Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparation ampli Guyatone GA1050

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
ChopSauce a écrit :
Mwai ... peut-être qu'il y a bien plus de mort sur la route en deux jours qu'en réparation d'ampli en 20 ans, et pourtant on n'affiche pas plein de bandeux de prévention routière sur les forums publics de bagnole ...


Pire exemple possible. Les gens qui sont sur les forums de bagnole ont le permis de conduire.

oldamp
Ils doivent tous être macroniens pour ouvrir autant le parapluie Ca prouve bien qu'on est à la botte des GAFA
manulonch
digiorgio a écrit :
Donc , on débranche pour démonter le circuit , on rebranche pour régler le bias en gardant une main dans la poche ( et en mettant le chat dehors ! ) .
j'ai pas dit trop de betises ?


En fait, le vrai soucis, c'est que tu pourrais passer à côté d'un autre problème qui foutrait le dawa dans ton bouzin faute d'expérience.
Mais si tu es prêt à prendre le risque y'a pas de soucis.
ChopSauce
mcsens a écrit :
ChopSauce a écrit :
Mwai ... peut-être qu'il y a bien plus de mort sur la route en deux jours qu'en réparation d'ampli en 20 ans, et pourtant on n'affiche pas plein de bandeux de prévention routière sur les forums publics de bagnole ...


Pire exemple possible. Les gens qui sont sur les forums de bagnole ont le permis de conduire.



Bonne idée ça, un permis de réparer les amplis ...

Comme souligné par Manu, le problème n'est effectivement peut-être pas tant pour la santé du réparateur que pour celle de l'ampli - et là ce n'est pas un Fame 5W ...
Oui je comprends très bien ce que vous me dites.
Dans un premier temps, et bien avant de me lancer dans la mise sous tension de quoi que ce soit je vais vérifier un à un les composants, quitte à tous les dessouder et vérifier leurs valeurs. Ça me permettra peut-être (comme le souligne Manu) d'éviter des problèmes supplémentaires. L'autre avantage que j'y vois surtout c'est de comprendre comment fonctionne l'ampli et de bien identifier les zone à très haut risque où il ne fait pas bon y mettre tous les doigts....
A propos de l'état des inters power et Standby, vous ne m'avez toujours pas expliqué comment vous les nettoyez ? Ayant bien compris que c'était un des endroits les plus dangereux de l'ampli, je les ai démonté, ils me semblent pas vieux ni oxydés, par mesure de précautions vous les nettoyez systématiquement, et si oui avec quoi ?
oldamp
T'es parti pour tout changer ?
ChopSauce
Par mesure de précaution, ne touche à rien qui fonctionne - surtout ...

Il y a plein de procédures de démarrage d'ampli sur internet. Si tu veux bricoler vraiment fais-toi un limiteur de courant à ampoule incandescente. Ca et un voltmètre avec une connection de masse isolée.

C'est tout ce dont tu devrais avoir besoin dans un premier temps.

Tu verras bien si tu as une panne, pas besoin de le mettre en panne exprès
(excuses-moi si je charrie un peu, mais j'en connais qui en sont capables ... )
Merci Chaupsauce,

J'en suis bien loin encore de brancher quoi que ce soit./...
J'en suis encore au diagnostic de la bête qui se présente à moi.
Je suis en train d'apprendre et de vérifier quelques points comme faire "sonner" tous les B+ avec la masse histoire de voir si dans cet ampli ya pas un court circuit....J'ai observé l'état physique extérieur de la plupart des composants (présence ou pas de gonflements au niveau des condensateurs par exemple).
J'ai vérifié que le système de condensateurs réservoir était bien en totem .
Le montage bidouillé par je ne sais trop qui (même si je ne suis qu'un débutant), n'était pas bon au niveau de l'alimentation, j'ai décidé par sécurité de changer les inters power et standby avec un inter power DPDT pour couper phase et neutre (le montage était fait avec un inter power sur le neutre). Je rajouterai également un fusible sur la HT.

Niveau sécurité, j'en suis là :
Je tente de récapituler toutes les règles de bonne conduite que je devrai respecter à la lettre, n’hésitez pas à me faire des remarques s’il manque des choses.
Toujours travailler que d’une main (main gauche dans la poche (côté cœur) et ça m’arrange je suis droitier), utilisation des gants électriques avec visière de sécurité, tablier de soudure, manches longues 100% coton, un extincteur au Co2 révisé à portée de main, pas de bagues chaîne, bracelet,etc…
Prise de courant de travail : 16A avec différentiel 30mA.
Travailler de façon à toujours être le plus éloigné des endroits les plus dangereux comme les inters standby et power ainsi que le porte fusible et toutes les zones de B+.
Ne pas travailler quand on est fatigué ou pressé.
Cas de l'appareil hors tensions, pour travailler (soudures et mécanique) :

- Retirer toujours la prise de l'alimentation principale.
- Décharger tous les condensateurs polarisés en reliant le + ,avec une résistance d'au moins 2k/5W à la masse. Ensuite à l'aide d'un voltmètre, vérifier qu'ils sont bien déchargés (quelques volts, inférieur à 30VDC).
QUESTIONS :
- Résistance de 2K/5W c’est bon ?
- Section des câbles du système de décharge : 2,5mm2 suffisant ?
- Pince crocodile pour la masse et embout de multimètre pour atteindre le + des condensateurs de filtrage ?
Cas de l'appareil sous tensions, pour effectuer des mesures avec le multimètre :
- Utiliser toujours le type de fusible adéquat avec le niveau de courant recommandé.
- Isoler les interrupteurs de puissance et le standby.
- Assurez-vous que tous les conducteurs transportant de la haute tension sont bien isolés.
- Ne laissez aucun objets métalliques à proximité de l'appareil.
- Ne jamais mettre les 2 mains à l'intérieur de l'amplificateur en même temps.

Je sais que le pseudo technicien qui a bricolé dedans voulais apporter les modifications de Cézar Diaz, ingénieur du son je crois de SRV. Quelqu'un pourrait-il me transmettre les modifs de Cézar Diaz afin que je puisse détecter les composants qui ont été modifiés et/ remplacés ?

Voilà où j'en suis,....
nasdak
ha ben là au moins tu es protégé
Inviktus
On est jamais assez prudent !

ChopSauce
En même temps la réponse semble proportionnée. aux avertissements ...

... avertissements plutôt destinés aux obtus qui foncent billent en tête, qu'aux types prudents qui avancent pas à pas, mais comment savoir vraiment à qui on a affaire sur un forum ...
Je ne sais pas pour les autres, mais moi en ce qui me concerne j'ai bien pris en compte vos avertissements.......alors oui à peu de choses prêt je risque de ressembler à l'image d'Inviktus, le gilet pare-balles en moins :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...