Forum Blackheart

Blackheart users Review

Aller à la page: ... 449  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
marc67270
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!
Je viens d'acheter d'occase cette petite tête, et je cherche à installer une boucle dessus.
Le tutu p197 n'a plus de photo ,et les explications sont insuffisantes vue mon niveau en électronique pour que je me lance... Notamment sur l'endroit qu'il faut couper sur le pub...
Est ce que quelqu'un pourrait les remettre?? s'y ouplet? Merki!
Alerter un moderateur
papyboyington
Vintage Cool utilisateur

marc67270 a écrit :
Salut à tous!
Je viens d'acheter d'occase cette petite tête, et je cherche à installer une boucle dessus.
Le tutu p197 n'a plus de photo ,et les explications sont insuffisantes vue mon niveau en électronique pour que je me lance... Notamment sur l'endroit qu'il faut couper sur le pub...
Est ce que quelqu'un pourrait les remettre?? s'y ouplet? Merki!

Ne le fait pas alors !
Il y a des condensateurs a ne pas toucher sous peine de mort!
Si tu n'arrives pas a identifier l'endroit du pcb qu'il faut couper alors que c'est simplissime, je te conseille de ne SURTOUT PAS Y TOUCHER !

Mesa Boogie Express 5:25
Gremillet guitar
Gibson Nighthawk Standard 2 1996
Gibson Nighthawk Custom 2 1995
Big Boss at "The South Chickens"
Alerter un moderateur
marc67270

Ben si,j'ai déjà modé mon GA15 HB dans tout les sens , je sais décharger les condos,je me suis fait les pinces croco et les résistance qui vont bien pour ça.
En suivant les indications ,je devrais y arriver...
C'est juste que les photos évitent les conneries.
D'ailleurs c'est pour ça qu'elles étaient là,non?
Alerter un moderateur
marc67270

Ah, Papyboington,je vois par ton MP que tu n'as plus les photos dommage...
Bon ,je vais voir comment faire.
Une petite question quand même:
Pourquoi certain ampli ont un AOP ou une lampe pour gérer la boucle,alors que dans ta manip , on coupe la piste,on dérive sur les jacks send et return, et ça fonctionne??
Alerter un moderateur
marc67270

Comme il n'ya plus ni plan ni photos de la modification "installer une boucle sur le little giant" ,je me permet de les remettre,depuis mes photos.

On coupera entre "treeble" et "volume"
N'oubliez pas de prendre des photos des câbles et fiches que vous débranchez pour pouvoir retourner le PCB ,ce sera facile ensuite .

avant section de la piste
[/img]

Et l'endroit ou faut couper
Piste couper
[/img]

On soude un fil blindé stéréo, en suivant les indication p206.
Moi,j'ai soudé sur les petits trous aux pattes des potards, après avoir remis dans le bon sens le PCB.

On perce le boitier pour faire sortit le fil ,et on soude sur les jacks:

Et là, les ennuis on commencé:
J'utilise 2 jack femelles à coupures,reliés par un morceau de fil blindé. Mais le blindage ne va pas sur toute la longueur ,ainsi que pour les 2 jacks.
Et je capte le rayonnement du transfo ,qui diminue lorsque j'éloigne la grille du panneau arrière...
C'est dû à un mauvais blindage, j'ai pas trouvé comment faire mieux avec les fils...
Alors j'ai utilisé du scotch aluminium, qu'on utilise pour blinder les cavités des guitares., en faisant une petite boite au dessus ,et en raccordant à la masse du fil.
Et ça redevient parfaitement silencieux.OUf!
[legend]Le blindage

Une fois fini:

façade arrière

Et voilà!
Alerter un moderateur
marc67270

Le delay passe beaucoup mieux qu'en façade, à condition de pas trop pousser le volume quand même, mais du coup ,ça sonne pas mal U2 avec une strat.
Bon,je vois que de ne plus produire de LG ou HD à tué le topic.
Alerter un moderateur
papyboyington
Vintage Cool utilisateur

Je vais essayer d'acheter la version bh15 watts

Gremillet guitar
Alerter un moderateur
marc67270

Tu vas lui coller une boucle?
Alerter un moderateur
papyboyington
Vintage Cool utilisateur

Non l'idée c'est de l'utiliser en clean uniquement, quitte a trouver des astuces pour gagner en headroom.
Il faut que je me replonge un peu dans tout ça depuis le temps j'ai oublié tout ce qu'il est possible de faire

Gremillet guitar
Alerter un moderateur
marc67270

Maintenant que j'ai ma boucle ,je veux gagner un peu de head room: une 12AY7 en préamplificateur devrait aider.
Je trouve qu'avec une les Paul ,ça sature trop vite ,à volume trop bas à la maison...
En répétition, je joue en clean avec un EVM12L monté dans un cab thiele maison et c'est juste extraordinaire.
Diffusion, rendement (100dB) et définition...C'est vraiment top.
Pour gagner en head room , tu peux aussi l'associer
avec un wizzard, moins cher, moins lourd que l'EVM12L , avec un joli grain , et 103 dB de rendement. Nul doute que tu gagnes en head room!
Alerter un moderateur
Matdeflo

Hello,
Je viens d'acheter cette très belle tête (BH15H Handsome Devil) comme neuve à un forumien, le cab à une autre personne...
Je suis bluffé par le rapport qualité prix, avoir un tel ampli pour 250 euros au cours actuel de l'occas'...
J'en ai essayé quelques autres beaucoup plus cher et qui ne m'ont pas convaincu, franchement celui-ci est juste parfait.
Des cleans superbes, on arrive à obtenir de très jolis crunchs et overdrives à un volume "raisonnable" grâce au volume et drive séparés.
J'en ai rêvé il y a plus de 15 ans, quand je jouais dans un groupe de punk et que les amplis à lampes étaient hors de prix. Je jouais alors sur un Valvestate
Alerter un moderateur
Blackheart

Top 3 des sujets Blackheart :

Recherche achat Blackheart :

Recherche Blackheart sur Thomann Recherche Blackheart sur Euroguitar Recherche Blackheart sur Music Store Recherche Blackheart sur Star's Music Recherche Blackheart sur Pourlesmusiciens
Page 449 sur 451 Blackheart users Review › début du sujet
Aller à la page: ... 449