'en répète et en live j'arrive pas à le pousser assez pour qu'il soit en forme (c'est un 55w que je switch en 25w dérrière)

La classe
Y'a rien a dire la guitare tue et le half-stack a coté a trop de la gueule!
speedoupla
worm a écrit :
je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer chez soi avec un "gros lampe".

c'est comme ramener une formule 1 dans un circuit de karting ! ça fait désordre...

perso (ça n'engage que moi, car je suis un têtu LOL), j'ai une disto dod grunge que je déteste et un ampli fighter et mes voisins ne m'ont jamais entendu d'un poil, ce qui les rend curieux de me voir tout le temps trimballer des guitares et jamais les entendre.

un stack c'est fait pour des conditions d'utilisation pour lesquelles c'est conçu, je trouve cela dommage (surtout quand on critique par derrière une marque parce que ça ne sonne pas lol) d'utiliser du gros matos en appart.
n
aller tapez moi !!

Je suis d'accord avec toi, mais justement, quand on prend une tete, ce n'est pas pour jouer QUE chez soi!!!! Encore heureux!!! Mais, jouer sur un ampli à la maison et jouer sur un autre en repet, c'est TRES chiant!!!!!!! Tu n'as pas le meme son, tu peux rerégler ton pedalboard, etc..... C'est l'avantage d'une tete transportable: meme son en repet et à la maison, et le son à la maison ne sera certes pas optimal, mais largement suffisant pour bosser (sous réserve d'un master): on n'habite pas tous à la campagne, et pour un citadin, avoir un local de repet, ça coute bonbon! (en dehors du fait que c'est dur à trouver) Ce qui est risible, c'est de jouer uniquement en appart avec une tete et un 4*12: dans ce cas là, un simple "harricot rouge" suffit pour prendre son pied!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Arcanum-XIII
J'suis pas d'accord, le haricot rouge m'éclate pas, du tout. C'est sympa, ça fonctionne pas mal, mais le plaisir il y est pas.

Donc même si c'est plus chiant, je me sens le tout lampe en appart. Et tant pis pour ceux qui disent que ce n'est que pour les scènes, je vois pas pourquoi - je joue pour me faire plaisir après tout
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
narwutus84
moi jai un scremare que je pousse en general qua 1 quart de la puissance chez moi c déja tres suffisant,sinon parfois kan mes veiux se barre et que jsuis tout seul, je pousse la bete a 6 ou 6 sur le master, mais dasn ma ptite piaule je met des bouchon, mes livre de la bibliotheque tombe, et le mur en face du 4*12 se fissure legerement coté garage lol

met meme a tres faible volume ca sonen kan meme bien mais il manque la dinamique des lapes bien chaudes!!

par contre quand vontil faire des tete moin puissante? meme en rempete 50 watt c trop puissant
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ce qui est risible ce sont les gens qui expliquent qu'il y a certaines utilisations du matériel qui sont pas normales.
Live and let live et faites bien comme vous voulez.
Pour commencer, un 4*12 en appart c'est pas forcément crétin.
Le baffle fermé permet de maitriser la diffusion du son à condition d'aménager la pièce. Ensuite en s'asseyant juste devant le baffle, on a le son en pleine figure. On compense la perte de basse avec un égaliseur et Hop c'est le stade de France à faible volume avec le son qui sort de partout (enfin presque lol). Et c'est toujours mieux qu'un 1*10 à transistors.

A une époque je jouais régulièrement de nuit sur mes amplis sans master volume, assis par terre juste devant le baffle 4*10. C'est peut être comme ça que jme suis le plus flingué les oreilles en testant des effets bizares.

Et rien n'empêche de faire juste de l'électrique en acoustique sans ampli. Et c'est parfait comme ça. On va pas commencer à formuler des règles comme quoi le 4*12 est prohibé en appart lol. C'est pas risible, si ça inspire les gens, si ça leur fait plaisir d'avoir leur 4*12 bleu à paillettes dans leur living room comme d'autres ont leur piano lol.

Il faudrait pas faire désordre, il faudrait pas utiliser un baffle 4*12 en dehors des endroits ou c'est soit disant fait pour. Jim Marshall il a bien commencé à construire ses amplis dans sa cuisine, si ça se trouve il a vingt 4*12 à trainer chez lui, et puis son premier il l'a pas essayé à Wembley.
Franchement pfff.
Bande de dictateurs de salon, rutabaga, bachis bouzouks, marins d'eau douce.
Il est ou le rock n roll avec des gens qui ont une vision aussi étriquée des choses?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
stratus a écrit :
worm a écrit :
... mais mieux vaut un petit ampli en appart.

Cela confirme le proverbe : "Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres "

non !

