Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 12 Nov 2009, 13:58
Ça y est, je sens que je vais de nouveau devoir faire des passes en bas de l'immeuble…

Bien qu'elle ne soit pas chère la Hothead chez MusicXperts note. A 60€ la passe, ça devrait être bouclé en 1 semaine.
600mostro
Fitz 5 a écrit :
600mostro a écrit :
Bandes de p'tits Fumiers
Vous m'avez donné faim avec ses pédales

La Xotic BB Preamp a l'air excellente j'ai passé une partie de la journée a visionner des vidéos sur YouTube et
Par contre le prix là sa calme un peu

La visual sound j'ai la version 1 et j'accroche pas plus que ça mise a part sa partie overdrive que je trouve excellente je suis moins fan de la partie distortion que je trouve froide peut être du aux guitares utilisées

La VT999 du peux que j'ai entendu toujours sur Youtube je sais pas il manque un p'tit quelque chose je trouve sa froid aussi ,peut être du au faite que les utilisateurs avaient pas effectuées le changement de lampe ...

Toujours est il que j'attends le test video de shredchris avec impatiente...

tu devrai lire ca
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Ouais sympa la coolcat mais j'ai vraiment flashé sur la BB
Hamer59
Bonsoir à tous,

Je rentre juste,
Je viens de me faire l'essai de la BH100H,

J'arrive...

Suspense...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Bon, petite review de la BH100H.

Le test s'est effectué dans un sous sol en pleine campagne ( du côté de Cysoing, pour ceux qui connaissent) donc le BH100H branchée sur un 4x12" Marshall 1960A.

Les grattes utilisées étaient une Epiphone Les Paul Std Plus montée en Gibson Classic 57/57+, une Squier Tele Classic Vibe et une Fender Stratocaster HSS.

Je n'ai fait l'essai qu'en Class A Half Power, soit 30w et en AB à 100w.
Je vais vous rassurer, le master est plus que gérable ce qu'il la rend exploitable en habitation. Surtout en 30w.
Donc au menu, une tête très souple d'utilisation, bien construit, bien costaude en gros la continuité des 1,5 et 15w.
Séparée en 3 parties : Master - F'N Loud - Loud , un équalo 3 bandes par canal, Switch pour les canaux.

Donc, on va commencé sur le canal 1 : LOUD

- Son clair, très musical, contrasté et bien chaud. La tonalité assez matte et forte en personnalité, moins sauvage que la 5w mais tout aussi bonne et plus exploitable que la 15w. Une sonorité entre Marshall plexi et le Bassman.
-Dés qu'on monte le potard de gain, le crunch vintage sort, très Marshall Old school, gras, avec des graves un peu baveuse, on rejoint le 15w avec plus de gain et plus de headroom. Mais avec un peu moins de dynamique.

Premier constat : en Class A, il y'a a plus de gain qu'en AB

Pour moi le 1er Canal, appelé "LOUD", n'est pas nouveau, mais le plus réussi des deux. Plus dynamique que le 2. Il se marie très bien avec la Les Paul et la Strat. La Tele aussi mais c'est surtout après qu'elle va briller.

Sur le canal 2 : "F'N LOUD"

-Les sons saturés sont bons, organiques et très cruncheurs... Toujours typé British. Comme un bon vieux JCM900, manquant peut être d'un peu de gain pour vraiment l'exploiter sur les solos par exemple. Mais dans l'ensemble il reste égal à lui même, présent et souple d'utilisation.
En class A, il récupère un peu de la dynamique qui manque en AB.
Sinon, il faut le pousser assez loin au niveau du volume pour le fouetter un peu mais on est toujours pas au niveau des 3 BH de plus faibles puissances.
La Telecaster se porte comme un charme dedans, lui donnant une sonorité très intéressante.

Mais globalement, on le sent comme aseptisé. Vraiment dommage, une bête pareille, c'est ce qu'on attend d'elle.

Globalement, j'ai trouvé le mode 30w (Class A) est un plaisir, souple d'utilisation, on peut le poussé et il répond très bien au bas volume et au mi-volume. Tant mieux pour ceux qui l'exploitent chez eux.

Niveau équipements, elle est plus que complète, avec la boucle d'effet entièrement paramétrable Série/Parallèle avec des volumes entrée/sortie, on la relie avec un patch câble et on a un bon boost bien sympa, commandée par le footswitch.
2 sorties 4 ohms, 2 sorties 8 ohms et une de 16, une Line Out (pas testée).
Le Stand by est ingénieusement placé.

