Quoi à la place d'un poweramp Peavey Classic 60 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Oui, j'ai vu qu'il avait l'air vraiment bon. Mais ce qui me fait peur, c'est le mélange avec un préampli Brunetti, et pour environ le meme prix, je peux avoir le Brunetti Rock It qui a l'air tres bon et super pratique (petit et - de 5 kg alors que le 9100 en pese 35 )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fend
    le 04 Dec 07, 16:22
Niveau poid il y a pas photo c'est sûr... De toutes façons il y a qu'un seul moyen de faire un choix : les tester !

Ou alors tu reccueil un avis de quelqu'un qui a tester les deux. Bon courage :p
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Fend a écrit :
Niveau poid il y a pas photo c'est sûr... De toutes façons il y a qu'un seul moyen de faire un choix : les tester !

Ou alors tu reccueil un avis de quelqu'un qui a tester les deux. Bon courage :p


Quelqu'un qui a testé les deux, ben j'en ai un . Gillou a eu un Rock It, et il vient de me dire qu'il a un 9100 en ce moment . Il a meme eu (il l'a peut etre encore), le préamp Brunetti en question . Ah là là, impossible n'est pas GILLOU comme on dit .
Bender the Pimp
Bon apres quelques prospections, j'ai fais une liste des amplis succeptibles de me convenir, au bémole pret qu'il faut qu'il se mélange bien avec un préamp Brunetti :

Brunetti Rock It : pour son coté compact, pratique, et parceque c'est du Brunetti et qu'en théorie ça devrait bien se mélanger avec un préamp Brunetti.

Marshall 9100 ou 9200 : pour leur bon rapport qualité prix en occase, parcequ'ils sont meilleurs que mon Peavey actuel et meilleurs que le Rock It. Reste la question sur le mélange avec un préamp Brunetti, et aussi le poid gargantuesque de cet ampli .

Mesa Boogie Simul Class 295 : Grosse intérrogation pour cet ampli. C'est du Mesa Boogie, mais comme le Mesa 50/50 est pas bon d'apres ce que l'on m'a dit, donc je ne sais pas quoi en penser. Idem pour le Mesa 20/20 : c'est un 50/50 en moins puissant ou il est possible qu'il soit meilleur ?
Gillou
Le Mesa 20/20 est pas terrible, il est bien mou du ionf. Il veut nettement mieux le 295. Ou si tu as des biceps d'acier, les Strategy 400 ou 500....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Le Mesa 20/20 est pas terrible, il est bien mou du ionf. Il veut nettement mieux le 295. Ou si tu as des biceps d'acier, les Strategy 400 ou 500....


Ok . Comme je suis batti comme une mouche, faut que je tienne compte du rapport qualité/poids/son .
Bender the Pimp
J'aurai une question qui pourrait conditionner mon choix justement. Pour l'instant mon baffle est en mono 16 ohms. Les deux HP sont des V30 8 ohms en série. J'aimerais le recabler en stereo au cas ou je passerais à un poweramp stereo. Mais du coup, quelle puissance aura le HP : 2 fois la puissance d'un seul HP ?
Gillou
Tu vas te retrouver en 2x8 ohms et 2x60w, et 16 ohms mono 120w.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Sinon, pour un coté pratique, je suis de plus en plus tenté par le Rock It. Je l'ai trouvé à 400 € d'occase, est c e que c'est une bonne affaire, et est ce que je vais gagner quelque chose niveau son par rapport au Peavey Classic 60 que j'ai ?
Bender the Pimp
Bon, j'ai encore repéré quelques modèles de plus :

Un ENGL E820/35 à moins de 500 €, qu'est ce qu'il vaut pour ceux qui connaissent, et est il utilisable en mono ?

Idem le Tube Works PRO VALVE RT 4250. Il semble être plutot Vintage par contre celui là.

Le Hughes & Kettner VS 250, mêmes questions.

Le Carvin FET 450, même question que pour les autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...