Lorsque j ai reçu le kit j'ai effectivement pensé que 48 euros pour 7 ou 8 composants + 2 stickers, c était un peu du foutage de gueule,étant donné qu'il n'y a meme pas pour 10 euros de matos.
Une fois le kit monté, l'ampli remonté et la guitare enfin branchée, là je me suis dis que ça valait vraiment le coup.
En définitive le prix du kit ce n'est pas seulement celui des quelques composants reçus, mais aussi celui du temps que quelqu'un a passé a se faire chier a notre place pour trouver ce système de switch avec 3 sons vraiment différents qui apportent une réelle nouvelle dimension a cet ampli.
Sur le 1er voicing la saturation trés typée marshall intervient beaucoup plus tot( a partir de 2 sur le potard de volume) , de ce fait en mode 5 watts l'ampli devient enfin utilisable a la maison, certe cela reste un volume toujours un peu fort mais c'est tout de meme un volume bien en deça de la version stock.
Le 2eme voicing est lui trés Fender avec un son clair bien plus sympa que celui d'origine et une saturation qui arrive assez tard, un peu comme l'ampli stock.
Le 3eme voicing est proche du 1er mais plus typé Vox avec une saturation un peu moins puissante.
Au final je suis trés satisfait du résultat, le kit n 'est pas des plus simples a installer, et cela entre autre chose parce qu il faut retirer 2 résistances dont une a remplacer.
Pour ce qui est de divulguer le schéma et la liste des composants, je ne suis pas pour dans la mesure ou il s'agit d une somme extremement modique (48 euros fdp compris, c est même pas le prix d une bonne pédale) au vu des changements et du réel intéret que cela apporte a cet ampli.
Si vous êtes intéréssés n'hésitez pas a passer commande, j ai été livré en un peu moins d'une semaine.
Pas de tuto donc, j'ai monté le kit hier soir, je n'ai pas fait de photos.
Par contre une vidéo du résultat est prévu pour bientot.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"