Bilan : Un peu comme la JCM900 (pour certains), cette tête manque d'un petit quelques chose qui fait quelle peut se démarquer des autres.
Je pense que ça vient des lampes JJ qui sont un peu trop douces pour pouvoir réellement révéler le caractère propre de la tête. Ou des transfo peut être moins bien dimensionnés qui la brident peut être...
Je reste un peu sur ma faim, dommage les 3 petites sœurs sont vraiment des merveilles.
Sinon dans l'ensemble c'est une bonne tête, qui vaut son prix, complet, robuste, avec une belle identité, souple d'utilisation (le mode 30w est vraiment une merveille), mais qui manque de dynamique...

Je suis persuadé que ça vient des lampes.

Mon collègue trouve aussi et va les changer le mois prochain pour du Tung Sol et EHx, on verra à ce moment.

La parenthèse n'est pas fermée...

Deux semaines de passées, plus que 3 avant l'arrivée de ma 1960 Bugera... Aïe Aïe Aïe !!!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

JM66
  • Publié par
    JM66
    le
C'est marrant, je m'attendais à ce genre de résultat. Les grosses têtes on dirait, c'est moins facile à réussir que les petits et moyens amplis.

Que ce soit Ashdown Fallen Angel ou BH Hothead, il semblerait que le challenge est un tout petit peu hors de portée pour ces marques intelligentes mais économiques.

Mais pour savoir si réellement l'opération est réussie, tu dois encore faire le test en classe a et avec d'autres lampes…

Merci en tout cas pour ton compte-rendu. A suivre.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
on avait hate d'avoir un premier avis,
c'est déjà du bon j' crois ;-)
avec une screamer pour booster un peu le son miam :p
shredchris
Il est clair que trop de puissance sous le capot n'est pas forcément un avantage tout le temps.... Par contre, les résultats décrits sont cohérents avec les différents modes d'opération, comme le passage de 15 à 7 watts ou 5 à 3, ce type de mode influence forcément la dynamique et une tête 100 watts à cause de son headroom justement n'aura jamais la dynamique d'un ampli 15 watts à volume écoutable à moins de 10 mètres ( 20 mètres seraient même plus raisonnable ), particulièrement avec une limitation de la puissance de sortie.

Excellente review, d'ailleurs car noter ces petites différences est vraiment tout l'intérêt de l'exercice et donc vraiment bien joué sur le coup...

Ca confirme en plus exactement ce à quoi je m'attendais. N'oublions pas non plus qu'un ampli en channel switching ne peut simplement pas avoir la même dynamique qu'un single channel ( à qualité de conception égale bien sur ) car des compromis doivent être faits pour que les deux canaux ( ou plus ) sonnent correctement à partir des mêmes composants...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Petite correction de ma part, je l'ai essayé à 100w ( AB Full Power) et 30w (A Half Power). L'heure tardive n'est pas le meilleur horaire pour ça...

Globalement, cette tête n'est pas un échec, loin de là.
Mais avec un jeu de lampe adéquat, on serait plus à même de savoir ce que vaut réellement cette tête.
N'étant pas fan des JJ en section puissance, je pense que du EHX en puissance avec la section preamp mélangée de Tung Sol en V1 et V4 et les 4 autres en JJ.
Le son sera plus équilibré et la dynamique certainement au rendez-vous, cette fois-ci.

Je suis un peu resté sur ma faim pour tout vous dire,
J'ai longtemps hésité entre la BH100H et la Bugera 1960.
Finalement, j'ai commandée la 1960, avant le test de la BH100H, tellement qu'elle m'avait emballée par le son très très proche des Plexi SLP, de la nouvelle fabrication de très belle qualité et de la conception générale de la tête que je trouve très bonne également.
La BH100H s'avère une très bonne tête mais stock, on dirait qu'il lui manque un coup de pied au c*l, pour vraiment quelle soit dans la lignée des 3 autres.
Cela dit, la parenthèse n'est pas fermée, on va voir dans quelques semaines (histoire qu'elle se rode) ce que le changement de lampe lui apporte. Je doute que ce soit le transfo qui soit en défaut.

Ne sait-on jamais...

