"Century Vintage" vs "Vintage30" : sampl

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jafuzz
et mariage v30 plus P 50E quelqun a essaye ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #62
  • Publié par
    niko
    le 28 Feb 06, 09:18
Salut Matthieu

Je viens de monter mon 2*12 avec des V30 (grave erreur, bien trop de gras ... ça bave) et je vais rapidement monter une config V30/G12H.
Mais les samples du CV me plaisent bien, même si je crains qu'une config exclusive en CV manque de gras à l'inverse (pour jouer sur Bogner et Soldano)

Tu pourrais me parler rapidement de la différence entre le G12H (récent) et le CV ?
Si tu préfères, je crée un autre thread ;-)

Merci d'avance.
Niko
Matthieu S
niko a écrit :

Tu pourrais me parler rapidement de la différence entre le G12H (récent) et le CV ?


c'est difficile à dire dans la mesure où je n'ai pas écouté ces hp séparément.... mais je dirais que le G12H apporte le sale que le CV n'a pas (dans les médiums)

mais pour une combinaison, tout cela dépend vraiment du baffle dans lequel ils seront montés, j'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière!

dans le 2x12 NOS, j'ai testé plusieurs config entre V30 - CV et G12H

c'est finalement CV + G12H que j'ai gardé (V30 + CV tabassait bien, mais trop moderne pour moi qui recherchais un son plus vintage)

j'ai refait ces test dans le 2x12' Shiva et je suis finalement resté avec un mix de V30...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #64
  • Publié par
    niko
    le 28 Feb 06, 09:35
Merci Matthieu.

Reste plus qu'à faire chauffer la CB chez Gillou
Matthieu S
brui2fon a écrit :
petite question, Mathieu S , avec quelle guitare et ampli as tu realisé ces samples. si tu peux éditer en P 1....
merci


alors la guitare, c'était une Ibanez JEM

l'amplification: Marshall JMP1 + Rocktron Velocity150

et le baffle, du fait-maison
Elrond06
je deterre... Salut Matthieu... Question bête, le Baffle était ouvert ou fermé??
Elrond06
Ca c'est de la réponse rapide et je m'attendais à un baffle fermé, donc bonne nouvelle puisque c'est pour un combo Blackstar 2x12 que je recherche. J'ai changé les 70'80 par des G12T75 qui sont moins raides avec de meilleures basses. Curieusement en effet çà dépend pas mal de la construction du baffle aussi, dans un cab 1936 même sans le paneau arrière les mêmes HP sortent beaucoup moins précis et plus dans les graves. bref, le G12T75 j'aime bien, mais le CV me tente si j'en trouve des pas trop cher, surtout pour gagner 5kg sans faire trop de concessions sur le son. Cela dit, j'aime le son brittish vintage, donc il se peut que je les trouve trop nets (attaque rapide = manque de moelleux, çà s'entend bien sur tes samples face au V30 qui par contre laisse ce bzzzz dans les hauts mediums en arrière plan sur les saturations, le CV semble plus creusé sur ces fréquences et c'est de suite plus propre aussi).
Au passage j'ai un Eminence Wizard qui traine sur mon armoire, en 8ohms si tu veux essayer pas de souci, je peux te le prêter ou on peut s'organiser pour des essais, tu serais surpris (mais il préfère les caissons fermés)

En ce moment sur amplification...