Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Chlorure, le BH5 pourrait vraiment te convenir, très dynamique, un super son clair, chaud, bien lampe.

De plus, 5w en maison, comme en appart, c'est assez sportif pour le faire sonner fort. Ils ont mis un switch 3/5w qui le rend plus souple et te permetant de le pousser un peu plus.

Il accepte bien toutes les pédales de saturation, allant de la grosse saturation genre Big Muff (disto typée métale) comme les petits crunchs, il encaisse bien les modulations comme les Delay, Chorus et Reverb.
J'avais essayé la TS9 sur mon BH5H, le son était terrible, se rapprochant de SRV voir Led Zep suivant tes équalo et ton attaque, en passant par Clapton. On retrouve exactement tout le grain de ta guitare et tout ton jeu dans cet ampli. Vraiment efficace avec une TS9.

Que tu le prennes en Combo ou en Half Stack (les deux dispositions sont accessibles avec ton budget) et avec leurs HP Eminence, Je trouve le rendu vraiment détonnant.

Concernant le Blackstar HT-5, je l'ai essayé il y a quelques jours.
Globalement, j'ai trouvé cet ampli interréssant, tant au point de vue sonore/musicale qu'au point de vue matériel.
C'est sûr que ça n'a rien de comparable avec le BH5 et n'ont de commun que leur puissance.
L'un est bi-canal (clair/saturé du Blackstar) l'autre est mono-canal (clair qui doit être poussé pour cruncher comme le Blackheart).
L'un est mieux équipé que l'autre (ISF, Boucle d'effet, Sortie line) et l'autre est vraiment roots avec juste le minimum vital (Equalo 3 bandes, volume, et sorties HP, switch 3/5watts)...
Pas vraiment de la même catégorie. Le Blackstar lui boxe avec le grands au niveau équipements.
Mais comme di le Doc, le son est assez subjectif et est une affaire de goût. Certains vont adorer, d'autres trouver ça "sans plus" voir détester.
Perso, j'ai trouver vraiment bon, même si je m'attendais à un peu plus de gain encore sur le canal saturé, le rendu est vraiment interressant.
Mais j'ai eu plus le coup de coeur le Blackheart. ( Affaire de sentiment ?)

Par ailleur, je pense que l'opposant direct et le seul de réellement comparable avec le BH5 est le Valve Junior ou AD5 de chez Orange.
Mais beaucoup affectionnent ce côté "Root" du Blackheart, ce côté, 60's/70's qu'il renvoit, tel un plexi, où il fallait se demmerder avec le bouton de volume de la guitare et quelques pédales. Recherchant le meilleur mariage entre Ampli et Pédale de saturation. Renvoyant à de multiples possiblités.

Après à toi de voir, mais je pense que le mieux c'est d'aller essayer en magasin directement avec ta guitare pour vraiment te rendre compte.

Bon dimanche à tous!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Doc Loco a écrit :

J'ai un Blackheart très amélioré, et franchement il n'y a pas photo entre les deux (encore qu'en matière de son, tout est discutable naturlich ).

Pour une tête Blackstar tu te payes 2 têtes Blackheart...ou une tete Blackheart + son baffle, ce qui n'est pas négligeable !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Loco
papyboyington a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai un Blackheart très amélioré, et franchement il n'y a pas photo entre les deux (encore qu'en matière de son, tout est discutable naturlich ).

Pour une tête Blackstar tu te payes 2 têtes Blackheart...ou une tete Blackheart + son baffle, ce qui n'est pas négligeable !

Et? Je te rappelle qu'il cherche un ampli pour jouer chez lui - le combo Blackstar avec master volume sera plus utile dans ce cadre qu'un stack Blackheart sans master volume. Sans compter les facilités offertes par la boucle d'effet et la sortie émulée pour enregistrer ou jouer en silence (la sortie coupe le HP) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papyboyington
Doc Loco a écrit :
papyboyington a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et? Je te rappelle qu'il cherche un ampli pour jouer chez lui - le combo Blackstar avec master volume sera plus utile dans ce cadre qu'un stack Blackheart sans master volume. Sans compter les facilités offertes par la boucle d'effet et la sortie émulée pour enregistrer ou jouer en silence (la sortie coupe le HP) .

je te rappelle qu il a 300 euros et qu' a ce prix la il n aura qu'une tete blackstar et avec ça il est bien avancé

le combo est a 340 euros, le demi stack blackheart est a 284 euros la différence de prix lui paye une bonne pédale de disto ou overdrive d okaz.

pour ce qui est de la boucle d effet c est semble t il super simple a réaliser sur le blackheart, je vous donnerai plus d infos a la fin du mois.

en attendant le blackheart prend trés bien la reverb juste avant d'attaquer le preamp.

mais si son budget est a rallonge alors oui qu il se paye un combo blackstar.

