"Century Vintage" vs "Vintage30" : sampl

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
n'empeche sérieusement ça ne m'étonnerait pas que ça soit à cause de ça que j'aime tant les aigus.
J'arrete l'amplification guitare.
AndreSi
Moi je prefere le V30 pour les samples en clean (velouté) et le CV pour les crunch et saturés (plus defini).
2 de chaque dans un 4*12 ça doit effectivemment être pas mal....

Merci bien !
Ced777
[ terb_ ] a écrit :
n'empeche sérieusement ça ne m'étonnerait pas que ça soit à cause de ça que j'aime tant les aigus.


Si ca peut te rassurer j'aime bien les aigus aussi et mes tests auditifs annuels ne décèlent pas de manque.

Ced777
haslar
Terb: sérieusement aussi, ce n'est en effet pas impossible.

Moi j'ai rencard mercredi prochain chez l'audioprothésiste pour me faire dépister - j'ai des acouphènes, à cause sûrement d'années de rock'n'roll, et ça me gave sérieux.
Je vais me faire faire des bouchons d'oreille spécifiques sur mesure, ça ne coûte pas cher (genre 45€ et ce sont des bouchons spécial musique, donc qui ont un rendu en fréquence relativement homogène (à l'inverse des bouchons EAR et consorts, qui coupent tous les aigus mais laissent passer les basses).
On peut garder ces bouchons des années; moi, je considère que mes oreilles, elles valent de l'or, pas question que je les bousille encore plus.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
elvisnc
pour revenir au post, c'est bizarre mais je pense comme Terb! sur ces samples je trouve le V30 trop rond, le CV respire plus, alors qu'en vrai je préfère le V30!
[ terb_ ]
haslar a écrit :
Terb: sérieusement aussi, ce n'est en effet pas impossible.

Moi j'ai rencard mercredi prochain chez l'audioprothésiste pour me faire dépister - j'ai des acouphènes, à cause sûrement d'années de rock'n'roll, et ça me gave sérieux.
Je vais me faire faire des bouchons d'oreille spécifiques sur mesure, ça ne coûte pas cher (genre 45€) et ce sont des bouchons spécial musique, donc qui ont un rendu en fréquence relativement homogène (à l'inverse des bouchons EAR et consorts, qui coupent tous les aigus mais laissent passer les basses).
On peut garder ces bouchons des années; moi, je considère que mes oreilles, elles valent de l'or, pas question que je les bousille encore plus.


ouaip je me suis acheté des protec auditives que j'utilise maintenant systématiquement en répet. c'est très efficace, j'ai plus d'acouphène après les répet alors qu'avant c'etait à chaque fois ... en tous cas je me suis bien niqué les oreilles, surtout à l'époque où je jouais du trash...
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
du Trash?????!!! toi? Putain je veux voir les photos avec la permanente et les cheveux longs!!!! [/quote]
[ terb_ ]
bah oui, moi aussi j'ai été jeune ...

pour les photos avec les cheveux longs je sais pas si j'en ai encore, faudra que je cherche
J'arrete l'amplification guitare.
Marv
  • #24
  • Publié par
    Marv
    le 16 Sep 04, 19:19
merci pour ces samples
moi j prefere le CV
Hardmaster
je préfère le century vintage mais c'est vrai qu'un 4x12 avec 2V30 et 2CV ça doit le faire!
Matthieu S
après un temps d'adaptation, je préfère aussi le CV.

mon rêve, un 2x12 NOS avec v30 et cv
sdehais
Tout d'abord merci pour ses samples, c'est génial de pourvoir comparer des HP !!!!

En fait je crois que la complémentarités des HP est clair !!! En son clair le V30 est plus agréable, moins agressif. En son crunch le CV est nettement plus précis, la plage de réponse en fréquence étant plus étendu, le son est plus riche.

En gros mon coeur balance ! mais bon je vais faire comme tout le monde : je vais m'acheter un 4*12 en V30... c'est malin ! Mais rien ne m'empêchera de remplacer 2 V30 par 2 CV !!!

Sylvain.
papyboyington
Matthieu Sah-k a écrit :
après un temps d'adaptation, je préfère aussi le CV.

mon rêve, un 2x12 NOS avec v30 et cv


moi je reve juste d avoir un 2eme NOS et surtout le preamp a lampe NOS .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 09:47
Super test, merci beaucoup Matt

Perso je vais remplacer deux V30 par des CV dans mon 4*12 Engl ... J'ai hâte d'entendre le résultat !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...