"Dresser" mon Marshall 1987x Ri !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 26 Avr 2005, 23:57
ouf, g t deja en train de chercher comment annuler un payment paypal moi
manulonch
Anje a écrit :
pareil pour l'attenuateur, tu auras un impact sur le son d'autant plus grand que tu attenueras beaucoup

D'autant plus que malgré tout les HP ne travailleront pas sur le meme debatement et donc le son sera forcement different de ce coté là aussi ( oui je chipotte )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Avr 2005, 01:49
non non, tu as tout a fait raison

je le repete pour ceux qui n'auraient pas suivi et se feraient de faux espoirs : un attenuateur n'est pas fait pour avoir le son de son ampli pousse a volume d'appart pour jouer en regardant la tele... qu'on se le dise une bonne fois pour toute
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Buckaroo Banzai
euh..c'est quoi un"attenuateur en HP fantome" ?

Et puis personnellement l'attenuateur doit me sevir à diminuer "un peu" le volume général, pour les repets et même les concerts !!
Le mois dernier on a joué dasn une petite salle (400 à 500 personnes) et il m'était impossible de jouer au volume que je souhaitais ..
Bref, dans mon casq l'étténuateur me servira à "limiter un peu" le volume général, pas à jouer devant la TV !!
Xavier W.T.
Dans ce cas c'est exactement ce qu'un atténuateur sais faire!
I wanna be sedated!
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 27 Avr 2005, 09:41
Buckaroo Banzai a écrit :
euh..c'est quoi un"attenuateur en HP fantome" ?

Tu te met en config deux baffles sauf que l'une delle est en fait l'attenuateur qui va tout dissiper.

Ca evite une perte de certaines frequences ou de colorer ton son
Buckaroo Banzai
D'accord ! Donc tu branches le HP sur une des 2 sorties de la tête, et l'atenuateur sur la 2ème sortie ? C'est ça ?

Au lieu de mettre l'atenuateur entre le HP et la tête ..J'ai compris ou pas ?

Ca marche avec n'importequel attenuateur ? Il faut faire une bidouille ?
Le principe du choix de la puissance de l'attenuateur est le même ?

A priori je vais me commander le weber mass 150, histoire de pouvoir l'utiliser avec mon 1987x et mon combo 100 watts..
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 27 Avr 2005, 14:30
D'accord ! Donc tu branches le HP sur une des 2 sorties de la tête, et l'atenuateur sur la 2ème sortie ? C'est ça ?

Au lieu de mettre l'atenuateur entre le HP et la tête ..J'ai compris ou pas ?

Ca marche avec n'importequel attenuateur ? Il faut faire une bidouille ?
Le principe du choix de la puissance de l'attenuateur est le même ?

A priori je vais me commander le weber mass 150, histoire de pouvoir l'utiliser avec mon 1987x et mon combo 100 watts..

oui c ca, mais si je dis une connerie par la suite merci de ne pas metomber dessus a 10.

Je pense que nimporte lequel marche du moment que tu as la bonne impedance sur le tient. Prends en un a impedance variable et dissipation variable aussi car il doit absolument tout dissiper puisque il est en fin de chaine.

Pour la puissance, jen sais rien. car il parait que certain amplis balancent des puissances pics qui font tout fondre.
Buckaroo Banzai
Pour l'impédance variable je suis obligé comme j'ai un combo (8 ohms) et la tete 1987x avec un cabient 4X12 (16ohms), c'ets pour ça que je me dirige vers les weber mass.
Par contre l'histoire de la "dissipation variable" c'est quoi ??
Pour la puissance je compte prendre le W mass 150 histoire d'être ranquile. Par contre ca ne pose pas de pbe si le Weber mas a une puissance maxi bien supérieur à l'ampli utilisé (mon 1987x avec kitkt50 à 15 watts avec le webber mass 150 watts) ?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Avr 2005, 14:23
Pour l'impédance variable je suis obligé comme j'ai un combo (8 ohms) et la tete 1987x avec un cabient 4X12 (16ohms), c'ets pour ça que je me dirige vers les weber mass.
Par contre l'histoire de la "dissipation variable" c'est quoi ??
Pour la puissance je compte prendre le W mass 150 histoire d'être ranquile. Par contre ca ne pose pas de pbe si le Weber mas a une puissance maxi bien supérieur à l'ampli utilisé (mon 1987x avec kitkt50 à 15 watts avec le webber mass 150 watts) ?

La dissipation variable, ben c un potar qui va plus ou moins dissiper le signal en chaleur, comme unmaster dans le cas dune utilisation entre ampli et HP.

Par contre sur certain ou tous, tu peux mettre loption tout dissiper, pour ne pas que ca revienne dans lampli je suppose. C plus adapte au cas du hp fantome puisque sinon en utilisation entre lampli et le hp tu nentendrai rien.

Tu peut m'en dire plus sur ton kit kt50, tu las trouve ou ?
ca te fait passer la puissance de combien a combien ?
Xavier W.T.
Ça na cause aucun problème que ton MASS puisse admettre 100w de plus que ton Marshall n'en emmet.
I wanna be sedated!
Buckaroo Banzai
Merci pour toutes ces infos !!
POur le kit KT50, ien fait il permet de metre de changer les lampes de puissances EL84 au lieu de EL34 et de passer de 50 à 15 watts.. Le résultats est que l'ampli "crunch" bcp plus vite, le son est cependant différent, mais moi je l'adore (j'ai testé les 2). Le son est un peu plus "gras". Cependant l'attenuateur m'es indispensable pour pouvoir jouer à un volume un poil plus bas avec le crunch qeu je souhaite.

J'ai acheté mon 1987x à Jpm, il doit pouvoir te renseigner sur le lieu ou il l'a acheté.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Avr 2005, 10:11
J'avais acheté le kit KT50 chez VHM à Paris : 75 euros avec 2 EL84 Sovtek.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 29 Avr 2005, 10:35
Donc sur un JTM45 ri, ca donnerai combien de watts ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Avr 2005, 11:07
jim204 a écrit :
Donc sur un JTM45 ri, ca donnerai combien de watts ?

15-20W
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 29 Avr 2005, 11:54
terrible, on se passerai presque du dissipateur.
mais ca c pour un JTM en EL34... ca dependra d'avec quoi il est monte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...