Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Ah, et jeviens de recevoir mon baffle tube town... pour le remettre dans le carton en attendant noël... dur dur ! (les photos sont sur le topic "photos de vos amplis")
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
seb.l
  • Special Total utilisateur
Pour le combo 5w, au pire tu rajoute un cab, sinon tu met le HP du cab dans le combo si tu veux plus de rendement et garder le coté tout-en-un du combo (ou si comme moi tu as des petits enfants à la maison et que tu craint qu'ils fassent tomber la tete ou jouent avec les potards )
Seb
Left powered
Hamer59
Cool !

Ça vaut quoi Belcat comme OverDrive ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Spiky Moon
Norélien81 a écrit :
Bon ça y est, j'ai reçu mon overdrive donc à moi de vous donner ma config

Combo LittleGiant -> Belcat overdrive -> Fender Telecaster Mexique

Du pur son blues, rock et funky

miam !!

moi j'suis tous les jours un peu plus amoureuse de mon little giant .... quel bonheur

..... (avec les violons derrière) plus qu'hier, moins que demain

d'ailleurs, tant que j'y suis : on entend plus beaucoup parler des 15w et 100w, ces temps-ci, quelqu'un a une idée de comment ça évolue ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Hamer59
Pas une, du moins pour les Français

A part que le 4x12" et le 100w sont prévus pour Mars en Magasins
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

raphael125
Hamer59 a écrit :
Cool !

L'ovedrive Belcat ??? Que dire ...
...
...

Sérieusement une bombe (je trouve)
j'adore ! avec je peu faire a peu pres tout mes morceaux style ac/dc led zep (tout ceux de ce temps la quoi ...) et même du hendrix (un peu moins quand même) ! Vraiment, je la recommande a tous ! et son prix est miam miam

"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Hamer59
La tête BH15 a disparue de Thomann !

La Little Big Muff et la Little Giant : HHIAHAHAHAHA !!!!!!

Diaboliquement efficace !!!!

Norélien81
raphael125 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Cool !

L'ovedrive Belcat ??? Que dire ...
...
...

Sérieusement une bombe (je trouve)
j'adore ! avec je peu faire a peu pres tout mes morceaux style ac/dc led zep (tout ceux de ce temps la quoi ...) et même du hendrix (un peu moins quand même) ! Vraiment, je la recommande a tous ! et son prix est miam miam

Je plussois ce que tu dis! J'avais testé la TS9 d'un pote et j'ai était bluffé par le son de la belcat : pour moi c'est sans aucun doute la meilleure TS9 like.

Elle convient parfaitement pour obtenir des sonorités blues/rock année 70
Norélien81
Hamer59 a écrit :
La Little Big Muff et la Little Giant : HHIAHAHAHAHA !!!!!!

Diaboliquement efficace !!!!

Je suis egalement interessé par la little big muff pour elargir le panel de mes sonorités.

Little bigmuff+littlegiant -> tu obtiens un son hendrixien?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La Big Muff c'est pas hendrixien. Tournes toi plutôt vers une Fuzzface.
Hamer59
Le son est assez typée Blues-Rock (dans le style The Black Keys dans leur morceau Thickfreakness et The White Stripes complet), Stoner (Kyuss / Fu Manchu). C'est épais, crémeux et ça a du coffre.

Avec plus de basses et de gain que la Big Muff Original. Gardant le même grain et la même dynamique.

En gros, Le son de la Little BM est à 90% pareil, je dirais, que la BM Originale.

De plus, mariée avec l'ensemble BH5H et BH112 (notament le Eminence qui fait merveille), ça colle parfaitement, exactement le même style.

Je suis super content avec en complément le VT999 qui m'offre du Crunch à l'OD bien Hard Rock/Heavy.

Et bon, vu le Prix de la Little BM, tu vas pas te ruiner, c'est super costaud , Made In USA, plus compact et plus silencieuse, en terme de parasite, que l'Originale.

chlorure
Bonsoir !
Je me renseigne actuellement concernant mon futur ampli, et je vais peut-être bien trouver mon bonheur chez blackheart..(à vous de me le dire ).
Je recherche un ampli uniquement pour jouer chez moi (en maison, donc son un peu plus exploitable qu'en appart mais pas trop quand même..), je pense donc que 5w sont amplement suffisants.