Vaut mieux un grand chez soi, qu'un petit chez les autres

parmis les amplis qui sonnent super a volume 'maison' il y a le Engl savage 60...tristan en a deja parlé.

perso, j'ai une config Engl

ben meme si je peu jouer a donf (villa power), je peux jouer toutes la nuit sans emmerder personne a un volume domestique...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Slashinho84 a écrit :
Avec un bon master volume ya pas de souci un lampes sonnera mieux qu'un microcube quand meme.

CQFD
+1

Pour moi c'est JCM 800 2205...mais c'est en maison
Perso je suis au 3 éme et j'ai un 4*12 avec tête HR de chez Soldano.
J'ai le bonheur d'avoir un bon master sur cette tête. La seule chose qui m'embête c'est l'envie de pousser la bête.
Donc en répète comme mon batteur joue aussi sur électronique j'utilise un GNX4 avec enceintes amplifiées. C'est extrèmement pratique, dans nos longues cessions pas besoin de bab, nous pouvons jouer fenêtres ouvertes les beaux jours venus et même sur la terrasse .
Bref je suis à contre courrant.
Richter
J'ai un combo 50w Marshall à lampes, je joue dans ma chambre avec souvent mes parents pas très loin et ca sonne Il suffit de savoir jouer avec le Master ..
(Ensuite c'est une maison, mais on n'a qu'à considérer les parents comme les voisins :lol
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
NoFi a écrit :
Ce qui est risible ce sont les gens qui expliquent qu'il y a certaines utilisations du matériel qui sont pas normales.
Live and let live et faites bien comme vous voulez.
Pour commencer, un 4*12 en appart c'est pas forcément crétin.
Le baffle fermé permet de maitriser la diffusion du son à condition d'aménager la pièce. Ensuite en s'asseyant juste devant le baffle, on a le son en pleine figure. On compense la perte de basse avec un égaliseur et Hop c'est le stade de France à faible volume avec le son qui sort de partout (enfin presque lol). Et c'est toujours mieux qu'un 1*10 à transistors.

A une époque je jouais régulièrement de nuit sur mes amplis sans master volume, assis par terre juste devant le baffle 4*10. C'est peut être comme ça que jme suis le plus flingué les oreilles en testant des effets bizares.

Et rien n'empêche de faire juste de l'électrique en acoustique sans ampli. Et c'est parfait comme ça. On va pas commencer à formuler des règles comme quoi le 4*12 est prohibé en appart lol. C'est pas risible, si ça inspire les gens, si ça leur fait plaisir d'avoir leur 4*12 bleu à paillettes dans leur living room comme d'autres ont leur piano lol.

Il faudrait pas faire désordre, il faudrait pas utiliser un baffle 4*12 en dehors des endroits ou c'est soit disant fait pour. Jim Marshall il a bien commencé à construire ses amplis dans sa cuisine, si ça se trouve il a vingt 4*12 à trainer chez lui, et puis son premier il l'a pas essayé à Wembley.
Franchement pfff.
Bande de dictateurs de salon, rutabaga, bachis bouzouks, marins d'eau douce.
Il est ou le rock n roll avec des gens qui ont une vision aussi étriquée des choses?

ça part dans les tours...lol

je suis super rock n'roll t'inquiète, mais j'ai donné ma vision et je comprend parfaitement qu'elle ne puisse pas convenir à tout le monde concernant le fait de jouer avec un "monstre" à la maison.

j'ai eu un moment un tas d'ampli dans ma chambre que je n'ai jamais su apprécier parceque je les utilisais comme il fallait, mais bon ça m'a passé !! aujourd'hui je répét pas mal de fois dans la semaine ce qui fait que j'ai peut être pas le besoin d'avoir du "son" chez moi

je pense pas que Mr Marshall a conçu (à la base des 8X12 !! et non des 4X12) pour jouer dans son salon.

c'est une opinion la mienne, et je ne n'enmerde pas tous ceux qui jouent avec du gros matos chez eux.
madchap
worm a écrit :

ça part dans les tours...lol

je pense pas que Mr Marshall a conçu (à la base des 8X12 !! et non des 4X12) pour jouer dans son salon.

c'est une opinion la mienne, et je ne n'enmerde pas tous ceux qui jouent avec du gros matos chez eux.

je suis de ton avis mais personne n'a dit non plus qu'un 4x12" joue a faible
volume c'est l'extase...comme ni lampli ni le cab ne sont vraiment exploites,
ils ne montrent pas vraiment de quoi ils sont reelement capable c'est
tout...quite a me repeter...un lampe meme a faible volume ca sonne au
moins aussi bien qu'un transistor....mais ca sonne mieux avec un minimum
de volume! et si ce n'est pas le cas l'ampli en question est bon pour la
poubelle (ou son utilisateur peut etre)! lol
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
et si on arrétait de se toucher la bite?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...