Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
D'accord je vous remercie tous!
Je crois me lancer sur une Bad MOnkey ou la Voodoo LAb!
Merci encore des conseils!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
frv100
  • Special Méga utilisateur
une petite question peu hors sujet : est ce qu'un clean boost peut permettre de faire saturer une OD tel que la J&H de façon plus poussée, dans ses derniers retranchement, ou alors bouilli garantie ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
The Trout
frv100 a écrit :
une petite question peu hors sujet : est ce qu'un clean boost peut permettre de faire saturer une OD tel que la J&H de façon plus poussée, dans ses derniers retranchement, ou alors bouilli garantie ?

Le côté Hyde donnera de bons résultats, que tu lui mettes un clean boost ou n'importe quoi avec du gain, il réagit comme un ampli. Le côté Jekyll beaucoup moins. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si elle est cablée de telle sorte que le Jekyll attaque le Hyde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
frv100
En fait j'ai pris pour exemple la j&h, mais je lorgne vers la open road de visual sound, qui correspondrait plus au son que je rechercha à priori. mon but étant de pouvoir booster cette pédale, qui selon visual sound, réagit comme un ampli. Elle se rapprocherait du côté jeckyll mais avec une sonorité plus ouverte..... Faudrait que j'essai de contacté directement Visual sound pour avoir leur avis ! Merci en tout cas pour la précision ;p
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
frv100 a écrit :

ca peut donner des son tres inintéressant clean bosst + OCD ou clean boost+ fuzz pas trop pouséé c'est la combinaison que j'utilise pour faire du stoner
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Trout
Ca reste une affaire de goût, moi j'ai jamais aimé le son que produisait un TS boosté en amont (hormis avec un autre TS).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shredchris
2 OD en cascade c'est super au contraire si on met pas tout au taquet... Donc c'est effectivement affaire de gout... lol

Le côté OD de la J&H permet de taper du "presque" clean boost ( 95% clean ) et franchement dans un ampli qui sature déjà un poil à l'ancienne ( c'est à dire en faisant saigner des yeux ) ça le fait franchement bien... Perso c'est une de mes sons favoris.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
CptQuebec
Bon ça fait un bout que j'ai pas écrit sur ce post, à vrai dire sur aucun des posts du forum.

Je viens de faire une petite expérience sur mon BH5112, après avoir changer les tubes pour du EH (le magasin n'avait plus de JJ), et jouer avec un certain temps, je suis tombé par hasard sur la description d'un tube 5751.

La 5751 peut remplacer sans aucun danger une 12AX7.

Mais la 5751 donne 70% le gain d'une 12AX7. Donc j'ai remplacé voila 1 mois, et le son est transformé.

Dans le sens, qu'on obtient un son plus blues, attention à ce que je raconte je ne suis pas beaucoup d'expérience. J'ai pas perdu les qualités dynamique ni de précision, mais un son plus rond avec une bonne attaque, moins agressifs comme résultat.

Il faut monter beaucoup le volume pour avoir l'overdrive, mais j'adore le son que ça donne...autant qu'avec la 12AX7.

Ça ne peux aller avec toutes les types de musiques, il faut remettre la 12AX7 pour retrouver plus de puissance, d'agressivité dans les attaques...

Le tube est un Westinghouse 5751, que j'avais car j'ai un préampli stéréo Conrad
BreezyDude
Bonjour, pour ceux qui ont testé le BH100, la tête accepte-t-elle bien les pédales d'Od/disto ?

merci.
The Trout
La seule review actuellement est celle de Hamer59 page 320.
frv100
merci pour les avis concernant les OD ;p

sino je viens de recevoir au taf mon baffle bh112 pour mon petit géant Vivement ce soir
shredchris
Cool...

Je regardes en ce moment les 2x12 pour du live comme Blackheart n'en propose pas... Je vais sans doute prendre un Tube-Town, ils ont un 2x12 vertical pan coupé qui serait du meilleur effet sous une paire de têtes 15 watts... par contre assez volumineux, presque autant qu'un 4x12... Du coup leur 2x12 standard REX fera sans doute plus l'affaire...
frv100
c'est vrai qu'il ont l'air super large quand même.... et pourquoi tu ne reste pas avec 2 1x12 ? par manque de puissance ?
shredchris
Oh non, pas le moindre souci de puissance avec les 1x12 de chez BH, simplement parce que je préfère du 2x12 pour la scène pour avoir moins de câblage ( 1 cable, c'est 1 cable ! A coups de 1 cable par 1 cable on simplifie et on sécurise un setup en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce long message ! lol ), et un poil plus de projection et de résonance. Le second gratteux de mon groupe va être sur un BH15HD et un 2x12 aussi donc ce sera cohérent en termes de puissance ( à vue de nez il préfère prendre le même cab que moi afin que le son soit homogène ).
frv100
ok so let's rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...