Ma BH5H n'a aucun de soucis à se faire, elle reste ma tête d'ampli fétiche. Elle a de beaux jours devant elle.

totoleheron
Le Little Giant c'est un gremlins, ça a l'air tout chose comme ça mais.... (en 5 watts bien sur, et c'est tant mieux)
lilly21
tant mieux parce que moi j'ai toujours aimé les dark grimlins, pas le petit Gizmo (Guy Zmo? )
Rock or Die !!
nirvanaesteb
Bonjour à tous!

Alors je vous explique tout j'ai le Baffle Blackheart (Merci Hamer)qui va avec la BH5H et je vais chercher la tête toute à l'heure!
SUr ce il me faut une pédale d'Overdrive et j'ai pas forcémnt envie de mettre beaucoup!
Hamer m'a conseillé plusieurs pédales,j'en ai écouter des sample sur le Tube (je sais ce ne sont que des samples) mais il y en 2 qui sortent du lots:LA Tube Screamer7 et La Blues Breaker2!
Donc j'aurai aimé avoir votre avis laquelle serait s'en doute le mieux por du LEDZEp,PInk FLoyd,etc
Laquelle s'accouple le mieux avec l'ampli?

Merci d'avance!
Je remercie encore Hamer pou tout les conseils t le baffle!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
shredchris
Perso, ce serait ni l'une ni l'autre si au plus ou moins même prix tu peux avoir une Bad Monkey et pas beaucoup plus cher une MXR Zakk Wylde ( qui ne fait pas non plus QUE du gros paté, même si elle envoie bien ).

Mais si vraiment c'est uniquement entre ces deux là, la Marshall sans hésiter. la TS7 est vraiment pas top...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!

Alors je vous explique tout j'ai le Baffle Blackheart (Merci Hamer)qui va avec la BH5H et je vais chercher la tête toute à l'heure!
SUr ce il me faut une pédale d'Overdrive et j'ai pas forcémnt envie de mettre beaucoup!
Hamer m'a conseillé plusieurs pédales,j'en ai écouter des sample sur le Tube (je sais ce ne sont que des samples) mais il y en 2 qui sortent du lots:LA Tube Screamer7 et La Blues Breaker2!
Donc j'aurai aimé avoir votre avis laquelle serait s'en doute le mieux por du LEDZEp,PInk FLoyd,etc
Laquelle s'accouple le mieux avec l'ampli?

Merci d'avance!
Je remercie encore Hamer pour tout les conseils t le baffle!

Je t'en pris y'a pas de quoi...

Pour les pédales de disto, je trouve que la Marshall sonne bien, la TS7, je l'ai eu, je ne l'ai plus, elle manque d'identité et de naturel.

Comme Shredchris, je te conseillerai une Bad Monkey ou une MXR ZW, voir même Behringer VT999 (avec un changement de lampe).$
LA VT911 qui est une VT999 sans le Noise gate ni l'EQ 3bandes, avec une bonne lampe, ça fait des merveille dans le style 60's/70's même gros son !

Sinon tu as les Danelectro Cool Cat et notamment la Transparent Distortion, qui se marie super bien avec la BH5H.

Je te conseil également la Modtone Speedbox Distortion, sonorité assez 70's entre le gros Crunch et le Fuzz. Super sympa pour du ZZ Top.
Super disto, riche, pleine, organique avec pas mal de gain et d'harmoniques. La compression est excellente, ni écrasante, ni pas assez. Juste ce qu'il faut pour sortir des sons bien gras et puissant.
Un peu comme un ampli lampe poussée à bloc.

Son mariage avec le BH5H est vraiment une réussite.

JM66
  • Publié par
    JM66
    le
Je trouve que la Voodoo Lab Overdrive se marie à merveille avec un BH… Ça lui ouvre les dynamiques avec délice, je trouve qu'elles sont faites l'une pour l'autre. Un bon vintage bien punchy.

La Fulltone OCD c'est une toute autre affaire, sa "crème" enveloppe le son avec une très belle couleur. Du gros suave bien plein.

Mais bon, t'avais dit pas trop cher…

Moi, je me demande si une très bonne pédale de gain sur un BH ne remplacerait pas toutes les pédales d'OD, tant le grain et l'étendue de la satu du BH son déjà parfaits.
nirvanaesteb
D'accord je vous remercie tous!
Je crois me lancer sur une Bad MOnkey ou la Voodoo LAb!
Merci encore des conseils!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...