Doc Loco
L'important restant qu'il soit informé de ce qui existe sur le marché, le choix c'est de toute façon lui et lui seul qui le fera .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chlorure
j'avais effectivement reperé le poste traitant du blackstar, et j'ai immédiatement senti que ca se jouerai entre les deux .
au final je ne sais pas précisement de quel budget je disposerai (l'achat etant a prendre au futur), je pense que le choix entre les deux se décidera en fonction de ce dernier.
merci encore pour vos reponses !

ps : je les aurai bien essayé, mais je pense avoir du mal a les trouver dans le coin..(suis pas a paris même).
si je prends une tête, pourrais-je la brancher sur mon ancien combo transistor en attendant un baffle qui tienne la route ou est ce que je risque de griller la tête et le combo ? x)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
chlorure a écrit :
j'avais effectivement reperé le poste traitant du blackstar, et j'ai immédiatement senti que ca se jouerai entre les deux .
au final je ne sais pas précisement de quel budget je disposerai (l'achat etant a prendre au futur), je pense que le choix entre les deux se décidera en fonction de ce dernier.

ps : je les aurai bien essayé, mais je pense avoir du mal a les trouver dans le coin..(suis pas a paris même).
si je prends une tête, pourrais-je la brancher sur mon ancien combo transistor en attendant un baffle qui tienne la route ou est ce que je risque de griller la tête et le combo ? x)

Tu vas exploser ta tete et fumer ton combo...
Pour ta tete il faut brancher un baffle dela bonne impédance uniquement.
Et tu peux pas brancher un ampli dans un autre sansle griller en fait !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
chlorure
XtmVal a écrit :
chlorure a écrit :

merci beaucoup, ca va m'éviter une mauvaise surprise
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
papyboyington
chlorure a écrit :
XtmVal a écrit :
chlorure a écrit :

Non tu ne grilleras absolument rien SI tu prends la peine de déconnecter le hp de ton combo AVANT de le connecter au blackheart, en ayant au préalable pris soins de regarder l IMPEDANCE du HP pour qu'elle coincide avec celles que le blackheart accepte.

Utilise un cable HP pour relier la tete au hp (cable NON-BLINDÉ)

Tu vas donc brancher la tete blackheart uniquement sur le Hp du combo sans passer par la partie preamp poweramp du combo que tu n allumeras bien évidemment pas.

smart72
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, j'ai une petite question quand à moi.

Je compte investir dans un baffle Vox 2x12 et une tête blackheart BH5.

Ceci sera pour jouer chez moi dans mon appartement et occasionnellement en répète toute cool dans un grenier.

Je joue principalement du ACDC, Led Zep mais aussi j'ai besoin d'un clean convenable pour des rythmiques passant par les Cure aux stray cats.

Mes questions:

- Le clean et la disto du bh5 peuvent ils convenir à mes goût musicaux?

- Les 5 Watts peuvent elles suffirent pour des répète toute soft (batterie, basse et deux guitare)?

- L'associé avec un baffle 2x12 Vox est il judicieux?

Merci à vous

PS: Je tiens à préciser que cette achat du BH5 intervient dans l'attente de la sortie de la tête valve senior. Ce ne sera donc pas un achat pour du long terme, quoi que si cet ampli me correspond, je le garderais au profit de la tête Epiphone.
Hamer59
Cette tête colle parfaitement à ton style de musique, en plus avec un 2x12" Vox, ça risque d'être terrible.

Et ses 5 watts suffisent pour des répètes cool, en plus sur un 2x12", ça risque d'être amplement suffisant. (Tu n'as que 9 dB d'écart entre un 5watts et un 100watts, ce qui change c'est le Headroom).

Mais Oui, le BH5H va coller impec'.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
smart72
  • Special Méga utilisateur
Merci de ta réponse rapide. Je tiens au jus dés la commande et la réception.

Et même des petite photo en prime
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
papyboyington a écrit :
chlorure a écrit :
XtmVal a écrit :
chlorure a écrit :

Non tu ne grilleras absolument rien SI tu prends la peine de déconnecter le hp de ton combo AVANT de le connecter au blackheart, en ayant au préalable pris soins de regarder l IMPEDANCE du HP pour qu'elle coincide avec celles que le blackheart accepte.

Utilise un cable HP pour relier la tete au hp (cable NON-BLINDÉ)

Tu vas donc brancher la tete blackheart uniquement sur le Hp du combo sans passer par la partie preamp poweramp du combo que tu n allumeras bien évidemment pas.

Effectivement, en débranchant le HP, en le branchant à l'aide d'un cable non blindé dans la bonne sortie du Blackheart, tu n'auras aucun problème. Je te déconseille juste très fortement de le faire passer par la moindre partie amplification de ton combo sous peine de grosse tristesse du porte-monnaie !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
shredchris
juste 2, mais pas mal de mes élèves en ont pris aussi après avoir essayé ma première. En tout j'en ai vu passer 6 ou 7 ( dont 2 plus anciennes qui ne déméritent pas mais qui sont un peu moins bluffantes en terme de qualité générale ). Croyez moi, ça calme... Et j'ai une Gibson, et j'en ai eu quelques unes avant celle là. Bah, je rachètes pas une G. avant un moment. Ou alors ils m'endorsent... ( quoi on peut rêver... )
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...