"Samples" Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Désolé du up ( ), mais je cherche des samples orientés Metal (Metallica pré black, Megadeth,...) du VH4(S), la plupart des sites cités ou liens étant HS ou ne proposant plus les samples.

Pour être plus précis, même si d'après les différents topics le VH4 a un son plutôt droit, je voudrais voir ses capacités sur des morceaux joués à l'origine avec des sons plus gras, plus "baveaux" façon recto.

Merci !!
patricef
Eikichi a écrit :
Désolé du up ( ), mais je cherche des samples orientés Metal (Metallica pré black, Megadeth,...) du VH4(S), la plupart des sites cités ou liens étant HS ou ne proposant plus les samples.

Pour être plus précis, même si d'après les différents topics le VH4 a un son plutôt droit, je voudrais voir ses capacités sur des morceaux joués à l'origine avec des sons plus gras, plus "baveaux" façon recto.

Merci !!

Le VH4 n'est pas baveux mais plutôt sec et dans ce sens totalement à l'opposé d'un Rectifier. Si c'est ce genre que tu recherches, tu devrais t'orienter vers une autre marque à mon avis.
Bakachan
C'est pourquoi je cherche des samples de ce style afin de pouvoir comparer En fait je ne cherche pas forcément du baveux ou non, c'est plus une question de feeling. C'était plus pour orienter vers le genre de sample que je recherchais pour évaluer au mieux le VH4 suivant mes critères par rapport aux amplis que je connais le mieux et qui sont plus du style baveux. D'où ma quête.

Hélas je n'en ai pas dans le coin pour tester by myself





Et je ne suis pas doué pour expliquer clairement un truc
cold
  • #18
  • Publié par
    cold
    le 12 Dec 05, 23:01
[Boubou] a écrit :
Matthew Bellamy de Muse joue aussi avec deux têtes Diezel VH4 depuis l'enregistrement d'Absolution. Faut pas se demander pourquoi il a ce son de fou par rapport à Showbiz et Origin of Symmetry...


ouais... avant il jouait sur soldano donc je ne pense pas que ca venait de ca... je pense que c'est plutot au niveau de la production que ce fait la difference...
Invité
cold a écrit :
[Boubou] a écrit :
Matthew Bellamy de Muse joue aussi avec deux têtes Diezel VH4 depuis l'enregistrement d'Absolution. Faut pas se demander pourquoi il a ce son de fou par rapport à Showbiz et Origin of Symmetry...


ouais... avant il jouait sur soldano donc je ne pense pas que ca venait de ca... je pense que c'est plutot au niveau de la production que ce fait la difference...


Oui en effet la production y est pour beaucoup.
Toutefois,pour les avoir vu en live avec les Diezel et avec les anciens amplis,je peux dire que le son est plus massif pour la guitare mais deja avant ca l'était aussi.
cold
  • #21
  • Publié par
    cold
    le 13 Dec 05, 23:28
Svietkinala a écrit :
cold a écrit :
[Boubou] a écrit :
Matthew Bellamy de Muse joue aussi avec deux têtes Diezel VH4 depuis l'enregistrement d'Absolution. Faut pas se demander pourquoi il a ce son de fou par rapport à Showbiz et Origin of Symmetry...


ouais... avant il jouait sur soldano donc je ne pense pas que ca venait de ca... je pense que c'est plutot au niveau de la production que ce fait la difference...


Oui en effet la production y est pour beaucoup.
Toutefois,pour les avoir vu en live avec les Diezel et avec les anciens amplis,je peux dire que le son est plus massif pour la guitare mais deja avant ca l'était aussi.


on est d'accord... parce que comme il est incinué plus haut ca revient a dire qu'un diezel est meilleur qu'un soldano...
c'est quoi le mieux une ferrari ou une lamborghini....?
jay5150
domage aucun samples marche chez moi .. Un me dis un message d'erreur en allemand et l'autre bah je sais pas .. il dit : erreur !
Bakachan
patricef a écrit :
Eikichi-> MP

Un grand merci bis

/me veut un VH4
Drawmer
Salut, bah je re UP encore une fois le topic plutot qu'en créer un autre ...

J'ai lu qu'un forumeur demandait si on se rapprochait du son Metallica avant le Black Album, bah moi je voudrais savoir si on approche le son Metallica, et plus particulièrement celui de James Hetfield sur les albums post Black Album ??

Parce que l'ami Jamz, sur St Anger il joue sur Diezel non ??

Je compte changer de tête (d'ampli... ) et je joue sur un baffle Mesa Rectifier 4*12 acquis il y a peu

Je vais aussi me pencher sérieusement sur l'achat d'une explorer (faite par un luthier ) si ça peut aussi vous aider !

Merci

Petite question à Gillou : toi qui est pas très loin de chez moi, est ce qu'à l'occaz, un test de la VH4 est envisageable ?
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Aller quoi !
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Personne ne peut me renseigner ?
..:: Pas de signature :P ::..
patricef
Jamez ne joue sur Diesel que depuis St Anger et encore je ne pense pas sur tous les titres. Le son typique de Metallica serait plutôt Mesa.

Je crois que Gillou ne vends pas de Diezel...
Drawmer
patricef a écrit :
Jamez ne joue sur Diesel que depuis St Anger et encore je ne pense pas sur tous les titres. Le son typique de Metallica serait plutôt Mesa.

Je crois que Gillou ne vends pas de Diezel...


Gillou ne vend pas de Mesa ça c'est sûr, mais je crois qu'il a du Diezel, je me trompe Gillou ?? Gillou ?? Gillou ??


Bah j'adore le son de StAnger donc ça me pose aucun souci
Par contre le son de Jamz qui me fait le plus réver, c'est le son sur S&M, juste après Load et Reload.


Mesa la tete Rectifier est pas mal décriée


Non vraiment, quelqu'un pourrait m'aider ?? Gillou ??
..:: Pas de signature :P ::..
patricef
Jamez n'a jamais eu de Rectifier:
Sur S&M il joue sur Triaxis dans un ampli de puissance Boogie:
http://www.freewebs.com/montyj(...).html

PS: Gillou n'a pas de Diezel sur son site en tout cas et il me semble avoir lu un post de lui disant que les conditions n'étaient pas assez intéressantes pour en vendre...
Drawmer
Je viens de lire un peu la description du Triaxis, mais je pense que Jamz utilise surtout les canaux saturés
Et ces canaux sont décrits comme du son Rectifier ...


Penses tu que le grain du VH4 + une explorer ne se rapproche pas du son de Jamz ? (je rappelle que j'ai un cabinet Mesa Recto)

Sinon dans une gamme de prix de 2000-2500€ que prendre comme tete/poweramp-preamp ?

Sachant que moi c'est les grosses rythmiques que je balance
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur amplification et Diezel...