"Dresser" mon Marshall 1987x Ri !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
les vieux Marshall...?
Ca n'existe plus ! Tout le monde parle en Ri
vintage_tof
enneite a écrit :
les vieux Marshall...?
Ca n'existe plus ! Tout le monde parle en Ri

Mais non!! on est encore quelques irréductibles
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
enneite
tiens j'en profite :
que pensez vous des têtes SuperLead Master Volume, les premieres milieu '70 je crois.
On en voit pas mal passer d'occas, à des prix raisonnables.
Ca sonne ?
Doc Loco
enneite a écrit :
tiens j'en profite :
que pensez vous des têtes SuperLead Master Volume, les premieres milieu '70 je crois.
Ca sonne ?

Oh que oui!
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Avr 2005, 23:03
moi, les entrée ponté, tout à fond sauf le volume 2 qui est à 4
Buckaroo Banzai
Anje a écrit :
les aigus a 0 et la presence a fond ca me semble bizarre a moi aussi, vu que la presence n'est ni plus ni moins que les hautes hautes frequences...

m'enfin si ca sonne pour toi

essai de partir d'une EQ plate a 5 partout (ou 6, ou 7, ou...), c'est un bon debut pour les vieux Marshall

Ben ouai mais moi j'aime bien ..Mais je vais essayer tous vos conseils ce soir (pas eu le tps hier !!)

PS : je le régle sans effet bien entendu !
Buckaroo Banzai
Après moult test(s), je confirme les réglages de "Jpm" (à croire que cet ampli lui a appartenu !! )
Bass 2, Medium au moins 8, Treble 6 & Presence 6...c'est ce qui me convient le mieux pour l'instant !
..
Enfin un post qui sert à quelquechose !!
Merci à tout le monde !!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Avr 2005, 11:11
Invité
  • Invité
enneite a écrit :
tiens j'en profite :
Ca sonne ?

j'le saurais bientot
(tain il arrive quand mon baffle, viteuuuuuuh)
Buckaroo Banzai
Bon je continue avec mon "dressage"..
L'attenuateur de puissance me parait indispensable.. Tout d'abord je précise que j'utilise déjà le Kit KT50 (remplacement des EL34 en EL84, qui passe la puissance de 50 à 15 watts), et ma foi, j'avoue adorer le son avec le kit, en dehors du "crunch" plus rapide, le son est un poil plus baveux et j'adore..(pardon pour les puristes ) (je précise avoir joué "à haut volume" avec les EL34).

Bref je réfléchis à un choix pour un attenuateur..et je rame !!

Le THD : j'en ai entendu que du bien, mais je crois que l'impédance est "fixe" (pour sortie HP), ce qui me dérage souhaitant utiliser aussi l'attenuateur avec mon combo 100 watts (donc 16 et 8 ohmsselon le 4X12 ou le combo).

Le WEBER MASS : cela semble le meilleur choix car il y a un selecteur d'impédance dessus..mais boujour la galère pour en trouver (juste commande sur le site internet, et délai assez long apparement..)

Le Marshall : tout le monde me le déconseille..

Enfin autre pbe, quel "puissance" prendre ? Aillant un combo 100 watts je dois prendre un attenuateur minimum 100 watts ? Ca ne posera pas de pbe avec le 1987x avec le kit kt50 (15 w) ?

Bref, si vous pouvez amener de l'eau à mon moullin
! Merci par avance !
Buckaroo Banzai
Euh...à La Réunion ça va être coton de me trouver queslu'un pour me faire ce type de modif !! ..Au fait, l'ajout d'un Master ne "dégrade" pas le son ?
Bref je suis obligé de toute façon d epartir sur un attenuateur..
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Avr 2005, 17:49
un master sur un ampli comme un 1987 ne va pas te faire sonner exactement pareil en moins fort, tu auras toujours une difference vue que les lampes de puissance de seront pas autant solicitees, le type de crunch sera donc legerement different, moins d'headroom, son un peu plus "serre"... apres on peut aimer ou pas ce son mais ca reste different de l'ampli pousse

pareil pour l'attenuateur, tu auras un impact sur le son d'autant plus grand que tu attenueras beaucoup
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 26 Avr 2005, 22:05
meme dans le cas de l'attenuateur en HP fantome ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Avr 2005, 23:21
non la c'est different
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 26 Avr 2005, 23:57
ouf, g t deja en train de chercher comment annuler un payment paypal moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...