Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparation ampli Guyatone GA1050

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il me semble que ce sujet devrait être placé en rubrique Bricolage ?

Désolé j'ai des toc de rangement et ça me chiffonne un peu....


Sinon pour info =>

"En alternatif, le seuil de dangerosité en milieu sec se situe ainsi à 50 V contre 120 V pour le courant continu (tension de contact maximale admissible pendant 5 secondes). Au niveau de l'intensité, le seuil de danger est de 30 mA (seuil de paralysie respiratoire) à 50 mA (seuil de fibrillation cardiaque irréversible)"

Mon avis personnel :

Aucun ampli ne devrait être dépanné par une personne non qualifiée. Les personnes faisant cela sans avoir reçu une formation adéquate s'exposent a des risques pour leur personne et pour le matériel.

Pour moi et en tant que professionel je pense qu'une personne non formée et non expérimentée n'a même pas le niveau de connaissance suffisante pour prendre conscience du danger, il faut tout simplement leur interdire ce genre de pratique.

(parmis les risques : électrocution avec risque de déphibrilation et donc arret cardiaque, risque de brulure et d'incendie, risque traumatique sévere avec un condensateur qui explose par exemple)
Hotblues
Citation:
il faut tout simplement leur interdire ce genre de pratique.


Une obsession bien française, interdire...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Je ne comprends pas trop ton commentaire...

Il y a bien des choses qui doivent être interdites, les choses dont l'évidence du danger n'est plus a démontrer ? Cela ne signifie pas qu'il faille tout interdire.....je pense que pour le coup "l'obsession" est plus dans ton propos.

Ne pas mettre en garde quelqu'un contre lui même dans la mesure ou j'estime que son manque de connaissance (manifeste) et sa non expérience (évidente) ne lui permettent pas de prendre conscience du danger.

De plus quand j'ai parlé d'interdire.....il est évident que je parlais de manière réthorique dans la mesure ou j'ai de toute evidence aucun moyen d'interdire phisiquement Sergio de se jeter d'un pont s'il le désir......

J'ai encore donc le droit (et le devoir) d'interdire** par principe qu'autrui se mette en danger....?! Oui ? Non ?


**a pour sens ici de signifier mon désaccord de principe ainsi s'il se blesse se tue ou/et detruit son matériel il saura qu'il a déjà franchis de nombre garde fou
ça a au moins le mérite d'être clair, merci pour votre honnêteté.
Je me pose du coup la question de la vente libre et légale de kits d'amplis à monter soi même, ça devrait être interdit non ?
Au final, vous qui êtes un professionnel, réparer cet ampli, ça me coûterait combien (un ordre de grandeur) ?
Sergio640 a écrit :
ça a au moins le mérite d'être clair, merci pour votre honnêteté.
Je me pose du coup la question de la vente libre et légale de kits d'amplis à monter soi même, ça devrait être interdit non ?


Sergio les choses sont simple.....un marteau peut servir a planter un clou mais trop nombreux sont les individus qui ont utilisés ces derniers pour fraccsser des boites craniennes ou des doigts inoportunement placé....il me semble que la vente de marteau est toujours libre même aux mineurs.

Pouvoir faire quelques chose ne signifie que vous deviez le faire.....votre libre arbitre doit etre guidé par des conseils avisés. Pouvez vous juger de la dangerosité de votre pratique avant qu'il soit trop tard ? la décision vous appartiens.

Des secouristes n'auront pas a prendre de risque pour vous, les risques vous sont reservés et apres tout dans la vie on n'en apprend qu'a ses depends.
Ne vous trompez pas sur mes propos, je respecte tout à fait ce que vous me dites et le prends bien en considération ; et vous avez raison de m'en faire part.
Je vais me diriger vers des professionnels voir s'ils peuvent le réparer mais j'ai bien peur que ça coûte bien plus cher que le prix de celui-ci.....
oldamp
Cet ampli n'a pas une grande valeur marchande mais il sonne pas trop mal. Si t'as pas encore commandé le transfo, mets le en vente sur leboncoin en précisant "panne de transfo d'alim" à 200€ tu verras bien si t'as des propositions... Si personne ne se manifeste alors c'est qu'il vaut encore moins !
Sergio640 a écrit :
Au final, vous qui êtes un professionnel, réparer cet ampli, ça me coûterait combien (un ordre de grandeur) ?


Il est impossible de déterminer sur la base de ce que j'ai lu le montant d'une réparation....même une fourcehtte de prix serait hasardeuse.

Je vais me forcer néanmoins a faire une estimation :

Changement de transfo d'alim 200€ avec le transfo inclus (le hammond est top !) et s'il n'y a pas (pas trop) de reperçage.

retubage en puissance et polarisation 120€ (incluant deux tubes de puissance et le test des tubes de préamp)

changmeent des inter Power et STD (renforcement de la securité) 40 a 60€

Voila s'il n'y a pas de recherche de panne en plus, si le transfo de sortie n'est pas problématique et si on garde le filtrage d'origine (pourquoi pas).

