shredchris a écrit :
Citation:
C'est fou de voir l'évolution des mentalités. Il y' a 10 ans, jouer sur un 100w lampe chez soit ne faisait pas peur, même si c'est pas aussi souple qu'un 5w.
Toujours pas peur d'ailleurs... Un 100 watts avec master volume reste tout à fait utilisable à la maison... sans master ( ou atténuateur ) par contre, c'est à oublier direct... Mais le 5 watts sans master n'est pas vraiment exploitable en crunch non plus à la maison si on a des voisins tatillons par exemple... De toute façon à la maison en dehors de 1 watts et moins, point de salut sans master...
Je le sais bien, je l'ai connu mais simplement, ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a quelques années, les "Petits Lampe" n'existaient pas (enfin pas vraiment) et ça n'était pas la fin du monde.
Aujourd'hui, suivant les amplis et les topics, on voit des fois une tel exigence au sujet d'un ampli comme les 5w lampe et à des prix assez bas.
Y'en a il leur faut 2 canaux, une boucle d'effet, un atténuateur de puissance, une line out, toutes les sorties HP possible, une sortie XLR, une disto énorme, à la fois vintage et moderne, qui va du Jazz au métal, qui est excellent à la fois à la maison et à la fois en live de 700 personnes sans soucis, faire moins de 200€ et être Made In USA...etc
Et quoi encore ? 10 balles et un Mars ? voir même une pi** du patron et la garantie décennale sur site ?
Bref,mon petit coup de gueule sur des exigences de certains plus qu'agaçantes (quand on voit le nombre infini de Topic sur le forum).
Il leur faut pour pas cher et top qualité.
Perso, j'ai 2 amplis. Et les deux correspondent à deux utilisations différentes. Et deux config différentes. Combo/Stack et 4/150 W ...
Faut savoir faire des concessions et pas toujours l'ampli qui doit s'adapter à notre utilisation mais plutôt notre jeu qui doit s'adapter à l'ampli.
On va me dire qu'un ampli Fender s'utilise comme un Vox, qui s'utilise comme un Mesa et qui est identique à un Marshall ? J'y crois pas.
Notre jeu diffère en fonction des grattes mais pas en fonction des amplis ?
Si c'est comme ça, les résultats doivent être à vomir
Bref Le Coup de gueule du Week End…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life