Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
shredchris a écrit :
Citation:
C'est fou de voir l'évolution des mentalités. Il y' a 10 ans, jouer sur un 100w lampe chez soit ne faisait pas peur, même si c'est pas aussi souple qu'un 5w.

Toujours pas peur d'ailleurs... Un 100 watts avec master volume reste tout à fait utilisable à la maison... sans master ( ou atténuateur ) par contre, c'est à oublier direct... Mais le 5 watts sans master n'est pas vraiment exploitable en crunch non plus à la maison si on a des voisins tatillons par exemple... De toute façon à la maison en dehors de 1 watts et moins, point de salut sans master...

Ou en son clair avec des pédales... (le cas du BH5 sans master)
sexyjit
totoleheron a écrit :
Ou en son clair avec des pédales... (le cas du BH5 sans master)

Tout à fait, c'est bien ce que je me disais... et c'est dans cette voie là que je m'orientais.

Et la question n'est pas d'avoir peur de jouer sur un 100w à faible volume à la maison... j'ai déjà un gros ampli 30w à lampes que j'utilise en répet, je cherche juste un petit ampli à lampes d'appoint pour jouer un peu chez moi tranquillou sans embêter mes voisins (et ma femme accessoirement :lol et qui ne prend pas trop de place.
TheCLeaN
il réagit bien à l'atténuation bas de gamme; celle à monter sois même, faite de 4résistances qu'on trouve sur le forum ??
Hamer59
shredchris a écrit :
Citation:
C'est fou de voir l'évolution des mentalités. Il y' a 10 ans, jouer sur un 100w lampe chez soit ne faisait pas peur, même si c'est pas aussi souple qu'un 5w.

Toujours pas peur d'ailleurs... Un 100 watts avec master volume reste tout à fait utilisable à la maison... sans master ( ou atténuateur ) par contre, c'est à oublier direct... Mais le 5 watts sans master n'est pas vraiment exploitable en crunch non plus à la maison si on a des voisins tatillons par exemple... De toute façon à la maison en dehors de 1 watts et moins, point de salut sans master...

Je le sais bien, je l'ai connu mais simplement, ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a quelques années, les "Petits Lampe" n'existaient pas (enfin pas vraiment) et ça n'était pas la fin du monde.
Aujourd'hui, suivant les amplis et les topics, on voit des fois une tel exigence au sujet d'un ampli comme les 5w lampe et à des prix assez bas.
Y'en a il leur faut 2 canaux, une boucle d'effet, un atténuateur de puissance, une line out, toutes les sorties HP possible, une sortie XLR, une disto énorme, à la fois vintage et moderne, qui va du Jazz au métal, qui est excellent à la fois à la maison et à la fois en live de 700 personnes sans soucis, faire moins de 200€ et être Made In USA...etc
Et quoi encore ? 10 balles et un Mars ? voir même une pi** du patron et la garantie décennale sur site ?

Bref,mon petit coup de gueule sur des exigences de certains plus qu'agaçantes (quand on voit le nombre infini de Topic sur le forum).
Il leur faut pour pas cher et top qualité.

Perso, j'ai 2 amplis. Et les deux correspondent à deux utilisations différentes. Et deux config différentes. Combo/Stack et 4/150 W ...

Faut savoir faire des concessions et pas toujours l'ampli qui doit s'adapter à notre utilisation mais plutôt notre jeu qui doit s'adapter à l'ampli.