Je n'ai pas vraiment d'idée du prix de revente de ce modèle, c'est tres fluctuant.

mais il ne faut pas le "jeter" les Guyatone sont des amplis super sympa si ça n'est pas le moment pour vous de le reparer stockez le dans un endroit sec et attendez le bon moment.

**les tarifs proposés sont a titre purement indicatif ça n'est pas de la pub, ou une proposition ou meme un grille tarrifaire reconnue.....à la louche donc pour se donner une idée

Sergio640 a écrit :
Ne vous trompez pas sur mes propos, je respecte tout à fait ce que vous me dites et le prends bien en considération ; et vous avez raison de m'en faire part.


Pas de souci pour moi Sergio, je vous réponds ce que je répondrais a un ami proche, un parent mais aussi a n'importe lequel de mes concitoyens que je concidère toujours comme un ami potentiel et cela par défaut.
De plus vous em semblez être un homme charmant avec la tête sur les épaules. C'est une chose qui m'a motivé a intervenir d'ailleurs.
Merci c'est sympa pour l'estimation à la louche.
Je n'ai pas pu annuler ma commande pour le transfo car la commande est déjà partie. Je pense que ça n'est pas grave car c'est le bon et les trous de fixation sont exactement les mêmes (je pourrais toujours tenter de le fournir au professionnel).
Je ne compte pas le jeter et c'est bien pour cela que je me suis mis sur ce site.
Ce que je me suis dit à la base c'est que si c'était juste une histoire de transfo à changer, et de quelques composants ne donnant plus la bonne mesure ça ne me paraissait pas compliqué de les changer et de refaire les soudures moi-même !!! je n'avais pas à l'esprit l'intention de mettre les deux mains dedans avec l'ampli sous tension et de tenter de mesurer des choses au hasard au risque de mourir et vous avez très bien fait de ne pas m'inviter à le faire.
mcsens
Alors deux choses ici :

1 - Sergio : Un ampli éteint / débranché peut encore t'électrocuter parce que les condensateurs peuvent être encore chargés.

2 - Franchement on entend que ça devrait être interdit de réparer un ampli sans connaissance préalable, c'est quand n'importe quoi. Mon niveau d'élec était pas très élevé mais j'ai appris beaucoup à construire une réplique de Marshall 18W.
si on part de votre principe, j'aurais du passer mon code de fer à souder avant de commencer. Maintenant je dépanne et entretiens moi-même mes amplis parce que j'ai appris sur le tas. Y a rien de tel.
Et on parle de risque cardiaque etc, mais franchement, a-t-on eu ne serait-ce qu'un cas sur ce forum d'un débutant qui a fini aux urgences ? (ils sont peut-être plus là pour en parler cela dit )
digiorgio
Laisser trainer un condo chargé , c'était la grosse blague dans les écoles d'électronique dans les années 60/70 ...
Merci à tous, il faut que je prenne un temps de réflexion par rapport à tout ce qui a été dit et je vous remercie tous pour vos conseils et avis sincères. Je remercie Yakafaucon pour sa mise au point sur les risques que j'encoure à mettre les mains dans ce bel objet survolté.
Merci de respecter les avis des uns et des autres car croyez moi le but d'être là aujourd'hui avec vous n'est pas du tout destiné à vous diviser.
Je vous propose, de m'accompagner à pas très prudents (si vous en êtes d'accord) dans le diagnostic de cet ampli car je n'ai pas pu annuler ma commande de transfo, il va donc arriver à la maison et faudra bien que j'en fasse quelque chose :-).
Je ne brancherai rien sans vous avoir longuement consulté et montré les branchements et que nous ayons fait un tour des points de sécurité. Je ne suis absolument pas pressé.
Merci à Oldlamp pour son montage précieux de la lampe en série.
Inviktus
Je vous laisse vous régaler =>

&ab_channel=INRSFrance
corto30
Veuillez presenter vos carnets de prescriptions, titres d'habilitation et date du dernier recyclage

On le dira jamais trop, oui y'a des risques, faut les connaitre pour agir en sécurité. Les installations domestiques sont pas toujours aux normes, ça aide pas. Et malgré tout les accidents arrivent, sous mes yeux un intervenant a attrapé une clé plate qu'il venait de faire tomber sur un rack de batteries d'onduleur... geste reflexe, main cramée
Nutrisco et Extinguo
oldamp
Sergio640 a écrit :

Merci à Oldlamp pour son montage précieux de la lampe en série.

C'est pas moi mais Jvpb... !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...