NoFi a écrit :
Ce qui est risible ce sont les gens qui expliquent qu'il y a certaines utilisations du matériel qui sont pas normales.
Live and let live et faites bien comme vous voulez.
Pour commencer, un 4*12 en appart c'est pas forcément crétin.
Le baffle fermé permet de maitriser la diffusion du son à condition d'aménager la pièce. Ensuite en s'asseyant juste devant le baffle, on a le son en pleine figure. On compense la perte de basse avec un égaliseur et Hop c'est le stade de France à faible volume avec le son qui sort de partout (enfin presque lol). Et c'est toujours mieux qu'un 1*10 à transistors.
A une époque je jouais régulièrement de nuit sur mes amplis sans master volume, assis par terre juste devant le baffle 4*10. C'est peut être comme ça que jme suis le plus flingué les oreilles en testant des effets bizares.
Et rien n'empêche de faire juste de l'électrique en acoustique sans ampli. Et c'est parfait comme ça. On va pas commencer à formuler des règles comme quoi le 4*12 est prohibé en appart lol. C'est pas risible, si ça inspire les gens, si ça leur fait plaisir d'avoir leur 4*12 bleu à paillettes dans leur living room comme d'autres ont leur piano lol.
Il faudrait pas faire désordre, il faudrait pas utiliser un baffle 4*12 en dehors des endroits ou c'est soit disant fait pour. Jim Marshall il a bien commencé à construire ses amplis dans sa cuisine, si ça se trouve il a vingt 4*12 à trainer chez lui, et puis son premier il l'a pas essayé à Wembley.
Franchement pfff.
Bande de dictateurs de salon, rutabaga, bachis bouzouks, marins d'eau douce.
Il est ou le rock n roll avec des gens qui ont une vision aussi étriquée des choses?
je suis super rock n'roll t'inquiète, mais j'ai donné ma vision et je comprend parfaitement qu'elle ne puisse pas convenir à tout le monde concernant le fait de jouer avec un "monstre" à la maison.
j'ai eu un moment un tas d'ampli dans ma chambre que je n'ai jamais su apprécier parceque je les utilisais comme il fallait, mais bon ça m'a passé !! aujourd'hui je répét pas mal de fois dans la semaine ce qui fait que j'ai peut être pas le besoin d'avoir du "son" chez moi
je pense pas que Mr Marshall a conçu (à la base des 8X12 !! et non des 4X12) pour jouer dans son salon.
c'est une opinion la mienne, et je ne n'enmerde pas tous ceux qui jouent avec du gros matos chez eux.