On va me dire qu'un ampli Fender s'utilise comme un Vox, qui s'utilise comme un Mesa et qui est identique à un Marshall ? J'y crois pas.
Notre jeu diffère en fonction des grattes mais pas en fonction des amplis ?
Si c'est comme ça, les résultats doivent être à vomir

Bref Le Coup de gueule du Week End…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
600mostro
Moi en comparaison celui avec lequel je joue le plus en se moment c'est le p'tit dernier que j'ai acheté d'occaz un 20 watts tout lampe,a tel point que pour le moment je touche plus a mon BH5H...
mescaline.
Hamer59 a écrit :
shredchris a écrit :
Citation:

Je le sais bien, je l'ai connu mais simplement, ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a quelques années, les "Petits Lampe" n'existaient pas (enfin pas vraiment) et ça n'était pas la fin du monde.
Aujourd'hui, suivant les amplis et les topics, on voit des fois une tel exigence au sujet d'un ampli comme les 5w lampe et à des prix assez bas.
Y'en a il leur faut 2 canaux, une boucle d'effet, un atténuateur de puissance, une line out, toutes les sorties HP possible, une sortie XLR, une disto énorme, à la fois vintage et moderne, qui va du Jazz au métal, qui est excellent à la fois à la maison et à la fois en live de 700 personnes sans soucis, faire moins de 200€ et être Made In USA...etc
Et quoi encore ? 10 balles et un Mars ? voir même une pi** du patron et la garantie décennale sur site ?

Bref,mon petit coup de gueule sur des exigences de certains plus qu'agaçantes (quand on voit le nombre infini de Topic sur le forum).

Perso, j'ai 2 amplis. Et les deux correspondent à deux utilisations différentes. Et deux config différentes. Combo/Stack et 4/150 W ...

Faut savoir faire des concessions et pas toujours l'ampli qui doit s'adapter à notre utilisation mais plutôt notre jeu qui doit s'adapter à l'ampli.

On va me dire qu'un ampli Fender s'utilise comme un Vox, qui s'utilise comme un Mesa et qui est identique à un Marshall ? J'y crois pas.

De nos jours on a le choix, alors on peut se permettre d'être difficile.
Quand on investit une certaine somme dans quelque chose, il est tout à fait normal qu'on parte sur un idéal, ensuite on finit toujours sur un compromis, ou presque.

T'as deux amplis, très bien, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Si les gens recherchent un truc à 200 balles comme tu dis, y a peut-être une raison...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Hamer59
mescaline. a écrit :
Hamer59 a écrit :
shredchris a écrit :
Citation:

De nos jours on a le choix, alors on peut se permettre d'être difficile.
Quand on investit une certaine somme dans quelque chose, il est tout à fait normal qu'on parte sur un idéal, ensuite on finit toujours sur un compromis, ou presque.

T'as deux amplis, très bien, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Si les gens recherchent un truc à 200 balles comme tu dis, y a peut-être une raison...

Je comprend bien mais il faut voir des fois les exigences de certains.
Oui, aujourd'hui on a le choix, mais encore faut-il avoir le budget qui le permette ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
C'est la faute à personne. Derrière la discussions sur le pas de vis machin truc de la lampe chose, il y a des gars (et des filles) de conditions incroyablement différentes.

Sur un même fil de topic, il y a des riches mais endettés, techniciens mais pas musicos, des amoureux de la musique mais pas doués, etc etc… tout un monde.

Derrière un même sujet, il y a celui pour quoi le petit 5w est un an d'économie, et à côté un plus jeune qui s'est déjà payé 3 têtes lampes… va comprendre…

Faut être indulgent, avec chacun.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
le tout c'est de se faire plaisir selon sa bourse
et le BH5 le fait très bien pour moi^^
certains se contentent de peu et d'autres cherche le graal mais c'est la vie ça.... et c'est partout pareil.
quand je faisais des compet' vtt; y avait aussi l'acharnement au matos, la course à l'artillerie...
j'avais un destrier,abordable comparé à d'autres compétiteurs et je dois dire que j' prenais bien plaisir à les dépassés en côte.

bon depuis j' ai changé de bécane et j'roule sur "le MarkV "du vtt ( pour donner une idée )et j'adore ça mais c'est pas trop l' sujet.
Hamer59
JM66 a écrit :
C'est la faute à personne. Derrière la discussions sur le pas de vis machin truc de la lampe chose, il y a des gars (et des filles) de conditions incroyablement différentes.

Sur un même fil de topic, il y a des riches mais endettés, techniciens mais pas musicos, des amoureux de la musique mais pas doués, etc etc… tout un monde.

