Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Termivince
Bonjour à tous,

Je viens de démonter les lampes de ma tête BH5 par curiosité, et j'en ai une qui est assez noire (la EL84)
J'ai envie de les changer pour voir si la différence de son est flagrante.

J'ai donc deux 12AX7A Mesa et une EL 84 "China".
J'ai vu que la combinaison conseillée serait JJ pour la EL84 et EH pour les deux 12AX7A.
Si je prends des NOS, à par la frime, il y a du changement pour la petite bête?

Merci
frv100
  • Special Méga utilisateur
Termivince a écrit :
J'ai vu que la combinaison conseillée serait JJ pour la EL84 et EH pour les deux 12AX7A.Merci

il y a deux 12ax7 ? je croyais que c'était une deux chaques
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Termivince
L'autre doit être de rechange alors?
frv100
je viens de recevoir ma tête donc je n'ai pas pu l'ouvrir, mais dans le manuel, il parle bien d'une 12ax7 + une EL84..... je ne vois nulle part deux 12ax7a ?
Termivince
Ah j'ai oublié de préciser que l'ancien proprio à fait rajouter une boucle d'effet, c'est peut être pour ça?

Désolé mais je suis novice.
frv100
c'est peut être une boucle d'effet à lampe alors ce serait pour ça que tu aurais une lampe en +....

tu aurais des photos de l'intérieur de la tête par hasard ?
Termivince

J'ai pris juste la photo pour voir la lampe en plus et la boucle sur le panel arrière
bigfred
Citation:
Un passage rapide pour compléter ma review du combo 15w en page 216.
Je l'ai branché sur mon baffle clos 4x12" Behringer BG412V. Pas eu le temps hier soir de vraiment chercher le son, mais c'est une 1ère impression, je ferai des réglages plus fins ce WE.

Beaucoup plus de basses, le son respire mieux, du coup, il faut baisse un peu les basses. Le drive poussé à fond : le son est moins brouillon que sur le HP d'origine.
Avec des effets : on se rend compte qu'il y en a un peu trop , ce qui était moins évident en combo. En saturax avec ma Sheraton c'est ZZTop en live ! Epais, gras, un bon GRAOU comme on les aime , sans être brouillon . Evidemment, ça dépend de la couleur et du taux de saturation qu'on lui envoie, mais ça, chacun ses goûts.

J'essairai mieux, et plus de styles ce WE. Mais vu la réponse des potards, je ne me fais pas de souçi sur les possibilités que cette configuration va m'apporter. A suivre

Essais réalisés plus en profondeur : Les potards permettent de bien sculpter le son, et le 4x12 donne les basses nécessaires. Un peu de présence ( 4/10 ) avec un son Heavy, et c'est l'émeute chez les voisins ( oui, j'ai un peu abusé sur le volume ) !

Bref, en combo ou sur le 4x12, ce petit ampli est réellement un bon investissement.
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
C'est louche ils sont tous dispo les blackheart...
frv100
C'est peut être un magasin pas trop connu, qui en a quelque un seulement en stock....

Le mieux serait de leur passer un coup de fil si il y a des interresser
dafonkybwoy
bigfred a écrit :
Citation:
Un passage rapide pour compléter ma review du combo 15w en page 216.
Je l'ai branché sur mon baffle clos 4x12" Behringer BG412V. Pas eu le temps hier soir de vraiment chercher le son, mais c'est une 1ère impression, je ferai des réglages plus fins ce WE.

Beaucoup plus de basses, le son respire mieux, du coup, il faut baisse un peu les basses. Le drive poussé à fond : le son est moins brouillon que sur le HP d'origine.
Avec des effets : on se rend compte qu'il y en a un peu trop , ce qui était moins évident en combo. En saturax avec ma Sheraton c'est ZZTop en live ! Epais, gras, un bon GRAOU comme on les aime , sans être brouillon . Evidemment, ça dépend de la couleur et du taux de saturation qu'on lui envoie, mais ça, chacun ses goûts.

Essais réalisés plus en profondeur : Les potards permettent de bien sculpter le son, et le 4x12 donne les basses nécessaires.:

Je ferai à l'occaz une review du combo 15W: je l'ai acheté directement modifié chez Rat Electronics en Angleterre.
Au programme:
- retouche et affinement du voicing général de l'ampli
- ajout d'un power scaling (atténuateur monté sur shur Badger, Reeves, etc)
- ajout d'une lampe de rectification, avec switch de choix de la rectif, à lampe ou à diode, comme sur mon mesa (avec changement de la diode de rectif au passage)
- réduction du souffle et du bruit de l'ampli
- changement des potards pour des potards valables
- ajout d'un standby
- et je crois que ça doit être à peu près tout

... et là, je peux vous dire que l'ampli n'a plus rien à voir avec le combo 15W stock que j'avais essayé dans un magasin.
Là, c'est du lourd, avec un son hyper marshallesque!
on fout l'feu et on se casse!!
totoleheron
Tiens donc??
Chez moi il n'a pas changé les potards mais juste les chicken knobs.
Il n'a pas changé non plus les diodes.
Pour le reste c'est itou avec une sortie line out, un changement des jacks E/S et un sélecteur de cab bien sur.(version tête)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
En tout les cas, à force d'attendre, les prix montent !
Si je prends le prix BH15H en angleterre, ca fait peur :
225€ début janvier
280 € début février
292 € aujourd'hui !

L'ile des grands bretons n'est définitivement plus l'ile des bonnes affaires !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...