Je suis donc à la recherche d'une sorte de "base", un ampli sonnant bien a bas volume, ayant de bons cleans, et surtout prenant bien les pédales.
je compte en effet investir dans quelques pédales (disto, tube screamer, delay..le compresseur et le chorus arrivent dans 15 jours ).

la qualité de la disto importe donc peu, mais je recherche des cleans assez chauds et surtout un coté tres "dynamique" (que j'espere trouver avec un ampli à lampes).

concernant les sonorités, je recherche des sons qui, avec mes pedales (CS-2 et CH-1 pour le moment, probablement une bad monkey, une marshall echohead et une artec cooldrive plus tard) pourraient me permettre de jouer :
- du blues en clean (tendance Hooker, ou Robben ford) ou en moins clean (texas blues Vaughan-style, voire boogie-blues).
- pas mal de red hot, donc des cleans relativement compressés a la under the bridge ou I could have lied, et aussi des rythmiques plus "dynamiques" comme can't stop.
- du rock tendance vintage, oscillant entre Led zep et Dire straits 90% du temps.

Le Blackheart BH5 pourrait-il me convenir ? prend il correctement les pedales ? y'a t'il un autre ampli qui me conviendrait mieux dans un budget max de 300€ ?
je m'atelle des ce soit a me farcir tout le topic, mais ca risque de prendre du temps, j'attends donc vos avis avec impatience !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Tof the F*up guy
Pour 300 Euros, t'as pas trop le choix.

La CS-2 avec le blackheart peux aussi agir comme un booster, en fait, c'est pas si mal.
Tophe
Doc Loco
Sinon, le Blackstar HT-5 est aussi à considérer. Son canal clair prend très bien les pédales et d eplus, il dispose d'une boucle d'effet qui te permettra d'y insérer les delays et autres reverbs (la boucle dispose d'un réglage de niveau bien pratique pour l'utilisation avec les pédales). Sans compter qu'il sonne excellement bien à très bas volume. cf vidéo dans ma signature .
J'ai un Blackheart très amélioré, et franchement il n'y a pas photo entre les deux (encore qu'en matière de son, tout est discutable naturlich ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Chlorure, le BH5 pourrait vraiment te convenir, très dynamique, un super son clair, chaud, bien lampe.

De plus, 5w en maison, comme en appart, c'est assez sportif pour le faire sonner fort. Ils ont mis un switch 3/5w qui le rend plus souple et te permetant de le pousser un peu plus.

Il accepte bien toutes les pédales de saturation, allant de la grosse saturation genre Big Muff (disto typée métale) comme les petits crunchs, il encaisse bien les modulations comme les Delay, Chorus et Reverb.
J'avais essayé la TS9 sur mon BH5H, le son était terrible, se rapprochant de SRV voir Led Zep suivant tes équalo et ton attaque, en passant par Clapton. On retrouve exactement tout le grain de ta guitare et tout ton jeu dans cet ampli. Vraiment efficace avec une TS9.

Que tu le prennes en Combo ou en Half Stack (les deux dispositions sont accessibles avec ton budget) et avec leurs HP Eminence, Je trouve le rendu vraiment détonnant.

Concernant le Blackstar HT-5, je l'ai essayé il y a quelques jours.
Globalement, j'ai trouvé cet ampli interréssant, tant au point de vue sonore/musicale qu'au point de vue matériel.
C'est sûr que ça n'a rien de comparable avec le BH5 et n'ont de commun que leur puissance.
L'un est bi-canal (clair/saturé du Blackstar) l'autre est mono-canal (clair qui doit être poussé pour cruncher comme le Blackheart).
L'un est mieux équipé que l'autre (ISF, Boucle d'effet, Sortie line) et l'autre est vraiment roots avec juste le minimum vital (Equalo 3 bandes, volume, et sorties HP, switch 3/5watts)...
Pas vraiment de la même catégorie. Le Blackstar lui boxe avec le grands au niveau équipements.
Mais comme di le Doc, le son est assez subjectif et est une affaire de goût. Certains vont adorer, d'autres trouver ça "sans plus" voir détester.
Perso, j'ai trouver vraiment bon, même si je m'attendais à un peu plus de gain encore sur le canal saturé, le rendu est vraiment interressant.
Mais j'ai eu plus le coup de coeur le Blackheart. ( Affaire de sentiment ?)

Par ailleur, je pense que l'opposant direct et le seul de réellement comparable avec le BH5 est le Valve Junior ou AD5 de chez Orange.
Mais beaucoup affectionnent ce côté "Root" du Blackheart, ce côté, 60's/70's qu'il renvoit, tel un plexi, où il fallait se demmerder avec le bouton de volume de la guitare et quelques pédales. Recherchant le meilleur mariage entre Ampli et Pédale de saturation. Renvoyant à de multiples possiblités.

Après à toi de voir, mais je pense que le mieux c'est d'aller essayer en magasin directement avec ta guitare pour vraiment te rendre compte.

Bon dimanche à tous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...