Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
frv100
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux que ca interresserai, je suis tombé par hasard sur le détail du mod_bitmo pour la VT999 de behringer en cherchant des samples de la modifs.... je ne sait pas si c'est légal de mettre le détail ici donc allez jeter un coup d'oeil dans le forum de freestompboxes.org
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Doc Loco
Une petite démo vidéo de ma tête Blackheart Little Giant (moddée par Rat Electronics), avec ma Reverend Ron Asheton:

http://www.muzicosphere.com/reviews/725
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
shredchris a écrit :
Vidéo sympa. Dommage qu'on voie le blackstar plus que le BH, ça peut prêter à confusion en fait...

C'est pour ça que j'ai inséré la photo du Blackheart à la fin, pour éviter toute confusion .
In rod we truss.

Doc Loco
Tiens, aujourd'hui découverte sympa: le HP qui à mes oreilles sonne de loin le mieux avec le Little Giant est le Celestion Greenback 10 (ne pas confondre avec le Vintage 10!).
Bizarrement je n'avais pas encore essayé la combinaison, et c'est un mariage idéal, vu que le côté doux et un peu sombre du Greenback 10 gomme parfaitement le côté harsh du Little Giant, donnant un son délicieusement équilibré .
In rod we truss.

Termivince
Je désire changer les lampes et vu que j'ai lu un peu de tout entre tout en EH, ou alors JJ et EH, j'aurais voulu avoir votre avis.

J'ai envie de commander une 12AT7 en EH et une mullard en EL84.

Je désire un petit côté "marshallien" si possible, merci
batteurfun
Quel est l'ampli le plus polyvalent si l'on aime autant les sons cleans dire straits/fender/srv que Gary Moore en sélecteur position manche blues rond que acdc ?

le blackheart 15w , laney lc 15 ou blackstar?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
papyboyington
batteurfun a écrit :
Quel est l'ampli le plus polyvalent si l'on aime autant les sons cleans dire straits/fender/srv que Gary Moore en sélecteur position manche blues rond que acdc ?

le blackheart 15w , laney lc 15 ou blackstar?

Fender Blues junior d okaz avec une petite pédale overdrive... exemple ici:

http://www.steviesnacks.com/ge(...)lood/

et là:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
batteurfun
ouais mais à la maison je vais jouer à 1 même pas !

Et sinon, comment avoir un son clair avec le blackheart 5 ou 15w?
son SRV possible avec ts 9?

et est-ce qu'il faut acheter la tête +baffle ou le combo suffit-il pour la maison? (surtout niveau basses si on met une metal zone par ex, en palm mute et aussi par rapport à la disto de l'ampli)
papyboyington
batteurfun a écrit :
ouais mais à la maison je vais jouer à 1 même pas !

Et sinon, comment avoir un son clair avec le blackheart 5 ou 15w?
son SRV possible avec ts 9?

et est-ce qu'il faut acheter la tête +baffle ou le combo suffit-il pour la maison? (surtout niveau basses si on met une metal zone par ex, en palm mute et aussi par rapport à la disto de l'ampli)

Raison de plus pour ne pas acheter le bh5h alors (ainsi que tous les autres amplis a lampes de faible puissance).

Je posséde le blackheart 5watt et un rack 2x20 watts tout lampes...
je n utilise que mon rack a la maison et presque jamais le blackheart parcequ il est INEXPLOITABLE, n'ayant pas de potard de gain en plus du volume, si tu veux que ça sonne et que ça crunch il faut le pousser.

Sinon il faut acheter le kit Bitmo et là ça devient un peu plus sympa a la maison.

Quoi qu il en soit un ampli a lampes monocanal n'est pas le bon choix pour jouer chez toi si tu dois jouer avec le volume a 1, sauf si cet ampli est pourvu d un potard de volume + un master ou un potard de gain pour bénéficier du crunch.

frv100
  • Special Méga utilisateur
j'avais un peu peur de devoir rester sur 1 maximum au volume pour jouer en appartement et finalement, ca dépend beaucoup de rendement du haut parleur et de la position du switch 3/5 watts...

pour exemple entre mon hp celestion V10 et mon marshall goldback, je ne dépasse pas le 1 ou 2 avec le V10 alors qu'avec le goldback je peux monter quasiment au double

Pour ce qui est du crunch on peut aussi passer par un atténuateur de puissance, certes ca peut dénaturer un peu le son mais bon...

pour jouer chez soi il reste la solution de la pédale de disto, qui permet de palier au monocanal....

Perso je ne vois pas en quoi c'est inexploitable en appartement. Il suffit juste de définir l'utilisation que l'on souhaite faire de cette ampli et de choisir la combinaison adaptée....

il exite des pédales de disto avec 2 ou 3 canaux, qui permet d'être "presque" aussi polyvalent qu'un ampli multicanaux classique.

C'est vrai que le Fender Blues junior sonne bien mais il n'est pas au même prix, même d'occasion....

Pour moi la solution bh5h + vt999 me convient parfaitement sans rester bloquer à 1 au volume de l'ampli....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
batteurfun
je connais pas cette pédale vt999 : jamais entendu parler.
Autant je connais et j'ai une vox brit boost, tonebone plexi, tube factor, tube king alors j'ai déjà ça.

MOn utilisation sera simple.
un bon son clair +ts9> srv
ou crunch de l'ampli

Metal zone ou pédalier pour métal
pédale ou crunch de l'ampli pour blues lead
de bonnes basses qui bavent pas

en disto, j'aime celle de LuKather, Gary Moore, Paul personne, santana acdc, daryl stuermer (sur mesa et tonebone) mais là, j'ai trè_s envie d'un son proche de srv chez moi, le grain surtout et la dynamique!

j'ai essayé une tiny terror et j'ai trouvé ça exploitable en appart à la différence d'un fender vibro champ : j'ai pas dépassé en 2-3 en magasin (volume)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
grosbiton
Si c'est pour jouer à faible volume prends toi un bon transistor...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
papyboyington
grosbiton a écrit :
Si c'est pour jouer à faible volume prends toi un bon transistor...

Voir meme un pod ou un truc a brancher dans le pc.

grosbiton
un AD 15 de vox fera largement l'affaire...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...