Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
[Fouiny] a écrit :
et bien non! c'est l'inverse ^^


Salut !!!
Eh ben non, 8 Ohms
Parce que pour un ampli à lampes il faut TOUJOURS que l'impédance des HP soit égale ou supérieure à celle du transfo de sortie
Voilà

copie d'un post dans un topic sur l'impédence donc ampli 4 ohm dans baffle 16 ohm ça le fait nan?
kinkafu
personne ne l'a encore ?
kinkafu
ben normalement fin du mois j'aurais le valve junior et le blackheart mais juste la tête pas assez de sous pour tout prendre d'un coup ...
el Cirujano
Salut,

alors voilà moi j'ai envie de changer mon Valve Junior, et la Blackheart me tente bien. Seulement, si je change mon VJ, c'est pour changer de son (je cherche un truc un peu plus bright, un peu plus fendérien) ; mais vous avez l'air de dire que les deux amplis sont assez similaires... Alors que penser ??

Remarque, peut-être que la Blackheart 1W peut être intéressante quand même. Une si faible puisssance doit être quand même plus exploitable que 5W (j'ai du mal à passer les 9-10h sur le potard du volume du VJ), d'où l'intérêt, même si le son est similaire au VJ. Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose ? J'ai de sérieux doutes quand au switch 3 watts de la tête 5W, mais...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
kinkafu
et le fender champion ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    jzu
    le 21 Jan 08, 21:03
tomriffmaniac a écrit :
crotte donc on peut pas brancher une tête 4ohm dans un baffle 16ohm mais par exemple une tête 16ohm dans un baffle 4ohm c'est possible?
j'y connais rien mais intuitivement je pensais que c'était le contraire (je raisonne comme si la tête était de l'eau et le baffle un verre peu d'eau dans un grand verre ça marche, beaucoup d'eau dans un petit verre ça marche pas )

Fouiny a écrit :
et bien non! c'est l'inverse ^^


Eh bien, si ! Même si ce n'est pas recommandé du tout. Disons qu'il y a moins de chances de dégats avec un HP d'une impédance inférieure à ce qui est attendu. Je sais, on apprend l'inverse pendant les études mais c'est normal : on parle en général d'amplis transistors. L'architecture d'un ampli à lampes n'a rien à voir avec celle d'un ampli à transistors : le transfo de sortie derrière les lampes de puissance préfère être en court-circuit plutôt qu'en circuit ouvert. Je l'ai bien vu pendant que je réparais un vieil ampli hi-fi des années 50 : le secondaire du transfo est en court-circuit si on n'a pas branché de HP. Dans le même esprit, une impédance trop importante des HP provoque la surchauffe du transfo de sortie et il finit par claquer.

Mais pour qu'il n'y aucun risque de cramer quoi que ce soit, il faut brancher un HP d'une impédance adaptée à ce qu'attend le couple étage de puissance/transfo de sortie.
tomriffmaniac
et tu connais des baffles en 4ohm j'ai vite fait regardé sur thomann ils sont tous en 16 ou en 8ohm.

rectification yen a quelques uns mais hors de prix et en tout cas pas en 1X12
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    jzu
    le 22 Jan 08, 10:04
Non mais je ne connais pas tout ce qui se fait. Au pire, tu trouves un cab 1x12" pas cher, voire d'occase, et tu changes le HP pour un 4 ohms. Ou bien tu prends un 2x12" 16 ohms dont les HP font 8 ohms chacun et tu les branches en parallèle : ça te donnera 4 ohms mais ce serait un peu overkill pour une tête 5 watts.
tomriffmaniac
bon de toute façon je l'ai essayé ya 10 minutes le 6pouces encaisse à mort déja!!!!
et jl'ai même essayé avec une pédale Metal Zone pour vous dire

décidé jle prends!!
tomriffmaniac
ça y est je suis retourné l'acheter

bah la disto et même death

branché sur mon korg ax3000g micro manche volume de l'ampli à midi
ça grésille pas
il encaisse comme un diable
et de la très grosse disto
http://youtube.com/watch?v=7AX3-Nc3cLI

vla un apperçu de mon programme disto de la mort (mais vieille video oblige c'est pas branché sur la champion mais sur un line6 15W)
bah c'est ça réchauffé par les lampes et avec un meilleur rendu dans les basses.
Mochi
Quelqu'un sait ou on peut acheter cette tete blackheart ?
Mochi
Ah si je viens de trouver sur musik produktiv, tain 150€, mais je pensais qu'il devait tourner autour des 250-300 euros !!!
Je suis sur le cul là pour le prix !!!
Mochi
Bon quand cette tete sera dispo, y'aura une Harley benton GA5H à vendre pas cher !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...