Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
papyboyington a écrit :
Buy It Now price: US $36.00
Shipping:
To France -- US $12.95

Total 48 $95 avec les fdp

soit un peu moins de 48 euros, j ai volontairement arrondi la somme, en fait avec le change $ € ça coute moins de 48 euros.

A noter aussi que l'égalisation agit différemment selon le type de voicing, notamment les médium qui deviennent plus ou moins efficaces.

48$ font 38 euros :

http://www.xe.com/ucc/fr/
papyboyington
Les prix US sont toujours des prix Hors taxes, il y a toujours le risque de payer plus a cause de la douane, c est pour ça que j'annonce le prix de 48 euros et non 38 euros .

J'ai effectivement payé 38 euros fdp compris pour le kit Bitmo.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
frv100
  • Special Méga utilisateur
je suis d'accord avec papyboyington sur le fait de ne pas divulguer le schéma et les composant.

le fait d'acheter le kit est une façon de soutenir bitmo pour qu'il continue à faire des kit de qualité, et franchement pour le prix...

Perso je pense commander le kit pour la vt999 afin de me faire la main, et ensuite je verrais pour le kit pour le little giant.... Au pire on pourra te demander de l'aide en MP si besoin ?

Préssé d'entendre la vidéo en tout cas.
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
seb.l
  • Special Total utilisateur
Petit retour rapide sur la modif de lampes avec 12AT7EH + EL84JJ, dont le but était de limiter la satu (cause VT999).

Le son est plus cristallin je trouve, plus chaud aussi. Pas une métamorphose complète de l'ampli mais une amélioration significative, fort appréciable pour 25 euros fdp in.

Bref, impec, modif en 15 mn (le temps de démonter les 14 000 vis du panneau arrière).
Seb
Left powered
papyboyington
Video en ligne,

Ampli en mode 5 watts, volume a 3, égalisation neutre, guitare Gibson Nighthawk sur le micro chevalet, baffle NOS 2x12 enV30, dans l ordre:

voicing 1 (switch a gauche) typé marshall,
voicing 2 (switch au milieu) typé fender,
voicing 3 (switch a droite) typé vox

frv100
franchement très impressionnant ! On sent vraiment la différence entre les 3 voicing... et celui typé marshall est un régal !

Par contre ça a l'air de cruncher vraiment facilement, sur n'importe quelle position... c'est un peu dommage. Reste peut être l'alternative de mettre une loupiote plus faible en préamp ?

Sinon concernant les modifs, sans donner de précision, ca te semble vraiment dur ou pas ? par ce que tu parlais de changer une des résistances sur le pcb, mais pour le reste on touche à quoi en gros ?
papyboyington
Rien d insurmontable, c'est plus facile que de placer la boucle d'effet.

il y a quelques résistances a souder sur le switch, le plan fourni est trés clair.
une résistance a souder sur le potard de volume, une autre a enlever du pcb pour la remplacer,et encore une a couper pour y connecter les fils qui viennent du switch.

Pas besoin de démonter le pcb ni d'enlever les lampes, il faut juste s assurer que les condos sont vides et qu'il n'y a pas de jus.

Bitmo préconise l utilisation d une lampe de préamplification a faible rendement en remplacement de la 12ax7.

Etant donné que ce que je recherche sur le bh5h est justement l inverse j ai laissé la 12ax7 EH .

frv100
ok, je vais me pencher sur la question alors, merci !

Je pense commander un tournevis détecteur de tension , est ce que vous pensez que c'est suffisament sur pour voir si il y a de la tension sans risque ou pas ?

Sinon à propos des condensateurs, on risque un truc quelque soit ou on les touches ou alors uniquement au niveau des pattes ?

[/hs]
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
C'est calme en ce moment...
frv100
ouais c'est calme, à croire que tout le monde est scotcher à son ampli

J'ai fais des test avec différentes lampes dont une JJ EL84 + JJ ou EH ou Mesa (12ax7) -----> Je suis resté sur le couple JJ EL84 + EH, mais je vais peut être voir pour une lampe de préampli plus faible...

Sinon sur ma VT999, seule la JJ me donne satisfaction pour le moment, je la trouve plus précise et moins baveuse que la EH.

Me reste quelques truc à finir sur mon 2x10 diy, et je ferais une review en essayant de brancher une basse et une électroacoustique !
grosbiton
Personne ne cède des lampes qui n'ont pas servi cause d'essai infructueux ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
grosbiton
Les deux !!
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
frv100
moi je dois avoir une 12bh7 GE à vendre + 1 mesa boogie en 12ax7.... si ca t'interresse.....
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...