Qui joue en appart avec un gros lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Burning_Tim
Burning_Tim a écrit :
youuhouu.

moi dans ma lointaine campagne j'ai un combo 5150... le volume mini est 2 pour que ça sonne un peu. pour l'instant dans mon apart j'ai un 30W fender (de merde) et je me démerde pour le pousser un peu meme si ça sert à rien, mes voisins n'ont pas l'air relous mais je me demandais..........

Peut on repiquer le préamp par la boucle dans un simulateur de HP et avoir le son désiré au casque???

re!

ct si peu perspicasse que ça cette suggestion??
Jti jire on va tous les n*****...
jerry garcia
bah moi mon peavey monté avec 4x 6l6gc en pavillon a 1,5 c'est pas mal super son clair , en poussant le drive ca quouine un peu, j'aurais pas du faire mon 2x12 en v30 nahnnnnnnnnnnnn
Tête + 1x12 powaaaa!!!

Ca marche bien à la maison,j'ai eu ca pendant un long moment.
Mais à volume raisonnable en appart'.
Le master volume est quasi-indispensable.

Personne n'est ridicule que cela soit le mec qui a 2 amplis ou celui qui a un 4x12 chez lui.
Chacun son trip.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Burning_Tim a écrit :
Burning_Tim a écrit :
youuhouu.

moi dans ma lointaine campagne j'ai un combo 5150... le volume mini est 2 pour que ça sonne un peu. pour l'instant dans mon apart j'ai un 30W fender (de merde) et je me démerde pour le pousser un peu meme si ça sert à rien, mes voisins n'ont pas l'air relous mais je me demandais..........

Peut on repiquer le préamp par la boucle dans un simulateur de HP et avoir le son désiré au casque???

re!

ct si peu perspicasse que ça cette suggestion??

Bon personne ne te repond, alors je m'y colle.
OUI c'est une bonne idée, c'est meme ce que je fais dans l'idée.
Le pb, c'est qu'il faut un bon simulateur de HP, bien reglable pour retrouver le son de tes HP. Et meme comme ca, il manquera la chaleur de la section puissance poussée a bloc ...
Le seul qui fasse aussi la simu d'ampli puissance a lampes, c'est l'ADA ampulator, alors la oui,c 'est du bon matos, et ca simule a merveille tout le bazard ampli+cab !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Arcanum-XIII
Autre solution tu sort de l'ampli de puissance sur une Koch Loadbox qui à aussi une simu de haut parleur. La loadbox peut faire attenuateur...

Sinon il y à aussi l'utilisation du PGA 03, qui fait aussi Loadbox et simu de HP, mais ne permet pas de brancher un baffle après lui.

Les deux ont une bonne réputation, et la tu peux foutre ton 100 watt à donf pour faire saturer la puissance
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
capitaine_banane
madchap a écrit :
...un lampe meme a faible volume ca sonne au
moins aussi bien qu'un transistor....mais ca sonne mieux avec un minimum
de volume! et si ce n'est pas le cas l'ampli en question est bon pour la
poubelle (ou son utilisateur peut etre)! lol

je suis pas d'accord.

j'ai eu un dual recto et pouf plus de groupe donc plus de repets, je jouais donc chez moi en appart, le son à bas volume était minable, pire que mon valvestate 4040. je l'ai gardé deux mois à prendre la poussière.
luna jena
capitaine_banane a écrit :
madchap a écrit :
...un lampe meme a faible volume ca sonne au
moins aussi bien qu'un transistor....mais ca sonne mieux avec un minimum
de volume! et si ce n'est pas le cas l'ampli en question est bon pour la
poubelle (ou son utilisateur peut etre)! lol

je suis pas d'accord.

j'ai eu un dual recto et pouf plus de groupe donc plus de repets, je jouais donc chez moi en appart, le son à bas volume était minable, pire que mon valvestate 4040. je l'ai gardé deux mois à prendre la poussière.

mon ampli à lampe à bas volume

moi ca me va .bien mieux que la modelisation sous les doigts en plus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

C'est quoi comme matos ? C'est le screamer que tu as indiqué dans ton profil ? Je trouve le grain sympa !

edit: sur la deuxieme moitié, la ou tu joue avec pas mal de gain, ca sonne qd meme un peu etouffé, je sais pas si ca vient des reglages, mais a l'ecoute, ca fait plus sansamp Gt2 qu'ampli a lampes haut de gamme. Ceci dit, on ne peu juger que du son et pas des sensations, qui sont peut etre bien meilleures

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Hello

C'est quoi comme matos ? C'est le screamer que tu as indiqué dans ton profil ? Je trouve le grain sympa !

c'est une tete brunetti

fxdfxd a écrit :

edit: sur la deuxieme moitié, la ou tu joue avec pas mal de gain, ca sonne qd meme un peu etouffé, je sais pas si ca vient des reglages, mais a l'ecoute, ca fait plus sansamp Gt2 qu'ampli a lampes haut de gamme. Ceci dit, on ne peu juger que du son et pas des sensations, qui sont peut etre bien meilleures

-fx

pourquoi pas un vamp pendant que tu y es
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon c'etait gratuit, mais c'est vrai qu'on sent un peu sur le haut gain, que ca manque un peu "d'espace" ... je sais pas comment decrire, on dirait que le son veut sortir mais n'y arrive pas, tu vois ce que je veux dire ?

edit: ca s'entend le plus entre 2"50 et 3"15

Ceci dit, ca sonne qd meme tres bien
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
luna jena
fxdfxd a écrit :
Bon c'etait gratuit, mais c'est vrai qu'on sent un peu sur le haut gain, que ca manque un peu "d'espace" ... je sais pas comment decrire, on dirait que le son veut sortir mais n'y arrive pas, tu vois ce que je veux dire ?

edit: ca s'entend le plus entre 2"50 et 3"15

Ceci dit, ca sonne qd meme tres bien
-fx

à partir de 3:00 c'est un effet , qui s'appelle l'octavia...et qui "bouffe" effectivement le son. (que je remets à la fin sur le son clair à partir de 4:52)
perso j'adore.. , c'est tres utilisé par doyle brahmalll, mike landau , et a son epoque hendrix etc etc.

comme quoi les gouts et les couleurs
luna jena
PS : oublie pas que je suis chez moi, a bas volume, repiqué par un b2pro behringer et une mixette behringer
j'suis pas la tete a fond repiquée dans un studio non plus.

neanmoins j'prefere mille fois ce son a n'importe quel son POD .
inconstestablement (pour moi bien sur)
et à jouer j'en parle meme pas
luna jena
fxdfxd a écrit :
MDR
Bon alors mea culpa

-fx

lol
j'vois que t'as un sansamp dans ta signature
t'as un truc a faire ecouter avec histoire que je vois si je peux faires des economies bazarder ma tete brunetti si ca sonne si bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...