Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Après reflexion, suite à une future acquisition d'un Bugera 1960, l'envie de ménage me prend, donc, j'ai vendu ma Marshall 100w (on l'a remplace par ce fameux 1960), quelques pédales, un combo 30w qui prennait la poussière...

La pauvre pitite Little Giant se retrouve bien seule sur son gros 2x12"... Ben quoi ? Je suis un sentimental, moi !

Mais l'essentiel est là !

Je vends donc mon baffle Blackheart BH112, comme neuf. Avec plateau roulant fait main offert !

MP moi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nirvanaesteb
Hamer I MP you!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
question Ohm...
certains branchent deux BH112 (en 16 ohm) dans leur tête alors que celle-ci ne dispose que d'une seule sortie 16ohm...comment ils font??
si j'ai bien du mal c'est avec les ohm moi...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Entomber
deux baffles 16 ohms sur un ampli, s'ils sont branchés en parallèle ça fait 8ohms, donc il faut utiliser les 2 sorties 8ohms qui sont en l'occurence en parallèle.
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
ah Ok ils sont chacun branchés dans des sortie différentes....bon bah ça va, je comprends mieux!!
Merci!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
bertle
  • Special Supra utilisateur
qu'est ce qui se raprocherait le plus d'un petit plexi, un Blackheart ou un le Marshall class 5 ?
ed_wood
Le class 5 sonne comme un mini jtm 45 (pas si loin du plexi, sans en être un, plus doux, plus moelleux, rectif à lampes)

Après le blackheart sonne pas tellement plexi, dans l'esprit anglais avec ses el84 mais c'est pas non plus un marshall.
shredchris
Pas plexi, pas Plexi... Quand même pas très loin mais en 5 watts et EL84... Le truc c'est que comparer un plexi au taquet à un 5 watts au taquet n'est pas très commode, et pour avoir fait l'expérience, y'a quand même une grosse parenté, même si effectivement on a une couleur légèrement perso...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
bertle
je ne dis pas exactement le même son mais qu'il ait quand même une certaine ressemblance
nirvanaesteb
Bonsoir tout le monde!
alors en gros je vais certainement avoir un Blackheart BH5H et son cab!
ET le vendeur me propose plusieurs types de lampes celle ci

En préamp, au choix :

-12AX7 JJ/Tesla
-12AX7 Ei/Telefunken
-12AX7 Sovtek
-12AX7 Groove Tube
-12AX7 Marshall

Je recherche un son plutôt vieux marshall/Plexi pour du LedZep mais j'adore aussi Pink Floyd j'aurai voulu savoir quelle lampe serait la mieux adapté?!
Le vendeur m'a dit que la Tesla serait plus approprié pouvez-vous le confirmer??
Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Hamer59
La JJ/Tesla !

Depuis que j'ai remplacé la 12AX7 Gold EHx par celle-ci, le harsh de l'ampli c'est bien adouci et en devient agréable, le rendant plus puncheur, elle augmente un peu son volume sonore, assez silencieuse et délivrant un crunch très velouté, j'adore cette lampe, une réussite sonore !

Elle est très équilibrée, les aigus ne sont plus criards, les graves sont mieux tenues tout en étant plus présentes, les médiums sont bien là, la dynamique aussi.

Pour en revenir au son du BH5 étant "Plexi Like" ou pas, je dirais que c'est un mélange de Plexi et de Hiwatt.
Le côté puncheur et franc du Hiwatt et un voicing assez proche du fameux Marshall des 60's. En gros une sonorité Britsh Vintage.
Certes le Class 5 lui est un mini JTM45/Bluesbreaker, c'est indiscutable, mais il faut reconnaitre que le Little Giant a du "Plexi" dans le sang.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bertle
merci pour les réponses en tout cas
ed_wood
Hamer59 a écrit :
La JJ/Tesla !

Depuis que j'ai remplacé la 12AX7 Gold EHx par celle-ci, le harsh de l'ampli c'est bien adouci et en devient agréable, le rendant plus puncheur, elle augmente un peu son volume sonore, assez silencieuse et délivrant un crunch très velouté, j'adore cette lampe, une réussite sonore !

Elle est très équilibrée, les aigus ne sont plus criards, les graves sont mieux tenues tout en étant plus présentes, les médiums sont bien là, la dynamique aussi.

Pour en revenir au son du BH5 étant "Plexi Like" ou pas, je dirais que c'est un mélange de Plexi et de Hiwatt.
Le côté puncheur et franc du Hiwatt et un voicing assez proche du fameux Marshall des 60's. En gros une sonorité Britsh Vintage.
Certes le Class 5 lui est un mini JTM45/Bluesbreaker, c'est indiscutable, mais il faut reconnaitre que le Little Giant a du "Plexi" dans le sang.

Disons qu'il a des grand parents plexi et hiwatts, un papa sound city et une maman crate
Duffboy
Hamer t'as de quoi t'enregistrer pour faire un petit sample bien vintage du genre Cream/Zeppelin/ACDC/Stooges ?

Ce serait super sympa
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...