ed_wood a écrit :
Bon désolé j'ai chercher un peu mais bon j'ai pas trop envie de lire 280 pages.
Bon j'ai un budget serré, j'ai essayé le black heart 15w à faible volume, donc uniquement le clean, pas mal sans non plus être extraordinaire.
Donc j'aurais voulu savoir si cet ampli étais adapté à un style Blues rock (en sachant que sur les lead de blues j'aime bien quand même avoir une saturation un peu plus élevé que la plupart des joueurs de blues électrique traditionnelle, sans non plus avoir un lead de hard rock
c'est surtout histoire de dire que le solo te rentre en pleine tête avec les gros bend qui rendent vraiment bien avec une certaine saturation) Rock 60's (Hendrix, Cream, rory gallagher, en faite du blues rock aussi
) et funk (clean un peu, mais souvent avec un léger crunch sur une attaque puissante des cordes, ce qui arrivent forcément quand on joue du funk, vu que quoi qu'on fasse comme note il y a un bloqué en même temps sa accentue l'effet de crunch, je trouve)
Donc est ce que cet ampli pourra satisfaire ces styles ?
Et est ce qu'en y mettant un Greenback ça sonnera un peu moins agressif (voir même un peu plus marshallesque, de loin mais un peu?) ?
Je pense que cet ampli satisfera ces styles précités, avec une V30 ou un Greenback le côté Harsh s'atténue avec des lampes de préamp de chez JJ.
Personnellement, sur mon Giant, j'ai mis des EHx, le côté "Harsh" est beaucoup moins présent, seulement , il se fait entendre en 5W passé 7/10, donc pour le coup je baisse les aigus et monte les graves et le tour est joué, au final, je trouve que mon son c'est un peu assombri mais reste néanmoins aussi puissant voir encore plus dynamique..
Les Blackheart ont un grain proche de celui de Marshall, ça t'ira je crois.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life