Hamer59 a écrit :
La JJ/Tesla !
Depuis que j'ai remplacé la 12AX7 Gold EHx par celle-ci, le harsh de l'ampli c'est bien adouci et en devient agréable, le rendant plus puncheur, elle augmente un peu son volume sonore, assez silencieuse et délivrant un crunch très velouté, j'adore cette lampe, une réussite sonore !
Elle est très équilibrée, les aigus ne sont plus criards, les graves sont mieux tenues tout en étant plus présentes, les médiums sont bien là, la dynamique aussi.
Pour en revenir au son du BH5 étant "Plexi Like" ou pas, je dirais que c'est un mélange de Plexi et de Hiwatt.
Le côté puncheur et franc du Hiwatt et un voicing assez proche du fameux Marshall des 60's. En gros une sonorité Britsh Vintage.
Certes le Class 5 lui est un mini JTM45/Bluesbreaker, c'est indiscutable, mais il faut reconnaitre que le Little Giant a du "Plexi" dans le sang.
Disons qu'il a des grand parents plexi et hiwatts, un papa sound city et une maman crate