Quoi à la place d'un poweramp Peavey Classic 60 ?

Forum Peavey
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Suite à un éventuel changement de préampli, je me demande si j'ai les moyens de changer mon Peavey Classic 60 Mono.

C'est celui là :

http://www.freewebs.com/bluesk(...)S.jpg

Donc en fait je voulais savoir ce que je peux trouver en mieux pour un budget d'environ 600 € d'occaase, et si ça vaudra vraiment le coup de changer sachant que je veux mettre 600 € maxi, et sachant aussi que c'est pour amplifier un préampli Brunetti et sortir sur un baffle 2x12 fermé en CelestionV30. Pour le style, je dirais qu'il faut qu'il soit quand même polyvalent tout en privilégiant le gros son (sans non plus taper dans le metal), et pas trop raide au niveau du grain. Merci d'avance à tous .
Fitz 5
  • #3
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Dec 07, 10:08
j'avais fait pas mal de recherche au moment de m'acheter un PA et gillou disait qu'il était pas mal du tout
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bender the Pimp
Fitz 5 a écrit :
j'avais fait pas mal de recherche au moment de m'acheter un PA et gillou disait qu'il était pas mal du tout


Ok. Il a l'air super pratique car léger, petit (1U et moins de 5 kgs pour un Power Amp, ça tient du tour de force quand même ).
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 04 Dec 07, 10:27
finalement je l'ai pas pris parce qu'il etait un peu cher j'ai donc pris un vélocity
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 04 Dec 07, 11:10
Franchement, j'ai eu un Classic 60/60 avec mon preamp Egnater IE4, et je trouvais que c'était un super ampli.
Malheureusement, le fait qu'il y ait marqué Peavey dessus n'est pas à son avantage...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bender the Pimp
Olric a écrit :
Franchement, j'ai eu un Classic 60/60 avec mon preamp Egnater IE4, et je trouvais que c'était un super ampli.
Malheureusement, le fait qu'il y ait marqué Peavey dessus n'est pas à son avantage...


J'ai pas à m'en plaindre de mon Classic 60, mais comme je change de préampli, je prospecte pour savoir s'il existe quelque chose de "mieux" et qui entre dans mon budget .
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 04 Dec 07, 11:33
Dans ton budget tu vas avoir des Marshall par exemple, je ne sais pas si cela sonnera mieux que ton Peavey (je n'en n'ai jamais eu donc je ne peux pas comparer) mais cela sera différent, je crois que le Peavey est en EL84 alors que les marshall 50W sont en EL34 ou bien en 5881, donc tu n'auras forcément pas le même rendu
Bender the Pimp
Il me semble que le Peavey est en 6L6, mais je dis peut être une connerie, j'ai jamais eu l'occase de changer les lampes car je l'ai eu avec des lampes neuves (racheté à Optimus ), et que j'ai pas souvent utilisé.
scrat
  • #11
  • Publié par
    scrat
    le 04 Dec 07, 11:50
x2n_dimarzio a écrit :
Il me semble que le Peavey est en 6L6, mais je dis peut être une connerie, j'ai jamais eu l'occase de changer les lampes car je l'ai eu avec des lampes neuves (racheté à Optimus ), et que j'ai pas souvent utilisé.


j'avais cru que le tien était un 50/50 (el84) pour le 60, effectivement cela peut-être des 6L6GC
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 04 Dec 07, 14:33
J'ai un pote qui a acheté un 9100 après avoir longtemps hésité, c'est du très bon power-amp !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Oui, j'ai vu qu'il avait l'air vraiment bon. Mais ce qui me fait peur, c'est le mélange avec un préampli Brunetti, et pour environ le meme prix, je peux avoir le Brunetti Rock It qui a l'air tres bon et super pratique (petit et - de 5 kg alors que le 9100 en pese 35 )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...