"Dresser" mon Marshall 1987x Ri !!!

Forum Marshall
Forums
Buckaroo Banzai

Ces petites bêtes étant "pointues" à manipuler, j'aimerai savoir quels types de réglages utilisez vous ?
Personnelement : pontage canal 1 & 2
Présence à fond, bass et medium à 5, aigüe à 0 (ben oui, c'est suffisament claquant pour moi !), et les 2 volume comme je peux ! (en insistant sur celui accentuant les basses..)
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 19 Avr 2005, 11:50
J'ai pas d'ampli Marshall, pas de connaissance en la matière non plus.
Cependant je me permets une remarque : Treble à 0 et présence à fond ça me parait bizarre.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
LesPaulJunior
Moi j'ai un bluesbreaker reissue.. avec des basses ENORMES. Tellement en fait que le potard est toujours à 0.
Les aigus sont à 8, les mediums à 2 ou 4 (selon l'humeur), la presence à 8.

Moi aussi je ponte les canaux et je mets le canal brilliant à 10 et le normal à 2.
l
tyler core
Je pense que tu n'as pas totalement saisi la philosophie de ce type d'ampli...

Il faut privilégier les mediums, et les aigues. après plus tu pousses le volume pour le faire cruncher, plus tu adaptes tes basses (éviter d'en mettre trop, sinon le crunch devient crade).
et tu ajustes la présence pour finir, afin de pofiner la brillence du son.
LesPaulJunior
Citation:
Il faut privilégier les mediums, et les aigues. après plus tu pousses le volume pour le faire cruncher, plus tu adaptes tes basses (éviter d'en mettre trop, sinon le crunch devient crade).

agreed.
l
vintage_tof
Pareil sur mon 1987 j'ai tendance à pousser les aigus et les médiums et a laisser les basses entre 0 et 3
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Nikk Dee
Selon Reb Beach, la façon la plus simple de faire sonner une tête Marshall, c'est "les basses à 10, les mediums à 4, et les aïgus à 6-7" (avec la présence très basse, je suppose).
Essaie toujours ce réglage
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LesPaulJunior
Je pense que Rb Beach fait référence aux JCM 800, 900 and co..

Pour un JTM45, un 1987x etc.. les basses à 10, c'est ignoble.
l
Nikk Dee
Vu la période à laquelle il fait référence (début-milieu des années 80), ça peut pas être le 900, déjà, vu qu'il n'existait pas encore
A priori, et vu ce qu'il utilise (2 Superlead moddés), je parierai plus sur du Superlead/1987 ou JCM800...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Buckaroo Banzai
tyler core a écrit :
Je pense que tu n'as pas totalement saisi la philosophie de ce type d'ampli...

Ben en fait je préfére ma philosophie plutôt que celle qu'on m'impose !
Plus simplement, le son est naturellement très aigue (ben oui je sais ca se rapproche du son plexi), et c'est très cool, pour "mon" son j'aime bien ne pas abuser en plus des aigües (le 2ème gratteux du groupe joue bcp ds les aigûes, je tire donc dasn des sonorités medium/grave) ..mais je vais tester vos réglages pour voir..
Pour le bluesbreaker ayant joué dessus, le son est comlplétement différent, il n'y a pas les aigues ultra claquant du 1987x.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Avr 2005, 13:59
Quand cet ampli était encore mien , je pontais les deux entrées. Ensuite, je mettais le volume Normal à 2-3 et montais doucement le volume High Treble pour avoir la dose d'aigu désirée (souvent, il était très bas).

Pour l'éq : Bass 2, Medium au moins 8, Treble 6 & Presence 6.
tyler core
Je crois qu'à la vue de ces réponses, l'idée de mettre les aigues à 0 ne soit pas adaptée à cet ampli (à aucun d'ailleurs à mon sens).

mais n'utiliserais pas tu une pédale d'overdrive ou de disto avec cet ampli?

C'est un ampli assez difficile à utiliser vu comment il faut le pousser, et je ne parle même pas du 1959 (bien trop puissant dans un local de répète)
LesPaulJunior
C'est pas un ampli de Pédé!

Moi mon bluesbreaker, je l'utilise avec le volume à 10, sans pédales d'effets.

Et le deuxième gratteux de mon groupe a le même engin.

Quand on répète, c'est digne des WHO.

On joue avec des noisebreakers dans les oreilles.

(j'habite dans la cambrousse, alors pas de souci pour monter le son!!!!!)
l
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Avr 2005, 18:07
les aigus a 0 et la presence a fond ca me semble bizarre a moi aussi, vu que la presence n'est ni plus ni moins que les hautes hautes frequences...

m'enfin si ca sonne pour toi

essai de partir d'une EQ plate a 5 partout (ou 6, ou 7, ou...), c'est un bon debut pour les vieux Marshall
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
les vieux Marshall...?
Ca n'existe plus ! Tout le monde parle en Ri

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...