Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
nirvanaesteb a écrit :
Bonsoir ptite question passagère je pensai dans le futur m'acheter un Blackheart BH15 et je voualis savoir si c'était suffisant pour jouer en groupe(je n'ai aps encore de groupe mais je compte enf aire un)sachant que je ne joue pas trop en clean mais en disto stile LEdZEP,GUns n Roses ou encore Jimi Hendrix
Voila merci d'avance!!

Je le fais déjà avec mon BH5H et un 2x12", donc un BH15 ça devrait le faire encore plus ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
stanmiata
Pour ceux que ça intéresse,voici la parti électronique d'un BH5-112.

Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci pour les réponses à propos du handsome devil, je pense que je vais craquer d'ici la fin de l'année...

C'est dommage pour la boucle, mais on peut toujours en ajouter une non ?

Bref au niveau des cabs qu'est ce que ca donne ? Celui proposé par défaut avec la tete (eminence je crois) est potable ? Je pensais peut etre lui coller un Celestion V30 histoire de pas prendre de risque
nirvanaesteb
Hamer59 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Bonsoir ptite question passagère je pensai dans le futur m'acheter un Blackheart BH15 et je voualis savoir si c'était suffisant pour jouer en groupe(je n'ai aps encore de groupe mais je compte enf aire un)sachant que je ne joue pas trop en clean mais en disto stile LEdZEP,GUns n Roses ou encore Jimi Hendrix
Voila merci d'avance!!

Je le fais déjà avec mon BH5H et un 2x12", donc un BH15 ça devrait le faire encore plus ...

Merci bien Hamer pour la réponse et est-ce possible de jouer aussi a bas volume pour jouer dans sa chambre???
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Duffboy
Oui pas de problème, il y a un gain ET un volume
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Bon désolé j'ai chercher un peu mais bon j'ai pas trop envie de lire 280 pages.
Bon j'ai un budget serré, j'ai essayé le black heart 15w à faible volume, donc uniquement le clean, pas mal sans non plus être extraordinaire.
Donc j'aurais voulu savoir si cet ampli étais adapté à un style Blues rock (en sachant que sur les lead de blues j'aime bien quand même avoir une saturation un peu plus élevé que la plupart des joueurs de blues electrique traditionnelle, sans non plus avoir un lead de hard rock
c'est surtout histoire de dire que le solo te rentre en pleine tête avec les gros bend qui rendent vraiment bien avec une certaine saturation) Rock 60's (Hendrix, Cream, rory gallagher, en faite du blues rock aussi ) et funk (clean un peu, mais souvent avec un léger crunch sur une attaque puissante des cordes, ce qui arrivent forcément quand on joue du funk, vu que quoi qu'on fasse comme note il y a un bloqué en même temps sa accentue l'effet de crunch, je trouve)

Donc est ce que cet ampli pourra satisfaire ces styles ?
Et est ce qu'en y mettant un Greenback ça sonnera un peu moins agressif (voir même un peu plus marshallesque, de loin mais un peu?) ?
nirvanaesteb
ok merci a tous pour les réponses!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Hamer59
ed_wood a écrit :
Bon désolé j'ai chercher un peu mais bon j'ai pas trop envie de lire 280 pages.
Bon j'ai un budget serré, j'ai essayé le black heart 15w à faible volume, donc uniquement le clean, pas mal sans non plus être extraordinaire.
Donc j'aurais voulu savoir si cet ampli étais adapté à un style Blues rock (en sachant que sur les lead de blues j'aime bien quand même avoir une saturation un peu plus élevé que la plupart des joueurs de blues électrique traditionnelle, sans non plus avoir un lead de hard rock
c'est surtout histoire de dire que le solo te rentre en pleine tête avec les gros bend qui rendent vraiment bien avec une certaine saturation) Rock 60's (Hendrix, Cream, rory gallagher, en faite du blues rock aussi ) et funk (clean un peu, mais souvent avec un léger crunch sur une attaque puissante des cordes, ce qui arrivent forcément quand on joue du funk, vu que quoi qu'on fasse comme note il y a un bloqué en même temps sa accentue l'effet de crunch, je trouve)

Donc est ce que cet ampli pourra satisfaire ces styles ?
Et est ce qu'en y mettant un Greenback ça sonnera un peu moins agressif (voir même un peu plus marshallesque, de loin mais un peu?) ?

Je pense que cet ampli satisfera ces styles précités, avec une V30 ou un Greenback le côté Harsh s'atténue avec des lampes de préamp de chez JJ.

Personnellement, sur mon Giant, j'ai mis des EHx, le côté "Harsh" est beaucoup moins présent, seulement , il se fait entendre en 5W passé 7/10, donc pour le coup je baisse les aigus et monte les graves et le tour est joué, au final, je trouve que mon son c'est un peu assombri mais reste néanmoins aussi puissant voir encore plus dynamique..

Les Blackheart ont un grain proche de celui de Marshall, ça t'ira je crois.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

ed_wood
ok merci !
Mais par contre, la présence c'est pour enlever des aigus, assombrir, mais alors quelle différence avec le réglage de trebble ?
totoleheron
Une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EH.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.
Hamer59
totoleheron a écrit :
Une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EH.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.

+1

Duffboy
Raaaaah je gas comme un malade sur la HotHead sauvez moi !

D'ailleurs question vu que l'on peut baisser la puissance de la tête jusqu'a 30 Watts vous croyez que c'est exploitable At Home ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Duffboy a écrit :
Raaaaah je gas comme un malade sur la HotHead sauvez moi !

Tu DOIS l'acheter. C'est écrit.

Duffboy a écrit :
D'ailleurs question vu que l'on peut baisser la puissance de la tête jusqu'a 30 Watts vous croyez que c'est exploitable At Home ?

At home tu vas pas pouvoir l'exploiter. Tu vas devoir souffler sur les potards pour régler le son, et tu n'exploiteras pas la saturation sans faire évacuer l'immeuble.

Conclusion: achète la tête, deviens célèbre et joue dehors.
frv100
  • Special Méga utilisateur
JM66 a écrit :
Conclusion: achète la tête, deviens célèbre et joue dehors.

si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • Special Méga utilisateur
je viens de recevoir la pédale de réverb behringer RV600, et franchement pour 50 euros, branchée en facade, elle sonne vraiment pas mal et ne dénature pas le son de mon agile branchée dans le bh5h !

Je viens de trouver ce qu'il me manquait, pour le prix c'est un bon plan pour ceux qui sont en manque de réverb !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...