Chlorure, le BH5 pourrait vraiment te convenir, très dynamique, un super son clair, chaud, bien lampe.
De plus, 5w en maison, comme en appart, c'est assez sportif pour le faire sonner fort. Ils ont mis un switch 3/5w qui le rend plus souple et te permetant de le pousser un peu plus.
Il accepte bien toutes les pédales de saturation, allant de la grosse saturation genre Big Muff (disto typée métale) comme les petits crunchs, il encaisse bien les modulations comme les Delay, Chorus et Reverb.
J'avais essayé la TS9 sur mon BH5H, le son était terrible, se rapprochant de SRV voir Led Zep suivant tes équalo et ton attaque, en passant par Clapton. On retrouve exactement tout le grain de ta guitare et tout ton jeu dans cet ampli. Vraiment efficace avec une TS9.
Que tu le prennes en Combo ou en Half Stack (les deux dispositions sont accessibles avec ton budget) et avec leurs HP Eminence, Je trouve le rendu vraiment détonnant.
Concernant le Blackstar HT-5, je l'ai essayé il y a quelques jours.
Globalement, j'ai trouvé cet ampli interréssant, tant au point de vue sonore/musicale qu'au point de vue matériel.
C'est sûr que ça n'a rien de comparable avec le BH5 et n'ont de commun que leur puissance.
L'un est bi-canal (clair/saturé du Blackstar) l'autre est mono-canal (clair qui doit être poussé pour cruncher comme le Blackheart).
L'un est mieux équipé que l'autre (ISF, Boucle d'effet, Sortie line) et l'autre est vraiment roots avec juste le minimum vital (Equalo 3 bandes, volume, et sorties HP, switch 3/5watts)...
Pas vraiment de la même catégorie. Le Blackstar lui boxe avec le grands au niveau équipements.
Mais comme di le Doc, le son est assez subjectif et est une affaire de goût. Certains vont adorer, d'autres trouver ça "sans plus" voir détester.
Perso, j'ai trouver vraiment bon, même si je m'attendais à un peu plus de gain encore sur le canal saturé, le rendu est vraiment interressant.
Mais j'ai eu plus le coup de coeur le Blackheart. ( Affaire de sentiment ?)
Par ailleur, je pense que l'opposant direct et le seul de réellement comparable avec le BH5 est le Valve Junior ou AD5 de chez Orange.
Mais beaucoup affectionnent ce côté "Root" du Blackheart, ce côté, 60's/70's qu'il renvoit, tel un plexi, où il fallait se demmerder avec le bouton de volume de la guitare et quelques pédales. Recherchant le meilleur mariage entre Ampli et Pédale de saturation. Renvoyant à de multiples possiblités.
Après à toi de voir, mais je pense que le mieux c'est d'aller essayer en magasin directement avec ta guitare pour vraiment te rendre compte.
Bon dimanche à tous!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life