Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
J'avoue que c'est ce un peu ce que je m'apprêtais à dire précédemment, juste avant de ré-ouvrir le lien...

=> Du coup, si quelqu'un peut expliciter...
Brigido
EDIT : je m'attendais à un truc alambiqué mais en fait on ne peut + lipide !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
LT_be-guitar


Comme quoi; même en se relisant !... dès qu'on est persuadé du sens de quelque chose, (tout le reste : cf Freud, Lacan, Christophe Maé, ...)
Gonefull
LT_be-guitar a écrit :

Bonjour !

- On peut donc alimenter le Superblock soit en 9/12v, soit en 24v ?!
(Je suis allé voir les caractéristiques mais comme je débute dans l'amplification, ça m'apparaît surprenant à mes yeux de néophyte).
Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Désolé pour le retard de réponses, mais d'autres forumeurs ton apporter des réponses.

Pour le cab 2x12 aucun souci il prend 4-8 & 16 ohm mais en fonction se sera plus ou moins fort... 25W avec 8 ohm plus faible en 4 ou 16 ohm

Pour l'alimentation en 9v-12V DC 300 mA c'est pour le volume de chambre ou home studio en branchant la line out XLR ou le casque, par contre au niveau du power on s'arrêt au "STBY" (standby s'est suffisant). Si tu branche un Cab tu passes le power sur "ON". (la puissance en Watt sera faible du fait de l'alimentation)

Si tu veux les 25 Watt annoncé avec ton Cab 2x12 en 8 ohm, il faut utiliser l'alimentation 24V fourni avec le Superblock UK, power sur "ON".
John Wood
Désolé de cette digression puérile...
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour ces attentives et ultimes précisions, Gonefull.

Bien que je reste un peu perplexe sur la phrase : "25W avec 8 ohm plus faible en 4 ou 16 ohm"
Pourrais-tu la reformuler un peu + clairement pour moi stp ?



- - - - -
Ne sois pas "désolé", J. Wood : cette virgule légère a fait passer un p'tit moment humoristique.
Gonefull
LT_be-guitar a écrit :
Merci..
Bien que je reste un peu perplexe sur la phrase : "25W avec 8 ohm plus faible en 4 ou 16 ohm"


Sur le manual du Superbloc UK il est écrit que les 25 watt de l'amplificateur sont obtenu avec un cabinet/HP en 8 ohm uniquement. Si tu utilise un "cab." en 4 ohm ou en 16 ohm tu auras une puissance inférieur à 25 watt.
Voir sur le manual la page 3 & 4 où le superblock UK est en photo avec des commentaires explicatifs des potards, branchements entrées/sorties:

"SPEAKER JACK: 1/4” speaker jack for separate
external speaker. Provides 25W into an 8-ohm
speaker. 4 and 16 ohm speakers may be used, with
slightly reduced power. DO NOT connect SPKR to
electronic inputs or grounded speaker loads. Use
only for a stand-alone speaker"


Google est ton ami..."PRISE HAUT-PARLEUR : Prise haut-parleur 1/4" pour haut-parleur externe. Fournit 25W dans un haut-parleurs 8-ohm. Des haut-parleurs de 4 et 16 ohms peuvent être utilisés, avec une puissance légèrement réduite. NE PAS connecter SPKR à
une entrées électroniques ou charges de haut-parleurs mis à la terre. Utilisation
uniquement pour un haut-parleur autonome."

LT_be-guitar
Merci encore pour ces précisions

Ce qui m'épate, c'est que je pensais jusqu'ici que lorsque on utilise 4, 8 ou 16 ohm, on croissait également (ou : décroissait) en termes de puissance, mais de façon -disons- "linéaire".

Je veux dire en ceci : 25w sur un 2.12 en 8 ohms, ok.
Mais ce que laisse augurer l'explication, c'est que l'on baisse en puissance dans les deux cas, que l'on utilise 4 ou 16 ohms.
Or, les valeurs 4 et 16 sont, à mon esprit, des valeurs qui "entourent" le 8...

...D'où mon étonnement.