Derrière un même sujet, il y a celui pour quoi le petit 5w est un an d'économie, et à côté un plus jeune qui s'est déjà payé 3 têtes lampes… va comprendre…

Faut être indulgent, avec chacun.

Je suis d'accord avec toi,
D'ailleurs, je suis loin d'être riche et la famille va s'agrandir.
Et j'ai toujours été le premier à conseillé les débutant sur des solutions les plus adéquats pour eux et non pour moi.
J'ai pas du matos qui coûte un bras, mais simplement, ce que je voulais exprimer un petit coup de gueule, (Et c'est général, pas spécialement affecté à une personne directement). Certaines exigences me sortent les yeux de leurs orbites respectives.
Et c'est non sans rappeler un certains côté de mon travail où l'exigences de certains me fait me poser des questions à propos du bon contact de leur pieds sur notre sol terriens. (Comme cette expression négative et bien populaire "C'est cher")

Pour moi, les Blackheart sont d'excellent amplis, proposés à de vrais prix et même plus.... Après en demander des amplis aussi poussé qu'un JVM ou qu'un Mesa Mark V, faut pas non plus pousser. (Si si, on m'a demander si pouvait rajouter dedans des "effets numérique" ou encore un second canal avec contrôle MIDI... Si si...)

Faut penser et voir simple. (Quand j'en entend me sortir "Il me faut au moins un 4 canaux pour sortir un son potable, j'en suis mort de rire dés que je l'entend jouer...)
Faire simple ça demande toujours des efforts d'adaptation mais ce n'est pas au matos de s'adapter à nous mais bien à nous à nous adapter à lui (jusqu'à un certains point).
Ne voyez pas dans ce message un agacement et encore moins une agressivité mais juste un constat que je trouve de plus en plus récurrent.

Ca me déçoit des fois. Après ce n'est qu'un coup de spleen de ma part et encore une fois, il n'engage que moi.

anatole48
Bien vu hamer !!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
shredchris
Perso j'ai également les deux types de config... et plus en fait, mais chaque config correspond à un besoin ( ou une envie, soyons honnêtes )... Le BH1/5/15 comme le JVM ou le TSL... Parfois ( souvent... ) je prends plus de plaisir à jouer sur mon BH15HD et une bonne OD que sur le JVM, qui sonne pourtant sa RACE EN SLIP, mais pas à 1 au master... Donc studio=blackheart sans aucun état d'ame...

Par contre en live, quel plaisir de n'avoir qu'un ampli pour avoir 4 sons différents excellents au pied sans pédales ou rack ou switcher.... Mais pour certains gigs, le BH15HD remplit tout à fait l'office d'une énorme dynamique vintage...

Mais effectivement, une mod pour un BH qui rajoute un canal, une reverb, le switchage MIDI, une machine à café et un distributeur de vaseline me parait un poil démesuré... Si je veux un second canal, j'achète le BH100 et c'est réglé ou mieux un second BH15HD et une AB box... Encore plus fun !!!!
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Exactement, tout est gradué.

L'ampli parfait qui sonne en toute circonstance avec tous les sons en tout lampe, qui compte pas un rond, sans entretien, pas lourd et construction militaire...On en rêve. Mais faut se rendre à l'évidence, il n'existe pas.
Et encore si il existait, il serait à un prix de malade et pas sûr qu'il plaise.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, sa voiture, sa maison, ses 6 chèvres et ses K7 de Chuck Norris, c'est pas possible

TheCLeaN
ça me rappel des topic ouvert, genre:
j'ai une guibson LP CS à 1800roro. j'aimerai un ampli qui me fasse proffiter un max de ses qualitées! priorité à la qualité du son!
budget: 100euro (je peu aller jusqu'à 150 si ça vaut vraiment le coup)

jonar
  • Custom Cool utilisateur
mais c'est la faute à cette fichue de consommation,
les gens se sont habitués à avoir plus...
donc ils deviennent exigeants, c'est triste mais vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...