Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
J'avoue que c'est ce un peu ce que je m'apprêtais à dire précédemment, juste avant de ré-ouvrir le lien...

=> Du coup, si quelqu'un peut expliciter...
Brigido
EDIT : je m'attendais à un truc alambiqué mais en fait on ne peut + lipide !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
LT_be-guitar


Comme quoi; même en se relisant !... dès qu'on est persuadé du sens de quelque chose, (tout le reste : cf Freud, Lacan, Christophe Maé, ...)
Gonefull
LT_be-guitar a écrit :

Bonjour !

- On peut donc alimenter le Superblock soit en 9/12v, soit en 24v ?!
(Je suis allé voir les caractéristiques mais comme je débute dans l'amplification, ça m'apparaît surprenant à mes yeux de néophyte).
Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Désolé pour le retard de réponses, mais d'autres forumeurs ton apporter des réponses.

Pour le cab 2x12 aucun souci il prend 4-8 & 16 ohm mais en fonction se sera plus ou moins fort... 25W avec 8 ohm plus faible en 4 ou 16 ohm

Pour l'alimentation en 9v-12V DC 300 mA c'est pour le volume de chambre ou home studio en branchant la line out XLR ou le casque, par contre au niveau du power on s'arrêt au "STBY" (standby s'est suffisant). Si tu branche un Cab tu passes le power sur "ON". (la puissance en Watt sera faible du fait de l'alimentation)

Si tu veux les 25 Watt annoncé avec ton Cab 2x12 en 8 ohm, il faut utiliser l'alimentation 24V fourni avec le Superblock UK, power sur "ON".
John Wood
Désolé de cette digression puérile...
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour ces attentives et ultimes précisions, Gonefull.

Bien que je reste un peu perplexe sur la phrase : "25W avec 8 ohm plus faible en 4 ou 16 ohm"
Pourrais-tu la reformuler un peu + clairement pour moi stp ?



- - - - -
Ne sois pas "désolé", J. Wood : cette virgule légère a fait passer un p'tit moment humoristique.
Gonefull