Mais la subtilité doit être encore + affinée que ce simple raisonnement béotien, j'imagine...
johan44
LT_be-guitar a écrit :
Merci encore pour ces précisions

Ce qui m'épate, c'est que je pensais jusqu'ici que lorsque on utilise 4, 8 ou 16 ohm, on croissait également (ou : décroissait) en termes de puissance, mais de façon -disons- "linéaire".

Je veux dire en ceci : 25w sur un 2.12 en 8 ohms, ok.
Mais ce que laisse augurer l'explication, c'est que l'on baisse en puissance dans les deux cas, que l'on utilise 4 ou 16 ohms.
Or, les valeurs 4 et 16 sont, à mon esprit, des valeurs qui "entourent" le 8...

...D'où mon étonnement.

Mais la subtilité doit être encore + affinée que ce simple raisonnement béotien, j'imagine...


Contacte Par Quilter via le site quilter labs. Il te répondra rapidement et de manière complète
LT_be-guitar
Mwouaip Johan; certes. Mais je n'en suis pas au stade de déranger ces gens au simple motif de mon incompétence en matière électrique.

Pour l'heure, le simple feu-vert d'un Gécomien qui me dit : "pas de souci : tu peux brancher" suffit à mon bonheur. Tout le reste n'est que pur bonus et j'ai déjà appris beaucoup à votre contact. Quant au reste du reste, je m'en aviserai à mesure que la forêt se révèlera pénétrable.
Brigido
Bonjour à tous,

Je cherche des retours d'utilisateurs de la TB 202, y en a t-il parmi vous (en plus de Lobster) ?
Dans toutes les démos, j'entends une sorte de "sècheresse" du son, quelque chose d'un peu "harsh" et qui manque de corps (bas médium ?). Qu'en est il dans la réalité ?

Merci !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
Je viens de tester le quilter phantom en live ..... j’ai été vraiment surpris
branché avec mon pb direct sur la sono , le mix est parfait (plus de son d’ampli)
Je précise que c’est un set avec DJ

En od la jan ray passe au top , l’OCD un peu moins ( plus son d'abeille )

bref , c’est surtout que porter l’ampli me saoule et que je joue beaucoup dans cette config

J’essaierai bien sûr en groupe pour voir ce que ça donne

Du coup le suoerblock us va bientôt atterrir ,aussi, chez moi
Gonefull
J'utilise le SuperBlock UK pour travailler à la maison via une carte son via des monitoring et la simul cab est convainquant.
Tu peux l'alimenter le SuperBlock en 9V-12V 300mA standard, sans utiliser la section ampli (en 24 V) position STBY du power et la sortir sur la Line Out XLR relier la table mix. et plus d'ampli sur scène ou juste un cab mais il faut utiliser la section power en 24V fourni avec le Quilter.

SuperBlock UK
Lobster Johnson
MrClean a écrit :
Je viens de tester le quilter phantom en live ..... j’ai été vraiment surpris
branché avec mon pb direct sur la sono , le mix est parfait (plus de son d’ampli)
Je précise que c’est un set avec DJ

En od la jan ray passe au top , l’OCD un peu moins ( plus son d'abeille )


J'utilise ces deux overdrives également (bon, pour la JR, j'ai fabriqué un clone), mais sur un ToneBlock 202 et même résultat avec les simulations de HP embarquées et l'OCD.
Par contre, en FRFR et passer par un autre biais, le résultat est, a mon gout, excellent.

A ce propos, bien aimé ça:

Lobster Johnson a écrit :


Autre sujet maintenant: j'ai trouvé mon bonheur au niveau simulation de HP avec le plugin Mikko ML Soundlab.
La version de base est gratuite mais j'ai investit dans le pack Bogner. C'est très intuitif et "ça sonne tout de suite, sans avoir ce côté boxy".

-> https://ml-sound-lab.com/colle(...)ugins


....mais depuis peu, je suis repassé par la case Wall of Sound et après moultes essais, j'ai pris le cab 4x12 V30 Friedman. Juste en modifiant légèrement les harmoniques et le "bright" dans les réglages principaux, le réalisme est bluffant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...