Quoi à la place d'un poweramp Peavey Classic 60 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
Le Mesa 50/50 est excellent !! qui c'est qui t'a dit qu'il n'était pas bon oO ?
Cordialement, Ekinai.
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Et un 9100 à 400 €, ça irait ?


Il est sur ma liste . Le truc qui me rebute le plus, c'est le poids ! Sinon je pense qu'il serait mon choix numéro 1, d'autant plus que tu le garantie 1 an !
Ekinai
j'en ai eu un pendant longtemps et c'est vraiment un super poweramp !

une excellente dynamique, assez précis, tout ce qu'il faut. Apres c'est sur qu'il a pas des tas de switch et tout, il fait juste son travail : amplifier, et il le fait bien.

Pour avoir échangé mon 50/50 contre un 9100, bein je dois dire que les deux sont du même niveau, l'un n'est pas moins bien que l'autre.
Cordialement, Ekinai.
Bender the Pimp
Ekinai a écrit :
j'en ai eu un pendant longtemps et c'est vraiment un super poweramp !

une excellente dynamique, assez précis, tout ce qu'il faut. Apres c'est sur qu'il a pas des tas de switch et tout, il fait juste son travail : amplifier, et il le fait bien.

Pour avoir échangé mon 50/50 contre un 9100, bein je dois dire que les deux sont du même niveau, l'un n'est pas moins bien que l'autre.


Ok, merci pour cet avis. Par contre, le 9100 est quand même moins cher (mais aussi plus gros et plus lourd !). Sinon dans les alternatives que j'ai vu, notamment le Engl ou le H&K, quelqu'un a un avis à donner ?
Gillou
Alors je modère mes propos:
Le Mesa 2:50 n'est pas une réussite, mais uniquement comparé aux autre power amps Mesa.
Et les Marshall des séries 9000/9100/9200 et suivants sont des réussites, comparés aux autres produits Marshall....
Ca remet un peu les choses dans leur contexte....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ekinai
C'est sur que chez Mesa, pour le même prix on peut avoir un Simul Class Stereo 295 et la c'est vraiment le jour et la nuit.

Yen a un sur ce forum en ce moment d'ailleur.
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
tout dépend du son que tu recherche en fait, le 295 sonnera Boogie, c'est a dire pas trop criard, avec des basses qui bavent un peu, et le 9100 fera beaucoup plus sortir les haut mediums et les aigus, le rendu devient facilement criard.

personelement je préfere le 9100 pour avoir essayé les deux, il convient mieux a mon style, et a mon jeu.
(j'ai un SP77 branché dessus et je trouve ça vraiment fabuleux)
Cordialement, Ekinai.
Bender the Pimp
Bon, je dois préciser que je peux pas dépasser 2x50 watts en stereo et 1x120 watts en mono à cause de mon baffle 2x12 (et j'ai surtout pas envie de prendre un 4x12 ou un second baffle, pas de place pour chez moi, ni de truc assez grand pour transporter un 4x12 ). Donc malheureusement le Simul Class semblait être le meilleur choix pour moi, mais trop puissant .
Gillou
Au niveau qualité sonore, il est pas mal, sans plus, dans le genre du premier Engl. Rien à voir avec un VHT 2502 qui est à peine plus cher....
Par contre, c'est le concept qui est intéressant, un côté en EL34, l'autre en 6L6.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Au niveau qualité sonore, il est pas mal, sans plus, dans le genre du premier Engl. Rien à voir avec un VHT 2502 qui est à peine plus cher....
Par contre, c'est le concept qui est intéressant, un côté en EL34, l'autre en 6L6.

Ok . En parlant de VHT, celui que tu vend m'aurait tenté, finalement, mais le problème c'est que c'est le 2x90 watts .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...