Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi pour amplifier un simulateur d'ampli (pod sansamp)

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
blackrandy a écrit :
oui mais j'ai fait les 2 et rien a voir entre le fait de mettre un ampli transistor et un lampe
c'est pour ca aussi que le vetta a peu d'utilisateur


J'ai un vetta, et je jouait en répèt avec un collègue qui avait branché un pod xt live sur son rectifier. il faisait ca pour ne pas avoir a sortir son pedalboard parce que c'est quand meme plus pratique.
et bien il ne l'a pas fait longtemps parce que c'étais sans comparaison.
Le vetta enterrait la config pod xt live+mesa...

Je vous rassure c'étais bien différent avec le pedalboard.
Le vetta n'étais pas du tout ridicule mais la config mesa+pedalboard avait quand même l'avantage niveau son. Surtout sur le crunch, mais c'étais quand même moins flagrant sur le saturé et même le clair.
blackrandy
un rectifier ca n'est pas un ampli de puissance
j'ai deja branche un pod dans un brunetti xl revo et pas le son etait a chier par raport au fait de le mettre dans un ampli de puissance marshall 50w
peaveyForever
l utilisation ideal du pod c'est sur une sono, qq chose de très fidele , sans aucune coloration, distortion... donc lutilisation sur un power amp a transitor style marshall est une bonne idée ou sur un ampli clavier.

javais tester mon V amp 2 sur un peavey classic 60 en 6l6, le son n'est pas si coloré que sa finalement, les power amp a lampe st quand meme assez lineaire, la saturation et la coloration du son se fait surtt au niveau du preamp et HP.
donc sur power amp a lampe type peavey 50/50 ou 60/60 sa peut etre sympa car sa apporte une dynamique lampe, par contre je sais pas a très haut volume, car si le power amp sature sa isque de faire un truc pas beau, mais bon je pense pas que les power map soit fait pour saturé.

par contre dans le "power amp" dun ampli a lampe c'est pas vraiment une bonne idée, car il joue un grand role dans la coloration du son , pas aussi lineaire que les power amp ( peavey 50/50...)

voila jespere vous pigez qq chose? en gros sa passe pas mal sur un power amp a lampes, mais pas dans un ampli lampe. le mieux est quand meme un power amp très lineaire ( monter en 6l6 c'est mieux je pense, avec des lampes assez droite style sovtek JJ , pas de chinoises)
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
J'avais un atomic reactor et il était aussi puissant que le Randall Rg 50TC. Il faut pas trop se fier au nombre de watts.

Sinon j'ajoute une autre possibilité, l'ampli basse. Ca peut rendre très bien.
balabice
blackrandy a écrit :
oui je suis ok avec toi


moi aussi, au final tous le monde est d'accord.
Sick sad world
Sur le site de tech21 ils disent qu'un ampli puissance transistor est bien mieux adapté car il compressera moins le son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...