Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
sexyjit a écrit :
Au fait, je n'ai pas eu le courage de lire les 344 pages du forum.
Je pense acheter le Combo Little Giant 5w pour jouer chez moi à très bas volume, mais j'ai quelques questions:

- Comment définiriez-vous le son clean ? C'est plutôt chaud, rond, typé Fender, Vox, Marshall,...?

- A partir de quel moment sur la course du volume on commence à rentrer dans le crunch? Y a moyen de rester en clean si on a la volume à 12h ou bien on arrive assez vite dans la zone de crunch?

- Est-ce qu'il est utilisable vraiment à super faible volume... genre y a t'il moyen de jouer tranquillou à 23h du soir sans déranger notre femme qui dort un peu plus loin

Merci pour vos lumières

Très faible volume uniquement en clean. Canecrunch pas avant 5 au 6 au potard de volume, et la ça devient déjà bien fort. Impossible en l'occurence dejouer à côté de qqn qui dort.
mescaline.
Même avec le 1W en gros crunch je me risquerais pas à m'attirer les foudres de quelqu'un qui dort ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sexyjit
Non non mais je vous rassure, je cherche à jouer à super faible volume le soir mais en clean, pas en crunch !!

Par exemple, mon Orange Rocker 30w à lampes à faible volume est inexploitable car on passe super vite du "je n'entends rien du tout" à "oulah mes oreilles, c'est fort ici"...

Donc en clean, puis-je jouer sans déranger mon monde tard le soir ?
papyboyington
sexyjit a écrit :
Non non mais je vous rassure, je cherche à jouer à super faible volume le soir mais en clean, pas en crunch !!

Par exemple, mon Orange Rocker 30w à lampes à faible volume est inexploitable car on passe super vite du "je n'entends rien du tout" à "oulah mes oreilles, c'est fort ici"...

Donc en clean, puis-je jouer sans déranger mon monde tard le soir ?

Oublie le bh5h... le orange rocker 30 est bien plus exploitable a faible volume et a un son bien plus chaud que le bh5h !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sexyjit
papyboyington a écrit :
Oublie le bh5h... le orange rocker 30 est bien plus exploitable a faible volume et a un son bien plus chaud que le bh5h !

Au moins tu as les 2 donc tu parles en connaissance de cause

Dans ce cas, quel petit ampli combo à lampes conseilles-tu pour jouer à très faible volume chez soi?
soupesoise03
sexyjit a écrit :
papyboyington a écrit :

Au moins tu as les 2 donc tu parles en connaissance de cause

Dans ce cas, quel petit ampli combo à lampes conseilles-tu pour jouer à très faible volume chez soi?

J'ai le BH5 combo, et en clean il y a quand même moyen de jouer à faible voir très faible volume. En tout cas je le fais, et le rendu me convient bien.

Sinon le peavey Windsor studio que j'ai aussi depuis peu permet d'avoir une palette de son assez étendue à très faible volume grace à son système powersponge et une électronique vraiment complète, le tout à prix très modique. C'est une alternative parmi d'autres en tout cas.
Hamer59
En même temps, si on veut jouer à très faible volume et avoir un son sympas, achetez un preampli et un casque.
un ampli à lampe, quel qu'il soit, a une plage bien définie. Ce n'est pas un Transo qui est plus souple d'utilisation.

C'est fou de voir l'évolution des mentalités. Il y' a 10 ans, jouer sur un 100w lampe chez soit ne faisait pas peur, même si c'est pas aussi souple qu'un 5w.
Aujourd'hui, les exigences de certains me font rire.

Bref, tout à l'heure, y'aura mon coup de gueule.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
danny1980
Hamer59 a écrit :
C'est fou de voir l'évolution des mentalités. Il y' a 10 ans, jouer sur un 100w lampe chez soit ne faisait pas peur, même si c'est pas aussi souple qu'un 5w.
Aujourd'hui, les exigences de certains me font rire.

Fait !!! On avait installé dans le salon batterie, guitare et basse. J'avais un Simms Watts 100 Watts à lampes dans un 4x12 pouces !

La vieille voisine, gueulait comme un cochon à se fenêtre du haut. On remballait, j'ai pris deux cymbales et je suis parti sous ses fenêtres frapper les cymbales pendant qu'elle hurlait et en bouquet final, j'ai baissé mon pantalon pour lui montrer mon c...

Une demi-heure plus tard, les flics étaient à la maison.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
papyboyington
Le bh5h permet de jouer a faible volume en clean tout autant que le rocker 30(en crunch c'est une autre histoire), par contre ça ne sonne pas du tout pareil.

Il faut se dire aussi qu'a un moment donné il faut pousser suffisament le volume pour faire bouger la membrane d'un baffle 12" et c'est là qu'il faut chercher je pense, ce n'est pas pour rien que les amplis de faible puissance ont des Hp inférieur a 12".

Personnellement, j'ai acheté un ampli 22 caliber (transistor) qui me conviens tout a fait pour grattouiller a la maison a faible volume ou aller chez des potes avec 1 ou 2 pédales.

Par contre pour enregistrer et ainsi avoir un son "lampe" le bh5h me parait plus indiqué qu'un 22caliber.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
danny1980
papyboyington a écrit :
Le bh5h permet de jouer a faible volume en clean tout autant que le rocker 30(en crunch c'est une autre histoire), par contre ça ne sonne pas du tout pareil.

Je trouve même le son clean du blackheart fabuleux en mode triode 3watts.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
TheCLeaN
[D]ohri a écrit :
demande à quelqu'un qui a un RAT modified, vu que le logo est remplacé par leur propre logo mais qu'il est quand même fourni avec!!!!
parce qu'avec un autocollant ça ne sera pas forcément terrible...
ah oui, je vois
ça ne va pas être facile!!
je vais peut être poster une annonce sur le fofo.
merci
shredchris
Citation:

Toujours pas peur d'ailleurs... Un 100 watts avec master volume reste tout à fait utilisable à la maison... sans master ( ou atténuateur ) par contre, c'est à oublier direct... Mais le 5 watts sans master n'est pas vraiment exploitable en crunch non plus à la maison si on a des voisins tatillons par exemple... De toute façon à la maison en dehors de 1 watts et moins, point de salut sans master...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
shredchris a écrit :
Citation:

Toujours pas peur d'ailleurs... Un 100 watts avec master volume reste tout à fait utilisable à la maison... sans master ( ou atténuateur ) par contre, c'est à oublier direct... Mais le 5 watts sans master n'est pas vraiment exploitable en crunch non plus à la maison si on a des voisins tatillons par exemple... De toute façon à la maison en dehors de 1 watts et moins, point de salut sans master...

Ou en son clair avec des pédales... (le cas du BH5 sans master)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...