Réparation ampli Guyatone GA1050

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Sergio640 a écrit :

Merci à Oldlamp pour son montage précieux de la lampe en série.

C'est pas moi mais Jvpb... !
jyvoipabo
édit modération : les conseils donnés semblant minimiser les risques électriques.

TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Veuillez presenter vos carnets de prescriptions, titres d'habilitation et date du dernier recyclage

On le dira jamais trop, oui y'a des risques, faut les connaitre pour agir en sécurité. Les installations domestiques sont pas toujours aux normes, ça aide pas. Et malgré tout les accidents arrivent, sous mes yeux un intervenant a attrapé une clé plate qu'il venait de faire tomber sur un rack de batteries d'onduleur... geste reflexe, main cramée


Ah l'électricité....ce danger invisible et pourtant mortel.

J'adore regarder les films qu'ils diffusent lors des recyclages.
jyvoipabo a écrit :
vous gardez une main dans votre poche vous ne risquez pas grand chose.

JP


JP,

Moi au boulo c'est toujours => "les deux mains dans les poches" et je n'ai jamais eu d'accident en 30 ans de carrière.....quand mon chef passait au labo il me disait souvent "il est pas con celui qui a inventé les poches ?!" ce que je ne pouvais m'empecher d'aquiescer en opinant de la tête.

Je note en outre les précieux conseils de nos derniers contributeurs sur le fait de couper le secteur.....toujours bien pratique pour regler un bias ou mesurer son B+

Si nous cumulons les mains dans les poches et le général du tableau coupé.....on est bon niveau sécu

(ceci est evidement dit sous le signe de la rigolade, ce que je voulais souligner pour ma part dans mes precendentes interventions et que le plus grand des danger et celui qu'on ignore, car meme si la peur n'evite pas le danger elle reste utile pour sentir quand on approche des limites)
Oups pardon alors je rends à Cézar ce qui est à Cézar : Merci à jyvoipabo pour m'avoir enseigné la technique de l'ampoule en série en amont du primaire c'est très sécurisant.
Pour la vidéo diffusée par Inviktus, elle est très bien et mérite d'être connue par tout un chacun effectivement. Après, j'en suis quand même pas là non plus, tous les ans je fais ma mise à niveau de formation aux premiers secours (où bien sûr les risques électriques sont abordés), j'ai entièrement remis aux normes l'installation électrique de ma maison (mon père était électricien). Je ne pars pas de zéro en matière de sécurité électrique.
Je manque plus de connaissance spécifiques sur les amplis à lampes et en particulier les zones les plus électriquement dangereuses, ça c'est sûr. Je ne demande qu'à apprendre avant d'y mettre réellement les doigts dedans.
@jyvoipabo : pour avancer sur le sujet, vous m'avez dit que les inters POWER et STANDBY sont des nids à problèmes ; j'ai vérifié, ceux du Guyatone sont bien démontables. Avec quoi nettoyez-vous les contact ? WD40 spécial contact + chiffon sec non pelucheux ?
Merci d'avance
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sergio640 a écrit :
j'en suis quand même pas là non plus, tous les ans je fais ma mise à niveau de formation aux premiers secours (où bien sûr les risques électriques sont abordés), j'ai entièrement remis aux normes l'installation électrique de ma maison (mon père était électricien). Je ne pars pas de zéro en matière de sécurité électrique.


.

Voilà qui est rassurant. Mais c'est un forum public que tout le monde peut lire y compris les néophytes en matière de sécurité électrique.
Bonjour les trolls
ChopSauce
Mwai ... peut-être qu'il y a bien plus de mort sur la route en deux jours qu'en réparation d'ampli en 20 ans, et pourtant on n'affiche pas plein de bandeux de prévention routière sur les forums publics de bagnole ...
digiorgio
Toutes mes excuses pour avoir minimisé , voire ironisé sur les risques électriques .
Merci au Modérateur d'avoir recadré mes propos ( effacés depuis ) .
suis d'une génération qui a appris à faire du vélo sans casque , me suis baigné en dehors de la zone surveillée , traversé la rue en dehors des passages et fait de la voiture sans ceintures ( début 70 avec mon père qui fumait ! )
Bref , un décalage certain ....
Donc , on débranche pour démonter le circuit , on rebranche pour régler le bias en gardant une main dans la poche ( et en mettant le chat dehors ! ) .
j'ai pas dit trop de betises ?
Le tout cordialement ...
corto30
avec un tournevis en plastoc le bias, en tremblant de peur on pourrait faire un court circuit !
Faut virer la conjointe, les bagouzes et les autres colifichets aussi
Nutrisco et Extinguo
oldamp
Travailler avec une seule main c'est le meilleur moyen de faire des conneries
zigmout
oldamp a écrit :
Travailler avec une seule main c'est le meilleur moyen de faire des conneries

..je connais des branleurs qui font ca tres bien
jyvoipabo
jyvoipabo a écrit :
édit modération : les conseils donnés semblant minimiser les risques électriques.



Ils étaient issus d'une longue expérience qui ne faisait pas 'semblant' de minimiser quoi que ce soit.

Au revoir.

JP
corto30
Avis les modos ont le doigt sur la détente en ce moment..

@JP t'en va pas trop loin, tes posts sont constructifs
Nutrisco et Extinguo
mcsens
ChopSauce a écrit :
Mwai ... peut-être qu'il y a bien plus de mort sur la route en deux jours qu'en réparation d'ampli en 20 ans, et pourtant on n'affiche pas plein de bandeux de prévention routière sur les forums publics de bagnole ...


Pire exemple possible. Les gens qui sont sur les forums de bagnole ont le permis de conduire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...